Belgacom Twin

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Belgacom Twin

Message par krosoft » 25 Sep 2008 16:04

Bonjour,

J'ai une question concernant une ligne belgacom TWIN.
J'ai installé pour l'instant un serveur asterisk avec un spa3102 sur ma ligne PSTN belgacom, je dois dire que ca marche pas mal.

J'aimerais maintenant migrer vers une ligne twin belgacom afin de pouvoir utiliser au moins 2 lignes entrante vers le même numéro ou une ligne entrante et une sortante simultanée.

Sur un boitier TWIN, y a t'il 2 lignes analogique et donc je peux utiliser par exemple une interface digium 2 ports FXO ou dois je partir vers un adaptateur digital ?

Est ce que quelqu'un le fait et si oui avec quel hardware ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Krosoft
krosoft
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Re: Belgacom Twin

Message par coolcat » 25 Sep 2008 18:01

krosoft a écrit :Bonjour,

J'ai une question concernant une ligne belgacom TWIN.
J'ai installé pour l'instant un serveur asterisk avec un spa3102 sur ma ligne PSTN belgacom, je dois dire que ca marche pas mal.

J'aimerais maintenant migrer vers une ligne twin belgacom afin de pouvoir utiliser au moins 2 lignes entrante vers le même numéro ou une ligne entrante et une sortante simultanée.

Sur un boitier TWIN, y a t'il 2 lignes analogique et donc je peux utiliser par exemple une interface digium 2 ports FXO ou dois je partir vers un adaptateur digital ?

Est ce que quelqu'un le fait et si oui avec quel hardware ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Krosoft

Je me demande si tu ne ferais pas mieux de conserver ta ligne PSTN et de prendre I-Talk en plus.
L'ISDN n'est plus trop d'actualité.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par krosoft » 25 Sep 2008 22:05

Bonsoir,
Merci pour ta réponse

J'ai plusieurs lignes en interne donc de toute façon j'ai besoin de mon server asterisk en interne comme central téléphonique.
La ligne TWIN est déjà installée dans le nouveau bureau et j'aimerais bien l'utiliser.

Le boitier TWIN c'est une ligne ISDN donc je crois que je peux utiliser directement une carte ISDN genre AVM B1 ISDN, c'est juste que je veux être sur de mon coup avant d'acheter.
Ce que je ne comprend pas c'est que je suis sur d'avoir déjà vu des équipement analogigue, genre fax et téléphone connecté sur un boitier twin...
Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?

Merci,

Bonne soirée
krosoft
Nouveau
Nouveau

Message par AndyHe » 26 Sep 2008 18:17

krosoft a écrit :Bonsoir,
Merci pour ta réponse

J'ai plusieurs lignes en interne donc de toute façon j'ai besoin de mon server asterisk en interne comme central téléphonique.
La ligne TWIN est déjà installée dans le nouveau bureau et j'aimerais bien l'utiliser.

Le boitier TWIN c'est une ligne ISDN donc je crois que je peux utiliser directement une carte ISDN genre AVM B1 ISDN, c'est juste que je veux être sur de mon coup avant d'acheter.
Ce que je ne comprend pas c'est que je suis sur d'avoir déjà vu des équipement analogigue, genre fax et téléphone connecté sur un boitier twin...
Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?

Merci,

Bonne soirée

Je crois que l'ISDN sera bientôt abandonné, donc réfléchis avant d'acheter du matériel.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3615

Message par krosoft » 29 Sep 2008 08:56

Salut,

Ca métonne que l'isdn soit abandonné, au profit de quoi ?
Comment je fais si je suis une pme et que je dois pouvoir supporter deux communications simultanées sur le même numéro ?
Le pstn ne le supporte pas et si j'ai pas un adsl assez puissant ca ne le supporte pas non plus je pense.

Merci,

krosoft
krosoft
Nouveau
Nouveau

Message par AndyHe » 29 Sep 2008 10:01

krosoft a écrit :Salut,

Ca métonne que l'isdn soit abandonné, au profit de quoi ?

krosoft

Je me souviens avoir lu quelque chose au sujet de l'abandon de l'ISDN, mais une recherche avec Google n'a rien donné et Alzheimer semble en pleine forme ici...
A ta place je me renseignerais avant tout achat conséquent de matériel.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3615

Retour vers Matériel