J'ai acheté ce téléphone VoIP le 09/02/08 chez VoipSolutions.be . J'ai mis le téléphone en service le 26/03/08 (compte chez VoipCheap). Le 10/06/08, soit moins de 3 mois après la mise en service, la base ne veut plus se connecter au routeur (Belkin et modem Alcatel SpeedTouch Home) et ce malgré plusieurs réinitialisations suggérées par le helpdesk Siemens.

Renvoi de l'appareil chez VoipSolutions par la poste (coût 8 € ) le 18/06/08. Réception du nouvel appareil le 24/06/08. Mise en service immédiate sans problème.
Le 26/07/08, soit 2 mois après la mise en service, nouveau problème. Je ne sais plus recevoir d'appels extérieurs via le réseau fixe

Il faut savoir que je n'utilise le Voip que pour les appels sortants. En fait je constate que, bien que le routeur soit éteint, la touche "paging" de la base est éclairée en bleu. En branchant un téléphone classique en parallèle, je constate que je n'ai aucune tonalité. Si je coupe l'alimentation de la base alors j'ai de nouveau une tonalité sur le téléphone classique. Par ailleurs allumer le modem/routeur ne modifie pas la situation. La réinitialisation de la base est également inopérante.
Depuis je me tâte. Je ne m'attendais pas à tant de problèmes avec du matériel Siemens d'autant plus que plusieurs utilisateurs de ce forum semblent n'avoir aucun problème avec le Gigaset. J'ai basculé à nouveau sur une ligne Belgacon classique

Je vais bien sûr retourner l'appareil défectueux (encore 8€ de frais) mais je ne sais pas si j'utiliserai à nouveau le Gigaset. Pour aggraver mon cas, j'ai acheté entre-temps un second combiné C47H.
Si je trouve un acheteur pour mon Gigaset, je pourrais envisager d'acheter un VoIP DECT d'une autre marque ou un VoIP ATA.
Si vous avez des suggestions concernant d'autres matériels qui fonctionnent bien, elles sont les bienvenues.
Merci.