Siemens Gigaset C470 IP : pannes à répétition !!!!

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Siemens Gigaset C470 IP : pannes à répétition !!!!

Message par Invité » 18 Août 2008 17:50

Bonjour,

J'ai acheté ce téléphone VoIP le 09/02/08 chez VoipSolutions.be . J'ai mis le téléphone en service le 26/03/08 (compte chez VoipCheap). Le 10/06/08, soit moins de 3 mois après la mise en service, la base ne veut plus se connecter au routeur (Belkin et modem Alcatel SpeedTouch Home) et ce malgré plusieurs réinitialisations suggérées par le helpdesk Siemens. :(

Renvoi de l'appareil chez VoipSolutions par la poste (coût 8 € ) le 18/06/08. Réception du nouvel appareil le 24/06/08. Mise en service immédiate sans problème.

Le 26/07/08, soit 2 mois après la mise en service, nouveau problème. Je ne sais plus recevoir d'appels extérieurs via le réseau fixe :evil: .

Il faut savoir que je n'utilise le Voip que pour les appels sortants. En fait je constate que, bien que le routeur soit éteint, la touche "paging" de la base est éclairée en bleu. En branchant un téléphone classique en parallèle, je constate que je n'ai aucune tonalité. Si je coupe l'alimentation de la base alors j'ai de nouveau une tonalité sur le téléphone classique. Par ailleurs allumer le modem/routeur ne modifie pas la situation. La réinitialisation de la base est également inopérante.

Depuis je me tâte. Je ne m'attendais pas à tant de problèmes avec du matériel Siemens d'autant plus que plusieurs utilisateurs de ce forum semblent n'avoir aucun problème avec le Gigaset. J'ai basculé à nouveau sur une ligne Belgacon classique :cry: avec mon ancien téléphone DECT Philips. En passant, merci à Belgacon pour l'augmentation de 45% à partir du 01/08/08 de la redevance de la ligne Discovery.

Je vais bien sûr retourner l'appareil défectueux (encore 8€ de frais) mais je ne sais pas si j'utiliserai à nouveau le Gigaset. Pour aggraver mon cas, j'ai acheté entre-temps un second combiné C47H.

Si je trouve un acheteur pour mon Gigaset, je pourrais envisager d'acheter un VoIP DECT d'une autre marque ou un VoIP ATA.

Si vous avez des suggestions concernant d'autres matériels qui fonctionnent bien, elles sont les bienvenues.

Merci.
Invité

Message par vax » 18 Août 2008 20:00

Si tu ne sais pas quoi faire de ton C47H, je pourrais être intéressé... Un échange avec un SPA-3102? :-)
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2002

Message par Invité » 20 Août 2008 14:54

A combien revends-tu le tout (nouveau gigaset c470 IP + c47h) ?
Invité

Message par Invité » 31 Août 2008 22:24

, j'ai acheté egalment un combiné siemens C470; ca a marché au début , et puis après trois mois plus ? Je ne comprend àpas je n'arrive pas à le configurer , peux tu m'aider.
S'il est defectueux ou l'as tu renvoyé, je suis basé à Bxl , meric eric
Invité

Message par Pedro Monterez » 06 Sep 2008 13:27

Oubliez les gigaset, que des problèmes, préférez un ATA, soit à configurer avec fournisseurs 3S, Ipness Voipbuster ou alos déjà configuré avec Nomado ou Annatel
Pedro
Pedro Monterez

Message par rochels » 06 Sep 2008 19:48

Disons plutôt que chacun à ses avantages :

- ATA (SPA-3102) : entièrement configurable et totalement compatible avec la téléphonie de tous les pays, on peut vraiment tout faire avec

- Gigaset (C470-IP) : dialogue entre le combiné et le PC, moins d'écho, plus pratique à configurer et à utiliser, moins énergivore
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par Tuck » 07 Sep 2008 11:07

j'ai un c450p qui tourne depuis facilement 2ans et aucun problème avec.
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par Corail » 07 Sep 2008 13:38

Tuck a écrit :j'ai un c450p qui tourne depuis facilement 2ans et aucun problème avec.
Idem avec un C450ip et deux S675ip. Les Gigaset ip sont vraiment excellents.
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par sylo » 22 Sep 2008 10:57

Pourriez-vous me donner votre configuration ?
J'ai un C450 également et un abo chez nonoh.net.

Les 2 premiers mois ca a été parfait. Maintenant je n'ai plus droit qu'aux foudres de madame qui a - malheureusement - raison.
Pas de réponse aux appels, interlocuteurs qui ne nous entend plus, retard, etc...
On n'appelle qu'en Belgique mais cela devient désatreux.

J'ai tenté de modifier le choix des codecs mais cela reste pareil...

Une idée ?
sylo
Membre
Membre

Message(s) : 238

Message par vax » 22 Sep 2008 11:03

Même problème mais tu ne sais rien y faire...

La qualité des filiales du groupe Betamax change en permanence. Je ne sais pas encore si je vais aller chez OVH ou chez 3starsnet mais vu qu'il faut payer le DID maintenant c'est moins intéressant.
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2002

Message par Jon » 22 Sep 2008 11:43

Pour ma part, je suis passé d'un spa3000 vers le C470IP, et comparé au spa le siemens est vraiment très facile à configurer.
J'ai beaucoup moins de problèmes d'echo ou de problème pour décrocher le combiné lors d'un appel (comme avec le spa3000)

Le siemens fonctionne parfaitement dans mon cas.
Jon
Habitué
Habitué

Message(s) : 397

Retour vers Matériel