Connecter une Fritz!Box avec un hub

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Connecter une Fritz!Box avec un hub

Message par Avocette » 06 Sep 2008 22:12

Bonjour,

J'ai installé une Fritz!Box comme modem ADSL directement sur mon PC, cela fonctionne, de même que la téléphonie VOIP.

J'ai cependant un problème lorque je veux raccorder le câble Ethernet de la Fritz!Box à mon hub, cela ne fonctionne pas :( . Le câble en sortie de la Fritz!Box est mis sur l'entrée "Uplink" du hub, le PC sur une des autres entrées.

Merci d'avance à celui ou celle qui peut me dépanner (mauvaise connexion du câble, configuration Internet dans la Fritz!Box pour brancher plusieurs PC, ou autre :-? )

Avocette
Avocette
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par dark » 07 Sep 2008 03:34

Salut,

Vais peut-être dire une connerie mais il me semble qu'il te faut un câble UTP droit pour relier ton pc au hub et du hub au routeur.

Je sais que les nouveaux modèles qui sont des switch (ils sont plus malins qu’un hub) ne fait plus vraiment cette différence

dark
dark
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par Avocette » 07 Sep 2008 10:06

Bonjour Dark,

J'ai un hub "switch".

Lorsque je fait un "Ipconfig" avec l'ordinbateur connecté, j'ai une réponse avec une adresse 192.168.0.20, alors qu'avec l'ancien modem l'adresse est 10.0.0.39. Cela peut-il être la cause de mes malheurs :cry: ?

Où alors dois-je mettre une config dans la Fritz!Box pour dire que je connecte plusieurs ordinateurs?

@+ et merci pour l'aide

Avocette :D
Avocette
Nouveau
Nouveau

Message par dark » 07 Sep 2008 19:34

Peux-tu me dire si tu utilise le DHCP de ton routeur et si ton pc reçoit bien son IP (si tu lui as dit qu’il doit recevoir son IP).

si possible envois la config réseau complète (IP, masque, passerelle, DNS, ..) de ton pc et de ton router (IP et masque).

Car si ton modem/router a une IP 10.0.0.39 et que ton pc a une 192.168.0.20 c’est normal que sa fonctionne pas.

Ps : si c’est possible donne les IP avec le masque de sous réseau cela évite des confusions car une IP sans son masque n’a pas vraiment de sens.
dark
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par Avocette » 08 Sep 2008 19:34

Merci Dark poour ta réponse, mais je pense que j'ai trouvé le problème: j'ai connecté ma Fritz!Bos puis seulement j'ai démarré mon PC (j'avais laissé les ordinateurs allumés ce week-end pendant le changement de routeur, mais on dirait que le réseau n'aime pas cela... :( )
Résultat; maintenant cela fonctionne sans problème. :D

Merci quand même pour l'aide

Avocette
Avocette
Nouveau
Nouveau

Retour vers Matériel