Conseils rechercher boîtier ATA

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Conseils rechercher boîtier ATA

Message par Korban » 12 Fév 2008 16:51

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches dans d'autres postes du forum, je me décide à vous demander votre aide car je n'ai jamais réussi à trouver de réponse claire à ma question.

Je cherche un boîtier ATA du style linksys 3102 ou Grandstream 386.

* Il doit y avoir 2 ports FXS
* La possibilité d'avoir minimum 2 comptes sip paramétrables (3 serait l'idéal, mais je peux me contenter de 2)
* Création de dial plan avancé.
* et le plus important: que les 2 téléphones analogiques connectés au boîtier via les 2 FXS puissent appeler tout les 2 sur les 2 comptes sip du boitier et recevoir des appels également.
En gros j'ai un numéro DID chez 3* et 2 téléphones fixes analogiques (1 fixe + 1 DECT), je voudrais que quand on m'appel sur mon numéro DID les 2 téléphones sonnent. Et que je puisse appeler (via Betamax par ex) à partir des 2 téléphones.

J'espère que j'ai été clair.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

P.S: Pour le moment je suis très satisfait du service fournit pas 3*.

+ Activation du numéro Did en - de 12h
+ Très bonne qualité sonore (via un Grandstream GXP 2000)
+ Sympas d'avoir une boîte vocal.
+ Tarifs intéressant

- Frais de connection pour appels en Belgique
Korban

Message par Tuck » 12 Fév 2008 23:46

monsieur sait ce qu'il veut :D

plus simplement, achete un telephone portable SIP qui gere plusieurs comptes (le s450ip le fait je pense) et utiliser ton combiné dect actuel comme 2eme telephone? je ne sais pas s'il gere les dial plans, mais tu peux choisir quel compte SIP utiliser en composant #1, #2 ou #3 a la fin du n° composé.

jai actuellement un c450ip qui ne gere qu'un compte SIP et avec 2 combinés je peux appeler via mon compte SIP et appeler sur ma ligne fixe avec le 2eme combiné.

ce n'est qu'une idée, peut etre qu'elle ne te conviendra pas. malheureusement, je ne sais pas te conseiller sur ce que tu désirais à la base.
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par rochels » 13 Fév 2008 00:13

Le plus simple, c'est de remplacer ton fixe par un second DECT, ainsi plus besoin d'avoir 2 ports FXS et tu pourras choisir l'ATA à ta guise...
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
rochels
Acharné
Acharné

Message(s) : 1064

Message par korban » 13 Fév 2008 15:38

Un grand merci à tout les deux pour vos conseils.
Il est vrai que dans ma demande initiale j'en demande beaucoup, autant se faire un serveur asterisk.
Perso c'est ce que je fais chez moi.
L'histoire des DECT et du fixe concerne ma petite Maman.
Elle perd régulièrement ces DECT, au moins le poste fixe reste toujours à la même place ;)

Il est vrai que j'ignorais que je pouvais recycler mes vieux DECT (Topcom :( ).

Dans ce cas les c450 et s450 me semblent assez alléchant. Vu que les Topcom sont tout moisis, se serait du gâchis de mettre un boîter ATA dessus.

* Est-ce que les différents comptes sip sont enregistrés en même temps chez le provider au même titre que le ferais un grandstream gxp2000?

* Est-ce que je peux configurer la base pour que les 3 combinés DECT sonnent (a l'ancienne comme en analogique) en même temps lors de la réception d'un appel externe (via 3* par ex)?

* La fonction #1, #2, ... fonctionnera-t-elle également sur les vieux DECT?

Merci pour votre retour d'expérience.
korban
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par Tuck » 13 Fév 2008 21:18

avant tout, seul le s450 gere les multi SIP, le c450 ne le fait pas. (faut verifier pour les nouveaux modeles).

oui, tous les sip sont en meme temps connectés.
oui, les 3 combinés sonneront, meme sans configuration.
oui, le #1 #2 #3 fonctionnera sur les vieux DECT, c'est le boitier ATA qui les interprete.

attention a bien avoir des combinés DECT GAP.

la fonction interphone n'est pas tjs supportée, mais un appel de ton sip betamax sur ton sip 3* fera sonner les autres combinés pour pas un cent :D
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Retour vers Matériel