Fritz!Fon C5 ou C6 avec Fritz!Box 7490

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Fritz!Fon C5 ou C6 avec Fritz!Box 7490

Message par Billmarcel » 25 Avr 2020 09:46

Bonjour à tous.

Je viens vers vous question d'avoir un retour sur l'utilisation d'un Fritz!fon C5 ou C6 en combinaison avec la Fritz!Box 7490.
Je me doute bien que l'un est fait pour l'autre. Cela fonctionne déjà très bien avec de vieux dect's de chez Belgacom.

J'aurais voulu savoir si les répertoires téléphoniques étaient communs et communicants entre la Box et le Fon.
Ce qu'ils ne sont pas avec les dect's actuels.
Et aussi, lorsque pas en ligne, le Fon passe en mode Eco et arrête d’émettre.

Ayant 2 vieux Twist, 15 ans (fin de vie, écran noir) et 8 ans, j'envisage de remplacer les 2. Au moins un Fritz, et si vos expériences sont bonnes, les 2.

J'ai deux numéros de tel Voip, un chez Edpnet et un autre chez OVH, et très satisfait des 2. Un peu plus encore pour Edpnet, parce que même en ligne, on peut recevoir un deuxième appel sur le second dect, pour le même N°.

Merci d’avance pour vos retours.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: Fritz!Fon C5 ou C6 avec Fritz!Box 7490

Message par philippe_d » 25 Avr 2020 23:01

Billmarcel a écrit :Je viens vers vous question d'avoir un retour sur l'utilisation d'un Fritz!fon C5 ou C6 en combinaison avec la Fritz!Box 7490.
Je me doute bien que l'un est fait pour l'autre. Cela fonctionne déjà très bien avec de vieux dect's de chez Belgacom.

J'aurais voulu savoir si les répertoires téléphoniques étaient communs et communicants entre la Box et le Fon.

Oui, les Fritz!Fon syncronisent le répertoire téléphonique du Fritz!Box.
Donc si tu as 2 Fritz!Fon, tu partage le même répertoire téléphonique.

Si tu as plusieurs répertoires téléphoniques sur ton Fritz!Box, tu peus choissir pour chaque DECT lequel à utiliser.
    - oubien dans les propriétes du téléphone (interface Fritz!Box)
    - oubien sur le Fritz!Fon même
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Fritz!Fon C5 ou C6 avec Fritz!Box 7490

Message par Billmarcel » 26 Avr 2020 18:07

Merci Philippe.

Dans ces conditions, Je saute le pas pour 2 Fon.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit