VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 10 Août 2016 02:42

mackguil a écrit :
Mr Coyote a écrit :- comme la fritz box ne sert plus que comme ATA, investir dans un Cisco ATA 112 à 40 euros et raccorder le téléphone dessus. Mais dans ce cas, quels sont ses avantages et inconvénients par rapport à la fritz.box?


Les mises à jour firmware qui patch les failles de sécurité, vu que tu m'as annoncé que la fritz n'y a plus droit depuis longtemps :-?

Le cisco 112 est un produit encore suivi:

last firm 1.4.1 from 24 11 2015

https://software.cisco.com/download/rel ... =1.0.2.006

Tu as essayé de virer le dhcp via telnet ?

Le Cisco ATA112 arrive la semaine prochaine pour mon anniversaire. Je vais pouvoir ressortir le Netgear Voo! A moi les 100 MB! :D
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 11.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2441
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 15 Avr 2017 02:06

Je déterre le sujet :666:

Mes parents passent à la VOIP d'OVH dès que possible (le numéro est déjà actif) via l'internet de Voo. Vu que de leur côté, il n'y aura pas de PC (ni de Vu+ et autres) connectés au Netgear CG3700B et qu'ils vont donc tout faire par le wifi, si je passe leur Netgear en bridge et qu'en LAN1 je connecte soit leur Speedtouch 706WL (ex-Télé2) ou ma Fritz-box 7170, est-ce que la VOIP d'OVH va fonctionner?

Ou alors (pour ne pas acheter de SPA112), faut-il passer par un modem Scientific Atlanta + Speedtouch ou Fritbox ?

Autre question : en passant alors le modem Voo en bridge, celui-ci émet-il encore un signal Wifi?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 11.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2441
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par tntuner » 18 Avr 2017 13:33

Salut Coyote,

Hélas je ne pourrais te répondre. Peut-être Mackguil?
TV: TNT belge (hertzien) + Sat (13E + 19.2E) avec Bis TV + Netflix + Kodi + Chromecast
Internet: Telenet, abonnement Basic Internet (30Mbps down, 3Mbps up)
Téléphone: VOIP OVH
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.1 Cinnamon Edition
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1853
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 18 Avr 2017 13:58

Avec le modem en bridge et la Fritz, je reste sur une erreur DNS, même en introduisant l'IP d'OVH (91.121...) et pas sip3.ovh.be. Tout le reste fonctionne (internet, wifi) mais pas le téléphone. Je dois encore la solution des "templates ata" proposés sur le site userbase.be mais on se dirige tout doucement vers l'achat d'un SPA112 car tout cela est très "time-consuming" et un moment il faut bien se résoudre à constater qu'on n'arrivera à rien.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 11.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2441
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 18 Avr 2017 17:22

Mr Coyote a écrit :Avec le modem en bridge et la Fritz, je reste sur une erreur DNS, même en introduisant l'IP d'OVH (91.121...) et pas sip3.ovh.be. Tout le reste fonctionne (internet, wifi) mais pas le téléphone. Je dois encore la solution des "templates ata" proposés sur le site userbase.be mais on se dirige tout doucement vers l'achat d'un SPA112 car tout cela est très "time-consuming" et un moment il faut bien se résoudre à constater qu'on n'arrivera à rien.


Est il possible de voir la table de routage du modem?
Image
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 15542
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 18 Avr 2017 18:10

Actuellement, le speedtouch est chez moi avec une config prédéfinie Router met XS4ALL VOIP over RFC1483. Les paramètres VOIP d'XS4ALL ont été virés pour mettre ceux d'OVH (dans Expert configure, il y a donc l'IP d'OVH 91.121.129.159 en registrar et en proxy).
Le Speedtouch est en 192.168.0.24 sur mon Netgear (192.168.0.1 en mode router).
Un tracert vers 91.121.129.159 se fait en 13 étapes.

Image
Hébergé par Imagesia.com
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 11.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2441
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 18 Avr 2017 18:22

Telnet ton speedtouch ===> connection list
Image
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 15542
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 18 Avr 2017 18:35

Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 11.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2441
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 18 Avr 2017 19:58




Tu essayes d'enregistrer le sip sur quel ip:port ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 15542
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 18 Avr 2017 19:59

5060
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 11.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2441
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 18 Avr 2017 20:07

Mr Coyote a écrit :5060


Tu les retrouves dans la liste ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 15542
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 18 Avr 2017 22:37

Impossible de trouver 5060 ...
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 11.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2441
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 18 Avr 2017 22:39

Mr Coyote a écrit :Impossible de trouver 5060 ...


Donc bien un stut de routage dans le modem.
Image
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 15542
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 18 Avr 2017 22:42

Et donc, il y a-t-il une autre solution que de leur commander un SPA112?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 11.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2441
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 18 Avr 2017 22:45

Mr Coyote a écrit :Et donc, il y a-t-il une autre solution que de leur commander un SPA112?


Trifouiller les routes en telnet ou via le web gui (si disponible).

Edit: juste les routes de la voip.
Image
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 15542
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 18 Avr 2017 23:01

Et tu sais faire ça? [Parce que moi, non]
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 11.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2441
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 18 Avr 2017 23:06

Mr Coyote a écrit :Et tu sais faire ça? [Parce que moi, non]


C'est comme la dernière fois via teamviewer mais faut isoler les routes de la voip, (cherche ce qui concerne le routage voip de ce modem et file moi les liens s'il te plait), je regarderai ce que je peu faire niveau telnet.
Image
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 15542
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Précédent

Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit