J'ai pris aujourd'hui un crédit de 10€ chez https://www.freevoipdeal.com pour faire mes premiers pas dans la VOIP. Il s'agit de l'utiliser essentiellement sur Smartphone et en WIfi mais je voudrais tout de même installer un poste fixe wireless.
Je cherche donc la solution la moins onéreuse?
J'ai un ADSL Belgacom, une BBOX2 avec BGC, un Linksys WAG320N dans les armoires.
J'ai parcouru le forum pendant des heures en entendant parlant de boitier ATA, Fritzbox, ... et ca m'a un peu embrouillé l'esprit

Je préfèrerais plutot faire l'achat d'un téléphone analogique que je pourrais toujours réutiliser ultérieurement si nécessaire, donc je suppose que le boitier est la meilleure solution? quels sont les paramètres pour configurer la BBOX avec Freevoip ? N'ai je pas intérêt a plugger le linksys sur mon reseau pour faire le WIFI et utiliser l'option de QOS?
Autre question dans la foulée: Mobile VOIP ne fonctionne pas très fort avec un Nokia Lumia 610. quelqu'un pourrait t'il me conseiller un autre softphone 100% ccompatible?
Beaucoup d'interrogations aux premiers soirs de ma vie en VOIP comme vous pouvez le voir:-) J'espère que de bonnes ames charitables m'aideront a trouver le sommeil!