BBox2 Interdire la reconfiguration auto

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

BBox2 Interdire la reconfiguration auto

Message par Camomille » 19 Oct 2010 22:10

Salut à vous,

Comme BGC peut remettre la config d'origine dans la BBox2 quand elle est configurée en mode bridge , j'aimerais connaître la meilleure façon d'éviter cela.
J'ai bien pensé à changer le pass de l'admin mais j'aimerais avoir votre avis avant de passer à l'acte!.

Si le changement du mot de passe est ce qu'il faut faire,peut-on le faire ainsi:
Code : Tout sélectionner
telnet 192.168.1.1
login: admin
Password: BGCVDSL2
rg_conf_set_obscure admin/user/0/password "your_password_here"
save

NB: Ce code vient du site "patrick.vande-walle.eu/belgacom-bbox-2-t...default-password/"

Mille mercis pour vos bons conseils.

Bien amicalement.

Camomille
Bien amicalement.

Camomille
Camomille
Membre
Membre

Message(s) : 28

Message par Zeliak » 19 Oct 2010 23:10

meme en changeant le password admin, bgc a toujours acces a la bbox et les mises a jours des firmwares se font quand meme :)
Zeliak
Habitué
Habitué

Message(s) : 486

Re: BBox2 Interdire la reconfiguration auto

Message par mackguil » 19 Oct 2010 23:27

Camomille a écrit :Salut à vous,

Comme BGC peut remettre la config d'origine dans la BBox2 quand elle est configurée en mode bridge , j'aimerais connaître la meilleure façon d'éviter cela.
J'ai bien pensé à changer le pass de l'admin mais j'aimerais avoir votre avis avant de passer à l'acte!.

Si le changement du mot de passe est ce qu'il faut faire,peut-on le faire ainsi:
Code : Tout sélectionner
telnet 192.168.1.1
login: admin
Password: BGCVDSL2
rg_conf_set_obscure admin/user/0/password "your_password_here"
save

NB: Ce code vient du site "patrick.vande-walle.eu/belgacom-bbox-2-t...default-password/"

Mille mercis pour vos bons conseils.

Bien amicalement.

Camomille

Suffit de changer la configuration VOIP de la box et ils n'y ont plus accès.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Camomille » 20 Oct 2010 01:07

Un grand merci pour vos réponses!
Je viens d'aller tripoter ma box en virant tous les "voip.belgacom.be" dans "advanced settings > Telephone" puis en désactivant l'interface "wanppoe".
Je l'ai fait 3 fois et l'interface était à nouveau connectée après chaque reboot ;(
Où est l'erreur ??? J'ai du rater un épisode, à moins d'être complètement nul ;) ;)

Mille mercis de me mettre sur la bonne voie.

Bien amicalement.

Camomille
Bien amicalement.

Camomille
Camomille
Membre
Membre

Message(s) : 28

Message par Gonda » 20 Oct 2010 03:11

mackguil a écrit :Suffit de changer la configuration VOIP de la box et ils n'y ont plus accès.
Le VoIP est de la téléphonie par internet. Cela a-t-il qqchose à voir avec la configuration ?

La box est mise à jour et configurée via le lan virtuel, et entre l'entrée Wan et le Vlan on n'a pas accès. Donc... Il faut faire un script qui réinstalle automatiquement le mot de passe et se branche au départ avec celui par défaut.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par philippe_d » 17 Déc 2010 20:43

Gonda a écrit :Le VoIP est de la téléphonie par internet. Cela a-t-il qqchose à voir avec la configuration ?

La box est mise à jour et configurée via le lan virtuel.

Votre 2ième ligne est deja la réponse sur votre 1ière question: Le VOIP et la mise à jour se font sur le même lan virtuel VLAN20.
Donc si on annule le VLAN20 dans le BBox2, on annule le VOIP et la possibilité de la mise à jour à distance ;)

Philippe.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Retour vers Matériel