WhatsApp tablette/PC possible? comment ça marche??

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

WhatsApp tablette/PC possible? comment ça marche??

Message par Rockie » 28 Mars 2019 12:39

Bonjour,
Je voudrais essayer WhatsApp dans le but de téléphoner à l'étranger (donc voice, pas de SMS...). Mon gsm (trop vieux=Symbian) n'accepte pas WhatsApp. Je l'ai alors installé sur ma tablette, sans problème. La tablette n'a bien sûr pas de carte SIM mais l'accès Wi-Fi est OK. Mais après, je fais comment pour téléphoner ??!! (idéalement j'aimerais pouvoir tout faire à partir d'un PC >possible ??!!).
Si quelqu'un pouvait m'expliquer cela simplement....
Merci.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: WhatsApp tablette/PC possible? comment ça marche??

Message par globox3 » 28 Mars 2019 13:19

a partir d'un PC (utilisant web.whatsapp.com) tu ne peux pas appeler (enfin je n'ai jamais vu comment faire). avec une tablette en selectionnant un contact tu auras peut etre plus de chance
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: WhatsApp tablette/PC possible? comment ça marche??

Message par Rockie » 28 Mars 2019 16:15

Merci, mais comment faire ? Dans WhatsApp de la tablette j'ai créé un contact, j'attribue à ce contact un n° de mobile et/ou de fixe (ce sont des n° en France), et puis après??! Sorry, je suis totalement débutant dans le domaine...
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: WhatsApp tablette/PC possible? comment ça marche??

Message par globox3 » 28 Mars 2019 17:49

quelle tablette as tu? c'est pas possible depuis un ipad, ça semble faisable depuis une tablette android

Step 2: After installation of latest version of WhatsApp on your android phone open the application and click on Calls menu and then tap on + option at the top right corner of the screen.

Step 3: After clicking on + option select any one from the list to whom you would like to call and you will be done.


il faut que ton contact ait aussi whatsapp ;-)
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: WhatsApp tablette/PC possible? comment ça marche??

Message par csam » 28 Mars 2019 18:10

Rockie a écrit :Bonjour,
Je voudrais essayer WhatsApp dans le but de téléphoner à l'étranger (donc voice, pas de SMS...). Mon gsm (trop vieux=Symbian) n'accepte pas WhatsApp. Je l'ai alors installé sur ma tablette, sans problème. La tablette n'a bien sûr pas de carte SIM mais l'accès Wi-Fi est OK. Mais après, je fais comment pour téléphoner ??!! (idéalement j'aimerais pouvoir tout faire à partir d'un PC >possible ??!!).
Si quelqu'un pouvait m'expliquer cela simplement....
Merci.


Et bien cela ne marchera pas, car pour pouvoir faire ce que tu décris. Il FAUT une carte SIM, ou alors sur ton gsm, tu installes whatsapp. Tu vas dans les trois traits au dessus à droite, tu choisis WhatsAppWeb et sur ta tablette, dans ton navigateur tu prends l'URL: https://web.whatsapp.com/ et tu photographie avec ton GSM le QR code qui apparaît.

Whatsapp, bien qu'il soit possible de ne l'utiliser qu'en wifi, exige une carte SIM comme lien. Ta tablette ne sera utilisée que comme terminal, mais ton téléphone avec sa carte SIM doit rester disponible à proximité.
Avec cela, Whatsapp s'installe partout, mais ne fonctionne pas si tu n'as pas de SIM activée. Sur ce, tu peux désinstaller Whatsapp de ta tablette vu qu'elle n'est connectable qu'en WIFI.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: WhatsApp tablette/PC possible? comment ça marche??

Message par Rockie » 28 Mars 2019 18:49

J'ai une petite tablette Samsung de 2014 (15?) = tab 3 lite SM-T110, j'ai continué à bricoler un peu et ce qu'il fallait mettre c'était le n° de portable de mon correspondant en France (j'avais mis son n° de fixe.. grosse erreur !). En redémarrant la machine le contact se trouvait là où il fallait et j'ai pu téléphoner!
edit: ça marche aussi vers un gsm belge??
merci à toi!
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: WhatsApp tablette/PC possible? comment ça marche??

Message par csam » 28 Mars 2019 19:11

Rockie a écrit :J'ai une petite tablette Samsung de 2014 (15?) = tab 3 lite SM-T110, j'ai continué à bricoler un peu et ce qu'il fallait mettre c'était le n° de portable de mon correspondant en France (j'avais mis son n° de fixe.. grosse erreur !). En redémarrant la machine le contact se trouvait là où il fallait et j'ai pu téléphoner!
edit: ça marche aussi vers un gsm belge??
merci à toi!

Oui évidement, tous mes enfants sont en Belgique et ont Whatsapp sur leur GSM alors que moi je suis au GdL Attention, les numéros de téléphone doivent avoir le format international +32xxxxxxxx ou en France +33xxxxxxxxxx
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: WhatsApp tablette/PC possible? comment ça marche??

Message par Rockie » 28 Mars 2019 19:19

merci, et le g que j'appelle doit-il être relié au net quand j'appelle?
edit: et donc ça marche impecc sans carte SIM, je peux en témoigner!
Dernière édition par Rockie le 28 Mars 2019 20:25, édité 1 fois.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: WhatsApp tablette/PC possible? comment ça marche??

Message par csam » 28 Mars 2019 20:24

Oui le GSM appelé doit être aussi relié.
A partir d'un PC c'est la même chose qu'avec ta tablette. Appel par le GSM et vision sur l'écran.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: WhatsApp tablette/PC possible? comment ça marche??

Message par Rockie » 28 Mars 2019 20:26

nb: j'ai appelé directement par la tablette, aucune manipulation du gsm. Et whatsapp n'est pas installé sur mon g (impossible, gsm Symbian pas Android). Mais Whatsapp est bien installé sur le gsm de mon correspondant.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron