VOIP ligne VOO - Déconnexion 15 minutes

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

VOIP ligne VOO - Déconnexion 15 minutes

Message par Thom » 06 Fév 2019 22:34

Bonsoir,

Je suis chez VOO pour Internet uniquement. Je constate cependant que mes appels téléphoniques passés ou reçus avec Weepee et OVH sont interrompus à exactement 14 minutes et 50 secondes.
Le modem VOO est pourtant en bridge, c'est la Fritzbox 7490 qui établit la connexion. Aucun message d'erreur n'apparaît dans les logs.
J'ai essayé de modifier le port 5060 par 5062, ajouté un serveur STUN. J'ai même fait un factory reset de la Fritzbox...
J'ai un peu fouillé sur le web et ce forum mais je n'ai rien vu de similaire.

Est-ce que VOO est réputé pour provoquer ces déconnexions ? Avez-vous des pistes de solution à proposer ?
Thom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 12 Jan 2009 19:42

Re: VOIP ligne VOO - Déconnexion 15 minutes

Message par mackguil » 06 Fév 2019 22:47

Un sip debug de l'appel ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VOIP ligne VOO - Déconnexion 15 minutes

Message par Thom » 07 Fév 2019 21:55

Probablement mais via le manager v4 d'OVH, mes logs sont vides. Via l'API OVH, je ne trouve rien. Les logs de la Fritzbox sont vides également... Une idée pour obtenir les logs (lorsqu'on n'a pas un serveur Asterisk) ?
J'ai par contre fait un test avec un téléphone IP directement. Je n'ai pas eu de déconnexion. Le problème viendrait donc de la Fritzbox. Je vais encore chercher de ce côté.
Thom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 12 Jan 2009 19:42

Re: VOIP ligne VOO - Déconnexion 15 minutes

Message par mackguil » 08 Fév 2019 08:06

Thom a écrit :Probablement mais via le manager v4 d'OVH, mes logs sont vides. Via l'API OVH, je ne trouve rien. Les logs de la Fritzbox sont vides également... Une idée pour obtenir les logs (lorsqu'on n'a pas un serveur Asterisk) ?
J'ai par contre fait un test avec un téléphone IP directement. Je n'ai pas eu de déconnexion. Le problème viendrait donc de la Fritzbox. Je vais encore chercher de ce côté.

https://jfesblog.wordpress.com/2016/01/ ... -features/

Pas trouvé mieux.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit