Liste noire

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Liste noire

Message par mirlipili » 30 Nov 2018 22:38

Bonjour,

Je suis régulièrement ennuyé sur mon numéro fixe professionnel (ancien numéro fixe sur une ligne OVH), et j'essaye de bloquer quand j'y pense.
J'ai cherché un peu sur le forum et sur internet, mais je ne trouve pas de liste de numéros déjà faite, donc je voulais partager ma liste noire, et voir si d'autres veulent rajouter les leurs.
Je ne bloque que des numéros dont je suis sur qu'il s'agit bien de call center
Y a-t-il des préfixes que l'on peut bloquer d'office?

+3243460135
+3243330219
+3236480231
+32880
+3223420839
+3223420856
+33185650290
+3250950495
+32288084
Avatar de l’utilisateur
mirlipili
Membre
Membre
 
Message(s) : 166
Inscription : 18 Jan 2008 11:24

Re: Liste noire

Message par aMadEUs » 12 Déc 2018 19:18

Plusieurs listes (noires et blanches) ont pourtant déjà été proposées ici, par ex : viewtopic.php?f=62&t=89479&p=1414528&hilit=liste+noire#p1414528
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3419
Inscription : 15 Juin 2001 01:00
Localisation : Somewhere between chair and keyboard

Re: Liste noire

Message par mackguil » 12 Déc 2018 19:44

mirlipili a écrit :Bonjour,

Je suis régulièrement ennuyé sur mon numéro fixe professionnel (ancien numéro fixe sur une ligne OVH), et j'essaye de bloquer quand j'y pense.
J'ai cherché un peu sur le forum et sur internet, mais je ne trouve pas de liste de numéros déjà faite, donc je voulais partager ma liste noire, et voir si d'autres veulent rajouter les leurs.
Je ne bloque que des numéros dont je suis sur qu'il s'agit bien de call center
Y a-t-il des préfixes que l'on peut bloquer d'office?

+3243460135
+3243330219
+3236480231
+32880
+3223420839
+3223420856
+33185650290
+3250950495
+32288084


La plupart du temps quand tu essayes de joindre le numéro d'un call center, le numéro n'est pas attribué car spoffé, en gros une liste ne sert à rien, vu que lors du prochain appel le numéro aura certainement changer de CID.

Mais tout ceci est déjà expliqué dan le topic indiqué par amadeus.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Liste noire

Message par aMadEUs » 12 Déc 2018 20:34

mackguil a écrit :La plupart du temps quand tu essayes de joindre le numéro d'un call center, le numéro n'est pas attribué car spoffé, en gros une liste ne sert à rien, vu que lors du prochain appel le numéro aura certainement changer de CID.

En effet, mais il y a quand même nombre de numéros (principalement allemands et italiens) qui ne changent pas, ou très rarement, et tentent toujours de me contacter. Ils doivent adorer les conversations avec Lenny puisqu'ils l'appellent encore et encore depuis des mois :biggrin:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3419
Inscription : 15 Juin 2001 01:00
Localisation : Somewhere between chair and keyboard

Re: Liste noire

Message par tntuner » 13 Déc 2018 10:22

Sacré Lenny ! :lol:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Liste noire

Message par mackguil » 13 Déc 2018 13:31

aMadEUs a écrit :
mackguil a écrit :La plupart du temps quand tu essayes de joindre le numéro d'un call center, le numéro n'est pas attribué car spoffé, en gros une liste ne sert à rien, vu que lors du prochain appel le numéro aura certainement changer de CID.

En effet, mais il y a quand même nombre de numéros (principalement allemands et italiens) qui ne changent pas, ou très rarement, et tentent toujours de me contacter. Ils doivent adorer les conversations avec Lenny puisqu'ils l'appellent encore et encore depuis des mois :biggrin:


J'ai réenregistrer les messages de Lenny en français, c'est plus crédible même si par moment Lenny leur parle de ses hémorroïdes et de ses pertes de mémoire. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Liste noire

Message par aMadEUs » 13 Déc 2018 23:52

mackguil a écrit :
aMadEUs a écrit :
mackguil a écrit :La plupart du temps quand tu essayes de joindre le numéro d'un call center, le numéro n'est pas attribué car spoffé, en gros une liste ne sert à rien, vu que lors du prochain appel le numéro aura certainement changer de CID.

En effet, mais il y a quand même nombre de numéros (principalement allemands et italiens) qui ne changent pas, ou très rarement, et tentent toujours de me contacter. Ils doivent adorer les conversations avec Lenny puisqu'ils l'appellent encore et encore depuis des mois :biggrin:


J'ai réenregistrer les messages de Lenny en français, c'est plus crédible même si par moment Lenny leur parle de ses hémorroïdes et de ses pertes de mémoire. :666:

PTDR. Je voudrais entendre ça :lol:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3419
Inscription : 15 Juin 2001 01:00
Localisation : Somewhere between chair and keyboard

Re: Liste noire

Message par tntuner » 14 Déc 2018 12:56

Tu les as réenregistrés avec ta voix??? :lol:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Liste noire

Message par mackguil » 14 Déc 2018 13:23

tntuner a écrit :Tu les as réenregistrés avec ta voix??? :lol:


Ouiap.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Liste noire

Message par mackguil » 20 Déc 2018 14:22

aMadEUs a écrit :
mackguil a écrit :La plupart du temps quand tu essayes de joindre le numéro d'un call center, le numéro n'est pas attribué car spoffé, en gros une liste ne sert à rien, vu que lors du prochain appel le numéro aura certainement changer de CID.

En effet, mais il y a quand même nombre de numéros (principalement allemands et italiens) qui ne changent pas, ou très rarement, et tentent toujours de me contacter. Ils doivent adorer les conversations avec Lenny puisqu'ils l'appellent encore et encore depuis des mois :biggrin:


Just now a call in english,, après un bip de scan de plage de numéro bien caractéristique:

Le casse ouille "Do you speak english ? "

Moi " just a moment please" avec une voix d'outre tombe, une petite toux

Et hop transfert sur l'extension de original de Lenny en anglais que j'avais gardé au casou. :666:

J'ai le channelstats sous les yeux 6.12 minutes de conversation à l'instant ou j'écris cette ligne et ce n'est pas fini. :lol:

Le num 035014828 à bannir (même si ça ne sert pas à grand chose).

PS, un petit truc pour les gens qui ont une extension dédiée sur un ipbx et la fonction DISA (ou équivalente) d'activée, transfert instantané sur lenny a partir du num externe de l'ipbx, une virgule, suivi de l'extension de lenny est assez poilant.

Like this
Code : Tout sélectionner
04123456,ext
Ce qui se traduit par le numéro, un appui long sur l'étoile pour obtenir une virgule, extension sur le serveur ipbx.

Enjoy ce petit moment de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Liste noire : numéro bloqué qui sonne quand même

Message par Corail » 24 Jan 2019 18:06

Hello,

Chez OVH depuis quelques mois je constate que des numéros bloqués sur liste noire sonnent quand même (sur gigaset IP).
Toutefois en cas de décrochage la communication ne s'établit pas, aucun bruit de fond non plus.
C'est juste le dérangement de la sonnerie qui est embêtante.
Avez vous également ce phénomène ?
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Liste noire

Message par Ech » 30 Jan 2019 19:24

Je viens de découvrir que mon abonnement chez nomado me donne une interface pbx assez complexe... je voudrais créer un genre d'antispam pour bloquer tous ces kass kouijjj

C'est quoi /qui Lenny ?

J'ai trouvé qui est Lenny !!! C'est un gars super, il m'en faudrait un comme lui ( mais francophone) dans mon PBX
Ech
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 251
Inscription : 12 Fév 2005 13:47

Re: Liste noire

Message par mackguil » 30 Jan 2019 20:43

Ech a écrit :Je viens de découvrir que mon abonnement chez nomado me donne une interface pbx assez complexe... je voudrais créer un genre d'antispam pour bloquer tous ces kass kouijjj

C'est quoi /qui Lenny ?

J'ai trouvé qui est Lenny !!! C'est un gars super, il m'en faudrait un comme lui ( mais francophone) dans mon PBX


Réenregistre chaque message en français et adapte le dialogue.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit