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Call connect de Proximus semble déconnecter la connexion VOO

Message Publié : 29 Nov 2018 13:21
par fredjo99
Bonjour à tous,

J'ai recréé un compte ici (car je ne parviens pas à retrouver mon userid de départ :angel2: ) et oui parce que surtout j'ai un gros soucis de perte de connexion chez une collègue... et proximus comme voo me disent que le problème ne vient - évidemment ?- pas de chez eux... (ce que je peux entendre évidemment).

Je vous fait le topo :

- ma collègue a une connexion classique VOO (je ne connais pas son abo mais sur son speedtest : ping 28 / down ~50 / up ~8 (à noter que le speedtest de voo annonce des chiffres très différents au niveau du ping. :666:
- elle utilise un mini pc sur Win10 Entreprise
- elle travaille uniquement sur le cloud via un RDC
- l'application Call Connect de Proximus est la seule application utilisée en dehors du cloud, et fonctionne fort bien quand elle est au bureau (avec une connexion VOO "Pro")
- par contre chez elle, très souvent (mais pas systématiquement), elle est déconnectée de VOO et elle n'a visiblement comme solution que de rebooter son modem VOO.

Si vous avez une idée - quelle qu'elle soit :alcoholic: - je suis preneur.

Merci d'avance !!

Fred

Re: Call connect de Proximus semble déconnecter la connexion

Message Publié : 29 Nov 2018 17:27
par csam
Déjà je trouve que le speedtest est faible. L'abonnement le plus petit chez Voo est 125mb.
Faudrait que ce sois au moins du 75 à 200mb.

C.S

Re: Call connect de Proximus semble déconnecter la connexion

Message Publié : 30 Nov 2018 16:21
par fredjo99
Hello!

Déjà merci pour votre réponse !

Vous pensez que la vitesse relativement lente puisse faire déconnecter tout lors d'un appel ?? :?:

(ps : je vois votre engouement pour Linux... ha si seulement il permettait le travail sur multiple écran en RDC, je l'installerais vite fait sur les postes de mes collègues!!!)

Re: Call connect de Proximus semble déconnecter la connexion

Message Publié : 30 Nov 2018 17:54
par csam
fredjo99 a écrit :Hello!

Déjà merci pour votre réponse !

Vous pensez que la vitesse relativement lente puisse faire déconnecter tout lors d'un appel ?? :?:

(ps : je vois votre engouement pour Linux... ha si seulement il permettait le travail sur multiple écran en RDC, je l'installerais vite fait sur les postes de mes collègues!!!)
Mais le multi-ecrans est possible sous Linux, avec Ubuntu et Fedora en tous cas.

C.S

Re: Call connect de Proximus semble déconnecter la connexion

Message Publié : 30 Nov 2018 17:58
par fredjo99
J'ai beaucoup essayé avec Lubuntu (pour avoir une distribution light).. et Remmina mais malheureusement ça ne fonctionne pas !

Je vais essayer encore alors !! et vous utilisez Remmina comme soft pour vous connecter ?
Il fonctionne très bien en simple écran mais je n'y suis pas parvenu en double ou triple :(

Re: Call connect de Proximus semble déconnecter la connexion

Message Publié : 30 Nov 2018 18:03
par csam
Je ne travaille plus maintenant (pensionné ) mais c'était utilisé sur les postes Solaris de ma firme.

C.S

Re: Call connect de Proximus semble déconnecter la connexion

Message Publié : 02 Déc 2018 08:46
par rodrigue7973
fredjo99 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai recréé un compte ici (car je ne parviens pas à retrouver mon userid de départ :angel2: ) et oui parce que surtout j'ai un gros soucis de perte de connexion chez une collègue... et proximus comme voo me disent que le problème ne vient - évidemment ?- pas de chez eux... (ce que je peux entendre évidemment).

Je vous fait le topo :

- ma collègue a une connexion classique VOO (je ne connais pas son abo mais sur son speedtest : ping 28 / down ~50 / up ~8 (à noter que le speedtest de voo annonce des chiffres très différents au niveau du ping. :666:
- elle utilise un mini pc sur Win10 Entreprise
- elle travaille uniquement sur le cloud via un RDC
- l'application Call Connect de Proximus est la seule application utilisée en dehors du cloud, et fonctionne fort bien quand elle est au bureau (avec une connexion VOO "Pro")
- par contre chez elle, très souvent (mais pas systématiquement), elle est déconnectée de VOO et elle n'a visiblement comme solution que de rebooter son modem VOO.

Si vous avez une idée - quelle qu'elle soit :alcoholic: - je suis preneur.

Merci d'avance !!

Fred
Faut téléphoner au voo technicien helpdesk va te dire quoi

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

Re: Call connect de Proximus semble déconnecter la connexion

Message Publié : 02 Déc 2018 15:54
par fredjo99
On a essayé... "ils" ne trouvent rien de probant..

:-?