Call connect de Proximus semble déconnecter la connexion VOO

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Call connect de Proximus semble déconnecter la connexion VOO

Message par fredjo99 » 29 Nov 2018 12:21

Bonjour à tous,

J'ai recréé un compte ici (car je ne parviens pas à retrouver mon userid de départ :angel2: ) et oui parce que surtout j'ai un gros soucis de perte de connexion chez une collègue... et proximus comme voo me disent que le problème ne vient - évidemment ?- pas de chez eux... (ce que je peux entendre évidemment).

Je vous fait le topo :

- ma collègue a une connexion classique VOO (je ne connais pas son abo mais sur son speedtest : ping 28 / down ~50 / up ~8 (à noter que le speedtest de voo annonce des chiffres très différents au niveau du ping. :666:
- elle utilise un mini pc sur Win10 Entreprise
- elle travaille uniquement sur le cloud via un RDC
- l'application Call Connect de Proximus est la seule application utilisée en dehors du cloud, et fonctionne fort bien quand elle est au bureau (avec une connexion VOO "Pro")
- par contre chez elle, très souvent (mais pas systématiquement), elle est déconnectée de VOO et elle n'a visiblement comme solution que de rebooter son modem VOO.

Si vous avez une idée - quelle qu'elle soit :alcoholic: - je suis preneur.

Merci d'avance !!

Fred
fredjo99
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 29 Nov 2018 12:09

Re: Call connect de Proximus semble déconnecter la connexion

Message par csam » 29 Nov 2018 16:27

Déjà je trouve que le speedtest est faible. L'abonnement le plus petit chez Voo est 125mb.
Faudrait que ce sois au moins du 75 à 200mb.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Call connect de Proximus semble déconnecter la connexion

Message par fredjo99 » 30 Nov 2018 15:21

Hello!

Déjà merci pour votre réponse !

Vous pensez que la vitesse relativement lente puisse faire déconnecter tout lors d'un appel ?? :?:

(ps : je vois votre engouement pour Linux... ha si seulement il permettait le travail sur multiple écran en RDC, je l'installerais vite fait sur les postes de mes collègues!!!)
fredjo99
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 29 Nov 2018 12:09

Re: Call connect de Proximus semble déconnecter la connexion

Message par csam » 30 Nov 2018 16:54

fredjo99 a écrit :Hello!

Déjà merci pour votre réponse !

Vous pensez que la vitesse relativement lente puisse faire déconnecter tout lors d'un appel ?? :?:

(ps : je vois votre engouement pour Linux... ha si seulement il permettait le travail sur multiple écran en RDC, je l'installerais vite fait sur les postes de mes collègues!!!)
Mais le multi-ecrans est possible sous Linux, avec Ubuntu et Fedora en tous cas.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Call connect de Proximus semble déconnecter la connexion

Message par fredjo99 » 30 Nov 2018 16:58

J'ai beaucoup essayé avec Lubuntu (pour avoir une distribution light).. et Remmina mais malheureusement ça ne fonctionne pas !

Je vais essayer encore alors !! et vous utilisez Remmina comme soft pour vous connecter ?
Il fonctionne très bien en simple écran mais je n'y suis pas parvenu en double ou triple :(
fredjo99
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 29 Nov 2018 12:09

Re: Call connect de Proximus semble déconnecter la connexion

Message par csam » 30 Nov 2018 17:03

Je ne travaille plus maintenant (pensionné ) mais c'était utilisé sur les postes Solaris de ma firme.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Call connect de Proximus semble déconnecter la connexion

Message par rodrigue7973 » 02 Déc 2018 07:46

fredjo99 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai recréé un compte ici (car je ne parviens pas à retrouver mon userid de départ :angel2: ) et oui parce que surtout j'ai un gros soucis de perte de connexion chez une collègue... et proximus comme voo me disent que le problème ne vient - évidemment ?- pas de chez eux... (ce que je peux entendre évidemment).

Je vous fait le topo :

- ma collègue a une connexion classique VOO (je ne connais pas son abo mais sur son speedtest : ping 28 / down ~50 / up ~8 (à noter que le speedtest de voo annonce des chiffres très différents au niveau du ping. :666:
- elle utilise un mini pc sur Win10 Entreprise
- elle travaille uniquement sur le cloud via un RDC
- l'application Call Connect de Proximus est la seule application utilisée en dehors du cloud, et fonctionne fort bien quand elle est au bureau (avec une connexion VOO "Pro")
- par contre chez elle, très souvent (mais pas systématiquement), elle est déconnectée de VOO et elle n'a visiblement comme solution que de rebooter son modem VOO.

Si vous avez une idée - quelle qu'elle soit :alcoholic: - je suis preneur.

Merci d'avance !!

Fred
Faut téléphoner au voo technicien helpdesk va te dire quoi

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
Je suis malentendant et dyslexique. Il en résulte des difficultés d'expression écrite dont je vous prie de m'excuser
Merci
Rodrigue
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7973
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 339
Inscription : 26 Sep 2017 16:43

Re: Call connect de Proximus semble déconnecter la connexion

Message par fredjo99 » 02 Déc 2018 14:54

On a essayé... "ils" ne trouvent rien de probant..

:-?
fredjo99
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 29 Nov 2018 12:09


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]

cron