Page 3 sur 3

Re: Renseignements Ovh

Message Publié : 20 Oct 2018 05:56
par neptune
J'ai passé commande ce matin, paiement "d'essai" de 1€, tout ce passe bien, mastercard mise en moyen de paiement (état validé). Ensuite plus rien, on ne me propose pas de continuer ma commande initiale (sip).

Bon, je recommence ma commande (sip) j'arrive au paiement, je clique sur "paiement de la commande" et je me retrouve en fin de page sans que rien ne semble s'être passé. Je reclicque sur "paiement de la commande", même chose se passe.

Je vais dans mes commandes de l'espace client et j'ai bien la commande mais "Paiement non reçu".

Je me connecte à ma banque et le paiement "d'essai" de 1€ est bien indiqué (réservé).
mais pas celui de la ligne sip.

Ma carte est bien enregistrée dans mes "moyens de paiement" mais je ne sais pas la retirer, il est bien indiqué "effacer ce moyen de paiement" avec l'icône de la corbeille en dessous mais rien n'est clicable.

1. Peut-être qu'après "l'essai" de la carte (validé), se servent-ils sur le compte prépayé?
citro a écrit :...il me semblait bien qu'il fallait à un moment donné fournir une carte de paiement, le compte prépayé ovh sert pour payer les factures par la suite.


2. Est-ce que vous pouvez normalement gerer vos "moyens de paiement" en retirant votre carte?

Re: Renseignements Ovh

Message Publié : 20 Oct 2018 07:43
par mackguil
Brebis sort de ce corps !

Re: Renseignements Ovh

Message Publié : 20 Oct 2018 08:07
par neptune
mackguil a écrit :Brebis sort de ce corps !



????

Re: Renseignements Ovh

Message Publié : 20 Oct 2018 10:03
par mackguil
neptune a écrit :
mackguil a écrit :Brebis sort de ce corps !



????


Effectue une recherche sur le pseudo brebis et analyse sa prose tu comprendras.

Re: Renseignements Ovh

Message Publié : 20 Oct 2018 12:15
par citro
neptune a écrit :Ma carte est bien enregistrée dans mes "moyens de paiement" mais je ne sais pas la retirer, il est bien indiqué "effacer ce moyen de paiement" avec l'icône de la corbeille en dessous mais rien n'est clicable.

1. Peut-être qu'après "l'essai" de la carte (validé), se servent-ils sur le compte prépayé?
citro a écrit :...il me semblait bien qu'il fallait à un moment donné fournir une carte de paiement, le compte prépayé ovh sert pour payer les factures par la suite.


2. Est-ce que vous pouvez normalement gerer vos "moyens de paiement" en retirant votre carte?

C'est pour !a que je conseillais d'utiliser, dès le début, une carte prépayée.
Une fois la carte enregistrée, il est possible de la retirer, mais il me semble que leur système n'admet pas qu'il n'y ait aucune carte enregistrée. On peut donc la retirer s'il en existe au moins une autre, mais pas si c'est la seule. La solution c'est de prendre une carte prépayée, moi j'utilise une Bpost Bpaid, de l’enregistrer et puis de supprimer la Master card.
Je sais que c'est tordu mais chez OVH on a souvent ce genre de complication. Ce sont des français, quand même.

Cela dit, il faut faire un minimum confiance. Faire des tests avec 1 euro, je veux bien mais pas sûr que de soit accepté, il se peut que ce test coûte plus cher à la firme que le montant de 1 euro lui-même, donc pas étonnant que ça ne passe pas.

Je dirais que si on veut vraiment le contrôle de ses paiements, il faut toujours utiliser une carte prépayée. Avec une carte de crédit standard, on est jamais à l'abri d'un mauvais usage du vendeur, ou d'un vol. C'est toujours une galère pour se faire entendre, que ce soit chez Master Card ou Visa.
neptune a écrit :1. Peut-être qu'après "l'essai" de la carte (validé), se servent-ils sur le compte prépayé?

Oui c'est ce que je disais depuis le début. Faut lire quand même.
Ils demandent un moyen de paiement au début, par la suite si le compte est approvisionné en crédit, ils se servent de ce crédit en priorité pour régler les factures.
Pas de panique donc, tout est normal, c'est juste un peu bizarre, en effet ils pourraient se servir dès le début du compte quand celui-ci est déjà, approvisionné.

Re: Renseignements Ovh

Message Publié : 20 Oct 2018 14:45
par neptune
citro a écrit : Faire des tests avec 1 euro, je veux bien mais pas sûr que de soit accepté, il se peut que ce test coûte plus cher à la firme que le montant de 1 euro lui-même, donc pas étonnant que ça ne passe pas.


Merci pour ton intervention.

Pour le test à 1€, c'est eux qui ont ça comme système, c'est annoncé : pour la premiere transaction afin vérifier que le paiement passe bien mais sans le débiter.

Oui un peu tordu leur système de garder la carte (vive la liberté). Je me suis dis, c'est pas pour un paiement, j'enleverais ma carte après mais là, va falloir que je prenne une carte prépayé quand même :roll: Enfin, c'est surtout le piratage de leur réseau qui est à craindre, la double sécurité du digipass est un gage quand même.

Re: Renseignements Ovh

Message Publié : 20 Oct 2018 15:11
par citro
neptune a écrit :Pour le test à 1€, c'est eux qui ont ça comme système, c'est annoncé : pour la premiere transaction afin vérifier que le paiement passe bien mais sans le débiter..

Dans ce cas, ce n'est pas un paiement mais un montant mis en réserve et qui ne sera pas débité effectivement.
C'est juste pour voir si la carte est fonctionnelle.
Donc pas de problème a priori.

Re: Renseignements Ovh

Message Publié : 20 Oct 2018 16:27
par Mr Coyote
neptune a écrit :Est-ce que je peux payer avec la carte de ma compagne ou il en faut une à mon nom?
Tu peux payer avec n'importe quelle carte de crédit. Je paie avec ma carte la ligne de mes parents, qui est au nom de jeune fille de ma mère. Jamais eu de problèmes de double paiement etc avec OVH. S'il y a un problème, le service client pourra aider.

Re: Renseignements Ovh

Message Publié : 06 Nov 2018 05:33
par neptune
Après 15 jours, ma commande non reçue de la ligne sip disparait et me revoilà au point de départ. Je refais donc une commande de ligne sip et là miracle tout est validé, mon compte prépayé est débité de 1,20€ et je reçois mes paramètres de connexion. :applause:

Je regarde ce que je dois faire pour utiliser " Easyclick2call" (normalement non-utilisable avec le "forfait découverte" et télécharge le logiciel). Je rentre mes paramètres et tout se ferme, je ne parvient même plus à ouvrir " Easyclick2call" :angryfire:

Je télécharge Zoiper3 et suis scrupuleusement cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=nN3jMg3LHZc et là re-miracle, je peux appeler :biggrinlove:

Trop content :bouncer: je ne peux pas recevoir d'appel mais je n'en n'ai pas vraiment besoin.

Merci à tous pour vos interventions qui m'ont bien aidé et motivé à ne pas abandonner trop vite (j’étais à deux doigts) cette solution géniale (sip+softphone) qui me convient parfaitement :beer: