Renseignements Ovh

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Re: Renseignements Ovh

Message par neptune » 15 Oct 2018 13:18

Petite question qui me vient à l'esprit : Ovh n'aurait pas un logiciel voip sip pc où l'on pourrait brancher un tél usb? Plutôt que de passer par le ata puis tél classique.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un tel logiciel et un tél usb pour la téléphonie? Je reçois très peu d'appel (sauf commerciaux :angryfire: ). J'ai surtout besoin de pouvoir appeler (grand mère et famille + d'une heure à chaque fois ) et aux administrations de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Renseignements Ovh

Message par prozacd70 » 15 Oct 2018 13:43

Tu paies par virement si tu veux..!
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4278
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Renseignements Ovh

Message par tntuner » 15 Oct 2018 14:55

Tu peux utiliser un softphone. Il en existe plusieurs.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Renseignements Ovh

Message par neptune » 15 Oct 2018 17:28

@prozacd70

En théorie oui, en pratique quand tu arrives au paiement dans ta commande, tu n'as que le choix du compte (domiciliation probablement) ou carte de crédit.

tntuner a écrit :Tu peux utiliser un softphone. Il en existe plusieurs.


Merci, c'est l'idée que j'avais sans connaître le terme, une idée pour un softphone pratique à configurer et utiliser?
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Renseignements Ovh

Message par mackguil » 15 Oct 2018 18:05

Paypal est aussi accepté et lié à une carte visa/mastercard prépayée, c'est toi qui recharge la somme que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Renseignements Ovh

Message par tntuner » 16 Oct 2018 10:02

neptune a écrit :Merci, c'est l'idée que j'avais sans connaître le terme, une idée pour un softphone pratique à configurer et utiliser?

Zoiper, X-Lite, ...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Renseignements Ovh

Message par prozacd70 » 16 Oct 2018 16:34

Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4278
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Renseignements Ovh

Message par neptune » 16 Oct 2018 16:47



J'étais en train de me casser la tête pour comprendre comment installer zoiper https://wordetweb.com/word-et-web/Softp ... ois-FR.htm

La solution EasyClick2Call à l'air d'être tout à fait ce dont j'ai besoin,je vais regarder ça merci :D
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Renseignements Ovh

Message par prozacd70 » 16 Oct 2018 22:03

Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4278
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Renseignements Ovh

Message par neptune » 17 Oct 2018 03:52

prozacd70 a écrit :Configuration "Zoiper".. :wink:
https://www.wordetweb.com/word-et-web/S ... ois-FR.htm


Oui, j'avais trouvé et je me "cassais la tête" sur ce doc. pour comprendre cette langue nouvelle pour moi : "Décompresser Zoiper_Free_3.15.zip dans le dossier « Zoiper_Free_3.15 »,

Aller dans le dossier « Zoiper_Free_3.15
»"

ça veux peut-être dire "cliquer sur un bouton" mais ça reste très mystérieux tant que je ne l'ai pas fais concrètement :(

Sinon, EasyClick2Call ne semble pas compatible avec l'offre découverte https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/services_inclus/ :cry:

Je continue mes recherches pour utiliser Zoiper, trouvé ça sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=xOKLtMbLa8E ça devrait aller.
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Renseignements Ovh

Message par mackguil » 17 Oct 2018 06:54

https://www.c2c.ovh/

Je n'ai pas essayé.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Renseignements Ovh

Message par neptune » 17 Oct 2018 07:21

mackguil a écrit :https://www.c2c.ovh/

Je n'ai pas essayé.


Pas supporté avec l'offre découverte (dans la colonne de comparaison avec "Enterprise + Enterprise Mobile") https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/services_inclus/
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Renseignements Ovh

Message par mackguil » 17 Oct 2018 08:36

neptune a écrit :
mackguil a écrit :https://www.c2c.ovh/

Je n'ai pas essayé.


Pas supporté avec l'offre découverte (dans la colonne de comparaison avec "Enterprise + Enterprise Mobile") https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/services_inclus/


Par moment il faut essayer par soi même avant de se référer à une doc comme à une bible, ce n'est pas parce qu'Ovh ne cite pas un logiciel qu'il ne fonctionnera pas avec leur SIP.

N'importe quel softphone bien paramétré fera le job.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Renseignements Ovh

Message par neptune » 17 Oct 2018 09:51

mackguil a écrit :Par moment il faut essayer par soi même avant de se référer à une doc comme à une bible, ce n'est pas parce qu'Ovh ne cite pas un logiciel qu'il ne fonctionnera pas avec leur SIP.

N'importe quel softphone bien paramétré fera le job.


Bonne idée, je vais prendre une ligne sip seul en découverte et essayer. To be continued.
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Renseignements Ovh

Message par tntuner » 17 Oct 2018 10:38

mackguil a écrit :N'importe quel softphone bien paramétré fera le job.

Exactement.

Le tout est de bien comprendre les paramètres.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Renseignements Ovh

Message par neptune » 17 Oct 2018 11:12

tntuner a écrit :Le tout est de bien comprendre les paramètres.


C'est là que le bât blesse :oops: je vais m'y "risquer" au pire, ça coûte quand même pas grand chose d'essayer et j'apprendrais.
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Renseignements Ovh

Message par neptune » 19 Oct 2018 14:57

Alors petit retours Ovh, mon compte prépayé crédité le lendemain des 10€ versé, je commande ma ligne sip étape après étape et j'arrive au paiement. J'ai le choix entre un compte bancaire ou une carte! Et mon compte crédité, il sert à quoi???

Qu'à cela ne tienne, je me décide à me servir de ma mastercard ( au diable la parano), et là on me demande de validé avec un digipass comme un virement (m2 code etc.).

Je ne me sert de cette carte que pour amazon et ils ne demandent "que" le numéro de carte, le nom du titulaire et la date de validation.

Est-ce normale comme procédure (digipass chez Ovh)? Je savais même pas que j'avais un code pour la mastercard!

Je me suis donc arrêté à cette étape et j'ai tenté de mettre sur mon compte Ovh un moyen de paiement (pensant que je devais sans doute faire ça avant de commander) mais là aussi digipass M2 etc. Je me suis arrêté là. Bref, je ne suis toujours pas plus avancé dans ma recherche de solution.
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Renseignements Ovh

Message par citro » 19 Oct 2018 15:24

neptune a écrit :Alors petit retours Ovh, mon compte prépayé crédité le lendemain des 10€ versé, je commande ma ligne sip étape après étape et j'arrive au paiement. J'ai le choix entre un compte bancaire ou une carte! Et mon compte crédité, il sert à quoi???.

En effet, il me semblait bien qu'il fallait à un moment donné fournir une carte de paiement, le compte prépayé ovh sert pour payer les factures par la suite.
citro a écrit :Mais pour l'inscription je pense qu'ovh exige un numéro de carte, qui peut être une carte prépayée.


Mais il faut arrêter la parano, beaucoup de sites demandent la validation de la carte de crédit par digipass, c'est tout à fait normal. Rien à redire et rien à craindre, au contraire c'est l'assurance que le site ne peut pas déduire n'importe quoi sans l'accord du client.

Mais si on est méfiant, il suffit de prendre une carte prépayée, c'est ce que j'ai fait et si un jour il y a une contestation, OVH ne pourra me déduire que ce qui est sur ma carte prépayée ou sur mon compte prépayé ovh. Il suffit d'approvisionner avec un montant raisonnable...
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Renseignements Ovh

Message par neptune » 19 Oct 2018 15:37

citro a écrit : Mais il faut arrêter la parano, beaucoup de sites demandent la validation de la carte de crédit par digipass, c'est tout à fait normal. Rien à redire et rien à craindre, au contraire c'est l'assurance que le site ne peut pas déduire n'importe quoi sans l'accord du client.

Mais si on est méfiant, il suffit de prendre une carte prépayée, c'est ce que j'ai fait et si un jour il y a une contestation, OVH ne pourra me déduire que ce qui est sur ma carte prépayée ou sur mon compte prépayé ovh. Il suffit d'approvisionner avec un montant raisonnable...


Comme je l'ai dit je ne suis pas coutumier du paiement par mastercart et je n'avais jamais rencontré cette procédure, n'utilisant la carte que pour amazon. J'ai arrêté de "paranoté" car j'ai décidé, de quand même, me servir de cette carte. Par contre je suis coincé pour l'instant car je n'ai jamais utilisé le code que j'ai complètement oubliée.

Est-ce que je peux payer avec la carte de ma compagne ou il en faut une à mon nom?
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Renseignements Ovh

Message par citro » 19 Oct 2018 16:11

neptune a écrit :Est-ce que je peux payer avec la carte de ma compagne ou il en faut une à mon nom?

Très probablement.
Je paie souvent des montants pour les commandes de ma femme.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

PrécédentSuivant

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit