Renseignements Ovh

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Renseignements Ovh

Message par neptune » 05 Sep 2018 07:21

Bonjour à tous,

J'aimerais m'assurer que j'ai bien compris l'offre "Voip découverte" d'Ovh: je souscris à l'offre, j'ai droit à une ligne sip couplée à un numéro localisé belge. Je commande l'adaptateur ata spa112 et il arrive configuré (en location).

Il ne me reste plus qu'à l'alimenter, le brancher sur ma box (n'importe laquelle) en rj45 et à mon tél analogique actuel. Et ça marche en plug and play; je peux appeler et être appelé tant que ma box sera connectée à internet!

Est-ce que mes informations sont correctes ou ais-je loupé quelque chose svp?

Pour les paiements, est-ce comme avec Amazon où l'on paie par carte de crédit et une fois la facture acquittée, on peut enlever son moyen de paiement?
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Renseignements Ovh

Message par tntuner » 05 Sep 2018 08:37

Tout est quasi correct.

Pour la location de l'adaptateur ATA, en fait c'est gratuit. Tu paies juste une caution que tu es sensé récupérer si tu arrêtes ton abonnement.
Tu peux aussi acheter ton propre ATA. Mais dans ce cas, c'est à toi à le configurer. Pas spécialement compliqué à faire, mais faut comprendre un minimum.

Pour ce qui concerne le paiement, le montant de ta facture mensuelle sera automatiquement prélevé sur ta carte de crédit et ce chaque début de mois.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux enlever ton moyen de paiement. Si tu fais ça, comment sera payée la facture du mois successif?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Renseignements Ovh

Message par neptune » 05 Sep 2018 08:48

Merci beaucoup pour la confirmation :D
Pour ce qui est du moyen de paiement, je "paranote" un peu à l'idée de laisser les coordonnées de ma carte sur un site internet (piratage).

Je préfère avoir le contrôle sur tout :oops: est-ce possible d'alimenter le compte prépayé avec la carte et qu'il se serve dessus? Ou bien payer chaque facture avec la carte?

Désolé si les questions semblent "bêtes" mais je ne suis pas familier avec les paiements sur le net (sauf Amazon)

Je préfère délégué la configuration des appareils, ce service m'arrange.
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Renseignements Ovh

Message par tntuner » 05 Sep 2018 11:31

Pour ceux qui, comme toi, "paranotent", il existe des cartes de crédit prépayées:
https://www.cartedecredit.be/cartes-de- ... prepayees/

Sinon, il me semble qu'on peut aussi payer les factures OVH par virement. Mais à vérifier.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Renseignements Ovh

Message par mackguil » 05 Sep 2018 12:39

neptune a écrit :Merci beaucoup pour la confirmation :D
Pour ce qui est du moyen de paiement, je "paranote" un peu à l'idée de laisser les coordonnées de ma carte sur un site internet (piratage).

Je préfère avoir le contrôle sur tout :oops: est-ce possible d'alimenter le compte prépayé avec la carte et qu'il se serve dessus? Ou bien payer chaque facture avec la carte?

Désolé si les questions semblent "bêtes" mais je ne suis pas familier avec les paiements sur le net (sauf Amazon)

Je préfère délégué la configuration des appareils, ce service m'arrange.


Paypal (lié à /ou) une carte de crédit prépayé sont secure.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Renseignements Ovh

Message par neptune » 05 Sep 2018 13:04

Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Renseignements Ovh

Message par Le Zitan » 16 Sep 2018 21:18

Franchement pourquoi mettre sa téléphonie sur une société française alors qu'il y a des boites belges, 3stars, Intellinet, nomado .. Je ne parle pas de Proximus mais le but clair de OVH est de détruire les petites boites avec des offres soi-disant gratuites mais au final, il y a toujours des revers cachés..
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Avatar de l’utilisateur
Le Zitan
Membre
Membre
 
Message(s) : 232
Inscription : 25 Fév 2008 09:26
Localisation : La Hulpe

Re: Renseignements Ovh

Message par mackguil » 16 Sep 2018 23:05

Le Zitan a écrit :... mais au final, il y a toujours des revers cachés..


Lequels?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Renseignements Ovh

Message par prozacd70 » 17 Sep 2018 12:28

7 ans que je paye 1,20 € par mois chez OVH pour des milliers d'heures de communication..!
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4278
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Renseignements Ovh

Message par mackguil » 17 Sep 2018 15:11

prozacd70 a écrit :7 ans que je paye 1,20 € par mois chez OVH pour des milliers d'heures de communication..!
Mais puisque on te dit qu'il y a des revers cachés.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Renseignements Ovh

Message par prozacd70 » 17 Sep 2018 16:11

Tu sais que la somme payée est ristournée à Proximus pour rembourser la "permission" d'avoir un n° belge(dans notre cas..!
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4278
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Renseignements Ovh

Message par mackguil » 17 Sep 2018 19:09

prozacd70 a écrit :Tu sais que la somme payée est ristournée à Proximus pour rembourser la "permission" d'avoir un n° belge(dans notre cas..!


Tout simplement abérant.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Renseignements Ovh

Message par citro » 17 Sep 2018 21:53

neptune a écrit :Merci beaucoup pour la confirmation :D
Pour ce qui est du moyen de paiement, je "paranote" un peu à l'idée de laisser les coordonnées de ma carte sur un site internet (piratage).

Je préfère avoir le contrôle sur tout :oops: est-ce possible d'alimenter le compte prépayé avec la carte et qu'il se serve dessus? Ou bien payer chaque facture avec la carte? .

Il y moyen d'alimenter le compte ovh en faisant un crédit par virement. Une fois par an, par exemple... Ensuite, le montant de chaque facture est déduit de ce crédit.
Mais pour l'inscription je pense qu'ovh exige un numéro de carte, qui peut être une carte prépayée.
Perso je n'aime pas non plus les cartes de crédit, pour les mêmes raisons (piratage et abus) et je me sers toujours d'une prépayée.

Le Zitan a écrit :Franchement pourquoi mettre sa téléphonie sur une société française alors qu'il y a des boites belges, 3stars

3 stars n'a plus évolué depuis 10 ans, sauf les prix qui ont diminué pour appels vers gsm et augmenté pour les appels vers fixes.
La redevance qui était gratuite pour les premiers clients est devenue payante, ce qui nuit beaucoup à sa compétitivité.
Service clientèle de mauvaise qualité, de plus.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Renseignements Ovh

Message par thegeek » 17 Sep 2018 22:16

il y a moyen de faire une domiciliation avec ovh....
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Renseignements Ovh

Message par tntuner » 18 Sep 2018 08:39

mackguil a écrit :
prozacd70 a écrit :Tu sais que la somme payée est ristournée à Proximus pour rembourser la "permission" d'avoir un n° belge(dans notre cas..!


Tout simplement abérant.

Oui, surtout qu'on n'est plus au temps où seul Belgacom détenait la liste des numéros de téléphone fixes belges!

OVH:
- pas cher du tout (qu'est-ce que 1,20€/mois pour appeler des fixes dans 40 pays)
- marche bien
- service clientèle assez bon (j'ai eu des gens compétents au téléphone les quelques fois où j'ai eu des soucis, et à chaque fois le problème provenait de mon matériel).

Alors, que ça soit une société française, chilienne ou vietnamienne, franchement, je m'en fiche royalement.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Renseignements Ovh

Message par aMadEUs » 22 Sep 2018 01:06

prozacd70 a écrit :7 ans que je paye 1,20 € par mois chez OVH pour des milliers d'heures de communication..!

Pareil depuis un peu plus de 4 ans sans jamais le moindre souci.

Je ne vois pas de quel revers veut parler Le Zitan. A-t-il connu des soucis avec OVH ou dit-il ça juste pour se rassurer comme tout bon pigeon qui se fait plumer par nos chères (trop chères) entreprises belges sans réagir plutôt qu'oser aller voir ailleurs ? En tout cas, il n'a pas répondu à la question de mackguil qui lui demandait de quels revers il parle.

Perso, mon seul regret est d'avoir hésité bien trop longtemps avant de profiter de l' offre VoIP OVH, bien que déjà satisfait de leurs services pour l'hébergement de sites. Ce qui est sûr, c'est que je ne voudrais pas revenir en arrière. Fini à tout jamais la bien trop chère téléphonie Belgacom/Proximus pour moi.

tntuner a écrit :OVH:
- pas cher du tout (qu'est-ce que 1,20€/mois pour appeler des fixes dans 40 pays)
- marche bien
- service clientèle assez bon (j'ai eu des gens compétents au téléphone les quelques fois où j'ai eu des soucis, et à chaque fois le problème provenait de mon matériel).

Alors, que ça soit une société française, chilienne ou vietnamienne, franchement, je m'en fiche royalement.

Exactement ! Je n'aurais pas dit mieux. Tant que le service est de qualité et, si possible, d'un prix bien plus correct que ce que l'on ose nous demander ici, rien à caler d'où il provient.
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3419
Inscription : 15 Juin 2001 01:00
Localisation : Somewhere between chair and keyboard

Re: Renseignements Ovh

Message par neptune » 13 Oct 2018 05:10

Je reviens vers vous, je consulte toujours pour être sûr de faire le choix qui me convient et je tombe sur ceci :
"Et chez OVH ils fournissent le SPA112 justement (mais ils ne livrent pas en Belgique..." posté par tntuner viewtopic.php?f=62&t=74930&start=160

qu'en est-il, est-ce un vieux message qui n'est plus d'actualité, est-ce qu' ovh livre maintenant en Belgique?
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Renseignements Ovh

Message par mackguil » 13 Oct 2018 11:13

neptune a écrit :...est-ce qu' ovh livre maintenant en Belgique?


Oui
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Renseignements Ovh

Message par neptune » 14 Oct 2018 01:57

mackguil a écrit :
neptune a écrit :...est-ce qu' ovh livre maintenant en Belgique?


Oui


Ouf :lol: merci Macguil!
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Renseignements Ovh

Message par neptune » 15 Oct 2018 09:58

citro a écrit :
neptune a écrit :... je "paranote" un peu à l'idée de laisser les coordonnées de ma carte sur un site internet (piratage).

Je préfère avoir le contrôle sur tout :oops: est-ce possible d'alimenter le compte prépayé avec la carte et qu'il se serve dessus? Ou bien payer chaque facture avec la carte? .

Il y moyen d'alimenter le compte ovh en faisant un crédit par virement. Une fois par an, par exemple... Ensuite, le montant de chaque facture est déduit de ce crédit.
Mais pour l'inscription je pense qu'ovh exige un numéro de carte, qui peut être une carte prépayée.
Perso je n'aime pas non plus les cartes de crédit, pour les mêmes raisons (piratage et abus) et je me sers toujours d'une prépayée.


Je viens de faire un virement de 10€ (pour voir) sur mon compte prépayé (ils ont un compte belge) dès que je vois qu'ils l'ont bien reçu, je créditerai du montant pour ma commande (sip+ata) et ça sera parti chez Ovh!

Si ça fonctionne, ça serait super pratique, pas besoin de Mastercard, simplement un virement vers ce compte prépayé. Merci à tous pour votre aide, c'est super de prendre de son temps pour le partage :wink:

edit:
citro a écrit : pour l'inscription je pense qu'ovh exige un numéro de carte

Pour l'inscription, non visiblement, j'espère que ça sera de même lors de la commande...
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Suivant

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit