Renseignements Ovh

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Re: Renseignements Ovh

Message par neptune » 20 Oct 2018 04:56

J'ai passé commande ce matin, paiement "d'essai" de 1€, tout ce passe bien, mastercard mise en moyen de paiement (état validé). Ensuite plus rien, on ne me propose pas de continuer ma commande initiale (sip).

Bon, je recommence ma commande (sip) j'arrive au paiement, je clique sur "paiement de la commande" et je me retrouve en fin de page sans que rien ne semble s'être passé. Je reclicque sur "paiement de la commande", même chose se passe.

Je vais dans mes commandes de l'espace client et j'ai bien la commande mais "Paiement non reçu".

Je me connecte à ma banque et le paiement "d'essai" de 1€ est bien indiqué (réservé).
mais pas celui de la ligne sip.

Ma carte est bien enregistrée dans mes "moyens de paiement" mais je ne sais pas la retirer, il est bien indiqué "effacer ce moyen de paiement" avec l'icône de la corbeille en dessous mais rien n'est clicable.

1. Peut-être qu'après "l'essai" de la carte (validé), se servent-ils sur le compte prépayé?
citro a écrit :...il me semblait bien qu'il fallait à un moment donné fournir une carte de paiement, le compte prépayé ovh sert pour payer les factures par la suite.


2. Est-ce que vous pouvez normalement gerer vos "moyens de paiement" en retirant votre carte?
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Renseignements Ovh

Message par mackguil » 20 Oct 2018 06:43

Brebis sort de ce corps !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Renseignements Ovh

Message par neptune » 20 Oct 2018 07:07

mackguil a écrit :Brebis sort de ce corps !



????
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Renseignements Ovh

Message par mackguil » 20 Oct 2018 09:03

neptune a écrit :
mackguil a écrit :Brebis sort de ce corps !



????


Effectue une recherche sur le pseudo brebis et analyse sa prose tu comprendras.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Renseignements Ovh

Message par citro » 20 Oct 2018 11:15

neptune a écrit :Ma carte est bien enregistrée dans mes "moyens de paiement" mais je ne sais pas la retirer, il est bien indiqué "effacer ce moyen de paiement" avec l'icône de la corbeille en dessous mais rien n'est clicable.

1. Peut-être qu'après "l'essai" de la carte (validé), se servent-ils sur le compte prépayé?
citro a écrit :...il me semblait bien qu'il fallait à un moment donné fournir une carte de paiement, le compte prépayé ovh sert pour payer les factures par la suite.


2. Est-ce que vous pouvez normalement gerer vos "moyens de paiement" en retirant votre carte?

C'est pour !a que je conseillais d'utiliser, dès le début, une carte prépayée.
Une fois la carte enregistrée, il est possible de la retirer, mais il me semble que leur système n'admet pas qu'il n'y ait aucune carte enregistrée. On peut donc la retirer s'il en existe au moins une autre, mais pas si c'est la seule. La solution c'est de prendre une carte prépayée, moi j'utilise une Bpost Bpaid, de l’enregistrer et puis de supprimer la Master card.
Je sais que c'est tordu mais chez OVH on a souvent ce genre de complication. Ce sont des français, quand même.

Cela dit, il faut faire un minimum confiance. Faire des tests avec 1 euro, je veux bien mais pas sûr que de soit accepté, il se peut que ce test coûte plus cher à la firme que le montant de 1 euro lui-même, donc pas étonnant que ça ne passe pas.

Je dirais que si on veut vraiment le contrôle de ses paiements, il faut toujours utiliser une carte prépayée. Avec une carte de crédit standard, on est jamais à l'abri d'un mauvais usage du vendeur, ou d'un vol. C'est toujours une galère pour se faire entendre, que ce soit chez Master Card ou Visa.
neptune a écrit :1. Peut-être qu'après "l'essai" de la carte (validé), se servent-ils sur le compte prépayé?

Oui c'est ce que je disais depuis le début. Faut lire quand même.
Ils demandent un moyen de paiement au début, par la suite si le compte est approvisionné en crédit, ils se servent de ce crédit en priorité pour régler les factures.
Pas de panique donc, tout est normal, c'est juste un peu bizarre, en effet ils pourraient se servir dès le début du compte quand celui-ci est déjà, approvisionné.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Renseignements Ovh

Message par neptune » 20 Oct 2018 13:45

citro a écrit : Faire des tests avec 1 euro, je veux bien mais pas sûr que de soit accepté, il se peut que ce test coûte plus cher à la firme que le montant de 1 euro lui-même, donc pas étonnant que ça ne passe pas.


Merci pour ton intervention.

Pour le test à 1€, c'est eux qui ont ça comme système, c'est annoncé : pour la premiere transaction afin vérifier que le paiement passe bien mais sans le débiter.

Oui un peu tordu leur système de garder la carte (vive la liberté). Je me suis dis, c'est pas pour un paiement, j'enleverais ma carte après mais là, va falloir que je prenne une carte prépayé quand même :roll: Enfin, c'est surtout le piratage de leur réseau qui est à craindre, la double sécurité du digipass est un gage quand même.
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Renseignements Ovh

Message par citro » 20 Oct 2018 14:11

neptune a écrit :Pour le test à 1€, c'est eux qui ont ça comme système, c'est annoncé : pour la premiere transaction afin vérifier que le paiement passe bien mais sans le débiter..

Dans ce cas, ce n'est pas un paiement mais un montant mis en réserve et qui ne sera pas débité effectivement.
C'est juste pour voir si la carte est fonctionnelle.
Donc pas de problème a priori.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Renseignements Ovh

Message par Mr Coyote » 20 Oct 2018 15:27

neptune a écrit :Est-ce que je peux payer avec la carte de ma compagne ou il en faut une à mon nom?
Tu peux payer avec n'importe quelle carte de crédit. Je paie avec ma carte la ligne de mes parents, qui est au nom de jeune fille de ma mère. Jamais eu de problèmes de double paiement etc avec OVH. S'il y a un problème, le service client pourra aider.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Renseignements Ovh

Message par neptune » 06 Nov 2018 04:33

Après 15 jours, ma commande non reçue de la ligne sip disparait et me revoilà au point de départ. Je refais donc une commande de ligne sip et là miracle tout est validé, mon compte prépayé est débité de 1,20€ et je reçois mes paramètres de connexion. :applause:

Je regarde ce que je dois faire pour utiliser " Easyclick2call" (normalement non-utilisable avec le "forfait découverte" et télécharge le logiciel). Je rentre mes paramètres et tout se ferme, je ne parvient même plus à ouvrir " Easyclick2call" :angryfire:

Je télécharge Zoiper3 et suis scrupuleusement cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=nN3jMg3LHZc et là re-miracle, je peux appeler :biggrinlove:

Trop content :bouncer: je ne peux pas recevoir d'appel mais je n'en n'ai pas vraiment besoin.

Merci à tous pour vos interventions qui m'ont bien aidé et motivé à ne pas abandonner trop vite (j’étais à deux doigts) cette solution géniale (sip+softphone) qui me convient parfaitement :beer:
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Précédent

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit