Page 1 sur 1

Problème voip

Message Publié : 25 Août 2018 21:02
par rifton6001
Bonsoir,

Cela fait quelques semaines que nous avons des crissements sur les téléphones ip. En interne tout fonctionne correctement mais en externe il a de fort crissements.

J'ai vérifié le boiter patton et notre serveur elastix tout a l’air de fonctionner correctement. J'ai aussi vérifié les comptes s'ils étaient bien enregistrés tout est ok.

Je pensais que le problème venait des lignes téléphoniques de proximus mais non, un technicien est venue et ma garantie que toutes nos lignes fonctionnaient bien.

Je n'ai pas encore trouvé d’où viendrait le problème (peut-être le boitier patton?).

Vous avez une petite idée d’où peut venir le problème? Avez-vous eu déjà ce problème avant?

Merci d'avance.

Re: Problème voip

Message Publié : 25 Août 2018 22:45
par mackguil
Fournisseur ?

Re: Problème voip

Message Publié : 25 Août 2018 23:17
par rifton6001
Proximus

Re: Problème voip

Message Publié : 26 Août 2018 07:49
par mackguil
Problème d'AGW ?

Effectue une recherche pour voir si le problème est le même.

Re: Problème voip

Message Publié : 26 Août 2018 12:07
par rifton6001
Merci de votre réponse. J’ai fais des recherches, oui je pense que j’ai le même problème. Nous utilisons notre centrale téléphonique depuis 5 ans. Je suis pas fort dans ce domaine. Vous me conseillez de faire quoi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Problème voip

Message Publié : 26 Août 2018 12:23
par mackguil
Proximus c'est le fournisseur internet mais qui te fourni la voip ?

Re: Problème voip

Message Publié : 26 Août 2018 13:18
par rifton6001
Alors là j’en est aucun idée. Je suis tout nouveau dans l’entreprise et je suis le seul informaticien. Comment je peux savoir qui est notre fournisseur voip?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Problème voip

Message Publié : 26 Août 2018 13:31
par rifton6001
Je sais juste que nous avions acheté le matériel chez be ip. J’ai déjà contacté cette société. Malheureusement, ils ne peuvent rien faire car notre ancien informaticien a juste commandé le matériel et à tout configurer lui même.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Problème voip

Message Publié : 26 Août 2018 15:25
par upostily
Si tu tapes ton numéro sur le crdc tu devrais connaitre ton fournisseur non ?
crdc.be

Re: Problème voip

Message Publié : 26 Août 2018 15:30
par mackguil
rifton6001 a écrit :Alors là j’en est aucun idée. Je suis tout nouveau dans l’entreprise et je suis le seul informaticien. Comment je peux savoir qui est notre fournisseur voip?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


MP moi les numéros si tu veux, je vais vérifier.

Re: Problème voip

Message Publié : 26 Août 2018 15:37
par mackguil
Le num est chez Proximus, es tu certain que c'est bien de la voip ?

Re: Problème voip

Message Publié : 26 Août 2018 16:17
par rifton6001
Je suis pas sûr que sa soit de la voip. Nous payons que Proximus pour le téléphone. Dans le contrat nous avons linge IDSN-2 standard et aussi ligne RNIS. Je sais que l’ancien informaticien avait acheté 1 patton,2 convertisseur analogique HT502.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Problème voip

Message Publié : 26 Août 2018 16:20
par mackguil
rifton6001 a écrit :Je suis pas sûr que sa soit de la voip. Nous payons que Proximus pour le téléphone. Dans le contrat nous avons linge IDSN-2 standard et aussi ligne RNIS. Je sais que l’ancien informaticien avait acheté 1 patton,2 convertisseur analogique HT502.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Dans ce cas téléphone à Proximus et demande le passage d'un technicien, pour les problèmes d'agw c'est résolu en passant les lignes en VOIP, il faut demander user/password pour pouvoir les reconfigurer dans ton installation actuelle.

Re: Problème voip

Message Publié : 26 Août 2018 16:22
par rifton6001
Merci beaucoup je vais téléphoner demain à un technicien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Problème voip

Message Publié : 30 Août 2018 06:42
par BizouNoor
Et si ce n'est pas Proximus qui fournit la VoIP, il y a bien une facture au service comptabilité qui donnera le détail du rpovider (ovh, nomado, 3stars..)