OVH : Plus de connexion depuis coupure de ma BBOX3

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

OVH : Plus de connexion depuis coupure de ma BBOX3

Message par bored » 30 Oct 2017 14:39

Bonjour,

J'ai réalisé des travaux chez moi et j'ai coupé pas mal de matériels, dont mon téléphone VOIP OVH qui fonctionnait très bien. La Bbox3 de Proximus a été brièvement débranchée pendant les travaux mais juste une histoire de 30 minutes.

Lorsque j'ai rebranché le téléphone, j'ai eu le message "Echec de l'enregistrement" ("Pas de connexions" sur le téléphone) et depuis, impossible de récupérer la ligne. J'ai essayé d'aller voir dans les options de configuration mais rien n'a changé. J'ai remarqué que ma BBOX clignotait en rouge pour le Wifi et le Lan. J'ai lu que ça pouvait de venir d'un conflit d'IP (j'ai mis une IP Fixe sur le téléphone), j'ai alors redémarré le tout proprement, en coupant tout un max d'appareils susceptibles de choper du wifi et générer un conflit mais même avec la bonne IP, pas de connexion.

J'ai cherché sur Google mais la documentation de OVH est devenue inexistante ou inaccessible. Une idée ?

Merci...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: OVH : Plus de connexion depuis coupure de ma BBOX3

Message par tntuner » 30 Oct 2017 15:19

As-tu mis une restriction sur l'adresse IP au niveau de la config OVH? Si oui, peut-être qu'une autre adresse IP externe t'a été attribuée par Proximus.
Regarde aussi si tu as des logs sur ton profil OVH Telephonie.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: OVH : Plus de connexion depuis coupure de ma BBOX3

Message par prozacd70 » 30 Oct 2017 15:22

Ce n'est pas que OVH,puisqu'il dit que la wifi clignote en rouge..!
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4278
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: OVH : Plus de connexion depuis coupure de ma BBOX3

Message par bored » 30 Oct 2017 15:37

Suite au redémarrage de la BBOX3, je ne crois pas que j'ai à nouveau le problème des leds rouges.

Je regarde ça quand je suis chez moi...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: OVH : Plus de connexion depuis coupure de ma BBOX3

Message par mackguil » 30 Oct 2017 20:22

prozacd70 a écrit :Ce n'est pas que OVH,puisqu'il dit que la wifi clignote en rouge..!


Ne viendrais tu pas insinuer que le wifi n'est pas fiable, médisant. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: OVH : Plus de connexion depuis coupure de ma BBOX3

Message par prozacd70 » 30 Oct 2017 22:24

Je ne critiquerai jamais un truc que je n'utilise pas..! :wink:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4278
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: OVH : Plus de connexion depuis coupure de ma BBOX3

Message par mackguil » 30 Oct 2017 22:27

prozacd70 a écrit :Je ne critiquerai jamais un truc que je n'utilise pas..! :wink:


Excellente réponse, toute nuancée. :jap:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: OVH : Plus de connexion depuis coupure de ma BBOX3

Message par Geo » 31 Oct 2017 10:33

les leds rouges, c'est bien un conflit d'adresse ip
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: OVH : Plus de connexion depuis coupure de ma BBOX3

Message par bored » 31 Oct 2017 18:52

Non, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé de reconfigurer la connexion mais non, toujours "Echec connexion fournisseurs services" sur le combiné... :-?
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: OVH : Plus de connexion depuis coupure de ma BBOX3

Message par mackguil » 31 Oct 2017 18:54

bored a écrit :Non, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé de reconfigurer la connexion mais non, toujours "Echec connexion fournisseurs services" sur le combiné... :-?


Un log ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: OVH : Plus de connexion depuis coupure de ma BBOX3

Message par bored » 31 Oct 2017 18:59

Je trouve ça où dans la nouvelle interface OVH ? J'ai un peu parcouru mais je ne vois pas d'options logs...

Merci de ton aide.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: OVH : Plus de connexion depuis coupure de ma BBOX3

Message par bored » 01 Nov 2017 18:46

Interface V4 ou V5, je ne vois plus d'accès aux logs... :(
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: OVH : Plus de connexion depuis coupure de ma BBOX3

Message par tntuner » 01 Nov 2017 23:02

Ils y sont. il faut aller dans la section Aide si mes souvenirs sont bons.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: OVH : Plus de connexion depuis coupure de ma BBOX3

Message par bored » 02 Nov 2017 08:19

Le truc qui s'en rapproche, c'est "notifications de votre ligne" mais quel que soit le jour que je choisisse, c'est vide...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: OVH : Plus de connexion depuis coupure de ma BBOX3

Message par bored » 03 Nov 2017 08:56

Bon ben j'ai fini par contacter OVH sur Twitter. Ils m'ont filé un code d'activation et c'est reparti...

Merci pour votre aide !
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit