Question sur le téléphone

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Question sur le téléphone

Message par jeree21 » 21 Août 2017 01:08

Bonjour, je suis intéresser pour une offre chez ovh pour le téléphone fixe

J'aimerais savoir si les particuliers ( privé ) pouvait en profiter ?
Combien coûte labonnement par mois ?

Comment se passe l'installation ? Puis je installée via une bbox ?
Ou dois je acheter du matériel supplémentaire ?

Cela serait il compatible avec tout les opérateurs ?

Merci d avance pour vos réponses
Image
Image
jeree21
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 15 Avr 2012 18:15

Re: Question sur le téléphone

Message par Mr Coyote » 21 Août 2017 02:35

Salut jeree21,
oui c'est aussi pour les particuliers. Ca coute 1,20€ par mois. Le premier mois est facturé au prorata.
L'installation est à faire soi-même. Il y a 3 ou 4 paramètres à encoder, ce n'est pas compliqué.
Chez Voo, j'ai dû acquérir un SPA112 entre le modem et mon téléphone analogique (souci entre ma FritzBox 7170 et le "nouveau" modem Netgear CG3700B de chez Voo alors que pas de souci du temps du vieux modem Scientific Atlanta). Il est aussi possible de commander un téléphone IP directement chez OVH avec paiement d'une caution.
Pour la compatibilité avec Proximus, je ne peux te répondre, n'étant pas client, mais d'autres le feront très certainement. Je n'ai en tous cas pas le souvenir d'avoir lu ici que ce n'était pas compatible.

Bonne nuit,
Coyote
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 13.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3078
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Question sur le téléphone

Message par jeree21 » 21 Août 2017 11:42

Merci beaucoup pour avoir répondu à mes questions.

Comment fonctionne la facturation ? Je suppose que ca ne fonctionne pas avec virement bancaire mais uniquement par carte bancaire à renouveler chaque mois ?
Image
Image
jeree21
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 15 Avr 2012 18:15

Re: Question sur le téléphone

Message par Mr Coyote » 21 Août 2017 16:31

Pour la facturation, tu paies le premier mois en entier, exemple tu souscris aujourd'hui, tu paieras du 21/08 au 20/09.
Ensuite, tu recevras une facture le 01/09 avec tes communications d'août et le reste de l'abonnement pour septembre.
Enfin, tu recevras chaque 1er du mois une facture avec tes communications du mois écoulé et l'abonnement du mois à venir.
Tu peux encoder ta carte de crédit dans ton espace client OVH, le paiement se fera automatiquement.
Et si jamais un jour tu souhaites résilier, tu le fais n'importe quand et le 31 du mois à minuit, ta ligne est inactive.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 13.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3078
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Question sur le téléphone

Message par prozacd70 » 21 Août 2017 17:28

Tu loues un téléphone chez OVH et il est configuré automatiquement..en tout cas pour fonctionner avec Proximus...! :wink:
"Je n'ai pas de bouche et je dois crier"
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 29 Mars 2007 08:42
Localisation : Ixelles

Re: Question sur le téléphone

Message par jeree21 » 22 Août 2017 14:27

Merci les gars ;)

De cette manière je pourrais réduire le prix de mon pack
Je pourrais ainsi passer à 55 euros à la place de 65

Je pense que c est une bonne affaire :)

Dernière question: un fois le numéro porté, il y a encore la possibilité de faire marche arrière ?
Image
Image
jeree21
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 15 Avr 2012 18:15

Re: Question sur le téléphone

Message par mackguil » 22 Août 2017 17:27

jeree21 a écrit :
Dernière question: un fois le numéro porté, il y a encore la possibilité de faire marche arrière ?


Porting vers le nouveau fournisseur.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 17919
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Question sur le téléphone

Message par jeree21 » 24 Août 2017 01:45

jai en tête de prendre le vdsl xs chez edp net et me prendre une fritz box.

Que vaut cette appareil ? Celui ci sera compatible avec ovh ? Cest pour éviter de passer par un boîtier externe
Image
Image
jeree21
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 15 Avr 2012 18:15

Re: Question sur le téléphone

Message par mackguil » 24 Août 2017 09:01

jeree21 a écrit :j Celui ci sera compatible avec ovh ?


oui
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 17919
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Question sur le téléphone

Message par Gamby » 24 Août 2017 18:38

Bonjour jeree21,
Je suis passé chez OVH depuis un certain temps et vraiment rien à redire .Cela fonctionne impecc !! :bier:
Gamby
Membre
Membre
 
Message(s) : 218
Inscription : 22 Mai 2014 17:26


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit