OVH! Pfff!

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

OVH! Pfff!

Message par raphaeldugrandnord » 21 Jan 2017 13:16

Yop!

Jusqu'il y a peu, je jonglais avec Linphone pour les appels du quotidien et Zoiper pour les appels où il faut du DTMF.

J'ai regardé les logs dans le manager:

Register UserAgent seems different : was 'Linphone/3.10.2 (belle-sip/1.5.0) (81.242.190.244)' and now is 'Z 3.9.32144 r32121 (81.242.190.244)' :
The customer seems connected with multiple phone

et
Register port is : '55358' but invite port is '63823' :
The invite request does not use the same port as the register. 403 expected

Je ne comprends pas parce que plus tard il réclame un autre port
Different register invite port (20/01/2017 12:35) :
Register port is : '55358' but invite port is '55926' :
The invite request does not use the same port as the register. 403 expected

Aujourd'hui:
Different register invite port (21/01/2017 12:12) :
Register port is : '48693' but invite port is '38689' :
The invite request does not use the same port as the register. 403 expected

J'ai des dizaines d'erreurs depuis 3 jours concernant Linphone et Zoiper + les ports et quasiment chaque appel se termine par une erreur SIP 500
J'ai suivi les tutos d'OVH...

Au secours je ne sais plus quoi faire!
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Re: OVH! Pfff!

Message par mackguil » 21 Jan 2017 13:35

Tu utilises les deux en même temps ?
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Re: OVH! Pfff!

Message par raphaeldugrandnord » 21 Jan 2017 13:41

Avant, oui, ça ne posait pas de problème, maintenant j'ai viré Linphone mais toujours des erreurs 500 9 fois sur 10. Je n'ai aucune idée pourquoi un appel se fait, parfois juste après un appel en échec.
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Re: OVH! Pfff!

Message par mackguil » 21 Jan 2017 13:49

Dans le manager ovh, tu es registred sur quoi ?
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Re: OVH! Pfff!

Message par raphaeldugrandnord » 21 Jan 2017 14:05

Domain / Registrar : sip3.ovh.be
Infrastructure : D
Date du dernier enregistrement¹ : 21/01/2017 12:12:14
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Re: OVH! Pfff!

Message par harrix » 22 Jan 2017 19:59

Chez moi aussi, ça fonctionne de manière très aléatoire avec OVH depuis une semaine.
Softphone ou téléphone analogique sur bbox2 me revoient des erreurs 500 à la pelle.

Dans le manager :

Client error on invite (22/01/2017 16:03) :
SIP/2.0 481 Call/Transaction Does Not Exist :
The request sip encounter a client error reply on invite request

Client error on register (22/01/2017 16:00) :
SIP/2.0 400 Bad Request :
The request sip encounter a client error reply on register request


J'ai changé temporairement de provider.
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Re: OVH! Pfff!

Message par mackguil » 22 Jan 2017 20:23

harrix a écrit :Chez moi aussi, ça fonctionne de manière très aléatoire avec OVH depuis une semaine.
Softphone ou téléphone analogique sur bbox2 me revoient des erreurs 500 à la pelle.

Dans le manager :

Client error on invite (22/01/2017 16:03) :
SIP/2.0 481 Call/Transaction Does Not Exist :
The request sip encounter a client error reply on invite request

Client error on register (22/01/2017 16:00) :
SIP/2.0 400 Bad Request :
The request sip encounter a client error reply on register request


J'ai changé temporairement de provider.


Reboot la box et test.

Welcome.
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Re: OVH! Pfff!

Message par harrix » 22 Jan 2017 20:40

mackguil a écrit :
Reboot la box et test.

Welcome.


Salut,
A force de rebooter, à un moment, j'ai cru que j'avais cassé la box...
Le support me demande de vérifier la config de la box.

- Autoriser les connexions vers sip.ovh.fr ==> 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24.
- Le trafic doit être autorisé pour le protocole SIP sur les ports 5060 et 5962 en UDP
- La plage de 30000 à 40000 en UDP également (ports RTP, plages de son)
- La session UDP doit être supérieure à 180 secondes
- Le protocole SIP ALG doit être désactivé sur le routeur.


Sur la bbox2, on ne peut pas configurer le SIP ALG, ni le registration interval, du moins via un navigateur. Autrement, je sais pas...
J'ai aussi switché le firewall sur minimum pour voir, mais rien n'y fait.
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Re: OVH! Pfff!

Message par mackguil » 22 Jan 2017 20:45

harrix a écrit :
mackguil a écrit :
Reboot la box et test.

Welcome.


Salut,
A force de rebooter, à un moment, j'ai cru que j'avais cassé la box...
Le support me demande de vérifier la config de la box.

- Autoriser les connexions vers sip.ovh.fr ==> 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24.
- Le trafic doit être autorisé pour le protocole SIP sur les ports 5060 et 5962 en UDP
- La plage de 30000 à 40000 en UDP également (ports RTP, plages de son)
- La session UDP doit être supérieure à 180 secondes
- Le protocole SIP ALG doit être désactivé sur le routeur.


Sur la bbox2, on ne peut pas configurer le SIP ALG, ni le registration interval, du moins via un navigateur. Autrement, je sais pas...
J'ai aussi switché le firewall sur minimum pour voir, mais rien n'y fait.


Place le périphérique à enregistrer en dmz le temps du test.
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Re: OVH! Pfff!

Message par mackguil » 22 Jan 2017 20:48

Si la dmz ne fonctionne pas vérifie que tu n'es pas en en cgn.

Si la dmz fonctionne, c'est un problème de nat.
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Re: OVH! Pfff!

Message par harrix » 22 Jan 2017 20:51

mackguil a écrit :Place le périphérique à enregistrer en dmz le temps du test.


Tu veux dire cocher DMZ Host IP Address ? Avec l'adresse 192.168.1.1 ?
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Re: OVH! Pfff!

Message par mackguil » 22 Jan 2017 21:03

harrix a écrit :
mackguil a écrit :Place le périphérique à enregistrer en dmz le temps du test.


Tu veux dire cocher DMZ Host IP Address ? Avec l'adresse 192.168.1.1 ?


Avec l'ip de ton périphérique sip.
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Re: OVH! Pfff!

Message par harrix » 22 Jan 2017 21:10

mackguil a écrit :
harrix a écrit :
mackguil a écrit :Avec l'ip de ton périphérique sip.


Si j'utilise un softphone, il s'agit de mon adresse IP fixe locale, j'imagine ?
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Re: OVH! Pfff!

Message par mackguil » 22 Jan 2017 21:16

harrix a écrit :
mackguil a écrit :
harrix a écrit :
mackguil a écrit :Avec l'ip de ton périphérique sip.


Si j'utilise un softphone, il s'agit de mon adresse IP fixe locale, j'imagine ?


Ouiap. :o
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Re: OVH! Pfff!

Message par harrix » 22 Jan 2017 21:19

mackguil a écrit :Ouiap. :o


Non mais j'suis un débutant moi :lol:
Ok, je vais essayer tout ça. Un grand merci.
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Re: OVH! Pfff!

Message par mackguil » 22 Jan 2017 21:24

harrix a écrit :
mackguil a écrit :Ouiap. :o


Non mais j'suis un débutant moi :lol:
Ok, je vais essayer tout ça. Un grand merci.


Pour le cgn, c'est via my proximus.

search.php?keywords=cgn+my+proximus&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
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Re: OVH! Pfff!

Message par harrix » 22 Jan 2017 22:09


Activer le DMZ ne change rien et je ne suis pas en CGN manifestement puisque cette option est absente de my proximus.

:-?
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Re: OVH! Pfff!

Message par mackguil » 22 Jan 2017 22:12

Va voir tes mp.
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Re: OVH! Pfff!

Message par harrix » 26 Jan 2017 20:05

raphaeldugrandnord a écrit :J'ai des dizaines d'erreurs depuis 3 jours concernant Linphone et Zoiper + les ports et quasiment chaque appel se termine par une erreur SIP 500
J'ai suivi les tutos d'OVH...

raphaeldugrandnord, si vous passez dans le coin, donnez des nouvelles.
Avez-vous toujours des erreurs ?

De mon côté, le problème semble s'être résolu... tout seul. Comme par magie. Depuis ce matin, tout baigne.
Comprenne qui pourra. Les voies des serveurs OVH sont impénétrables.
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Re: OVH! Pfff!

Message par raphaeldugrandnord » 26 Jan 2017 20:13

Pareil.... et chez OVH ils ne voient pas d'erreurs 500 malgré un monitoring-horodatage sur la dizaine d'appels passés et foirés.

A peine un cran au dessus d'Hubic!
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