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OVH - Impossible de passer un appel en France

Message Publié : 20 Sep 2016 16:53
par Mr Coyote
Bonjour,

je voulais passer un appel en France cet après-midi et comme la plupart du temps, je voulais passer cet appel via OVH. Or cela n'a pas marché (tonalité : occupée). Je rappelle quelques secondes plus tard avec mon portable et là cela passe sans problème. Evidemment, ces 10 minutes passées vers un portable français m'ont niqué le solde de ma carte prépayée Scarlet. Adieu donc Scarlet et vive Dommel.

Mais concernant OVH, que faire?
modem Voo = 192.168.0.1
Cisco ATA 122 = 192.168.0.6
avec :
Proxy : sip.ovh.be
Display name et User Id : 003264xxxxxx
Dial plan : (**x|*#xx#|#xx#|*xx#|*xxx*#|1x.|3xxx|118xxx|0[1-9]xxxxxxxx|00x|*xx*xxxxxxxxxx#|*21*xxxxxxxxxx#.)

J'ai tenté d'appeler aussi bien un fixe : 00333xxxxxxxx qu'un portable 00336xxxxxxxx
Pas de souci par contre pour appeler en Belgique.

Que faire?

Merci,
Coyote

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message Publié : 20 Sep 2016 19:19
par mackguil
Mr Coyote a écrit :Bonjour,

je voulais passer un appel en France cet après-midi et comme la plupart du temps, je voulais passer cet appel via OVH. Or cela n'a pas marché (tonalité : occupée). Je rappelle quelques secondes plus tard avec mon portable et là cela passe sans problème. Evidemment, ces 10 minutes passées vers un portable français m'ont niqué le solde de ma carte prépayée Scarlet. Adieu donc Scarlet et vive Dommel.

Mais concernant OVH, que faire?
modem Voo = 192.168.0.1
Cisco ATA 122 = 192.168.0.6
avec :
Proxy : sip.ovh.be
Display name et User Id : 003264xxxxxx
Dial plan : (**x|*#xx#|#xx#|*xx#|*xxx*#|1x.|3xxx|118xxx|0[1-9]xxxxxxxx|00x|*xx*xxxxxxxxxx#|*21*xxxxxxxxxx#.)

J'ai tenté d'appeler aussi bien un fixe : 00333xxxxxxxx qu'un portable 00336xxxxxxxx
Pas de souci par contre pour appeler en Belgique.

Que faire?

Merci,
Coyote


Tu utilises une liste blanche ?

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message Publié : 20 Sep 2016 19:33
par Mr Coyote
J'utilise une liste noire avec tous les numéros du sujet "Appel n° masqué" mais pas de liste blanche.

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message Publié : 20 Sep 2016 19:44
par mackguil
Tu as des messages d'erreurs, des log ?

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message Publié : 21 Sep 2016 10:29
par tntuner
Est-ce que tu arrivais à appeler la France avant?

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message Publié : 21 Sep 2016 11:43
par Mr Coyote
J'ai appelé Manu le 05/08 sur son portable avec ma ligne OVH. C'était avant l'installation de l'ATA122.
Depuis l'installation de l'ATA122 (le 14/08), cela n'a pas marché. J'ai donc dû l'appeler de mon portable le 19/08 et le 09/09. Je me souviens que le 09/09 j'ai eu la même sonnerie "occupé". Ces deux appels ne se retrouvent pas dans le log chez OVH.
Je n'ai pas passé d'autre appel international entretemps.

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message Publié : 21 Sep 2016 11:54
par tntuner
Il y a alors peut-être une erreur de config dans ton ATA122 (SPA122 je suppose)...

Commence déjà par mettre le firmware à jour (sauf si c'est déjà fait):
https://software.cisco.com/download/rel ... ease=1.4.1

Voici un copié-collé de ce que j'avais trouvé sur le net à l'époque, concernant la config pour OVH:
Paramétrage de ligne sur le SPA112 :
- une fois sur l'interface du téléphone, cliquer sur
"voice" puis "line 1",
- passer les champs avec les valeurs suivantes :
=> line enable : yes
=> proxy : sip.ovh.be
=> use outbound proxy : yes
=> outbound proxy : sip.ovh.be:5962
=> register : 1800

=> display name : <phoneNumber>
=> user id : <phoneNumber>
=> password : xxxx (celui de votre ligne)
=> use auth id : yes
=> auth id : <phoneNumber>
=> Dial Plan : (112S0|100S0|101S0|047[0123456789]xxxxxx|048[23456789]xxxxxx|049[0123456789]xxxxxx|0[123456789]xxxxxxx|00[123459]xxxxxxxxx.)

=> Preferred Codec : G729a
=> Second Preferred Codec: G711u

Allez ensuite dans l'onglet Regional et modifier les paramètre suivant comme indiqué :
- Ring1 Cadence : 2.25(.25/1.6);60(2/3.5)
- Ring Waveform : Sinusoïd
- Ring Frequency : 50
- Ring Voltage : 70
- FXS Port Impedance : 270+750||150nF
- FXS Port Input Gain : 0
- FXS Port Output Gain : 0


Dial Tones : 440@-10;10(*/0/1)
Prompt Tone : 440@-10;10(*/0/1)
Busy Tone : 440@-10;10(.5/.5/1)
Ring Back Tone : 440@-10;*(2/4/1)
Ring 1 Cadence : 2.25(.25/1.6);60(2/3.5)

Ring Waveform : sinusoid
Ring Voltage : 60
Ring Frequency : 50

Time Zone : GMT+1:00
FXS Port input gain : 0
FXS Port Output gain : 0
FXS Port Impedance : 270+750||150nF

Caller ID Method : Bellcore
Caller ID FSK : Bell202


Le problème vient peut-être de ton dial plan aussi. Celui qui est renseigné ci-dessus est à prendre avec des pincettes car il me semble qu'i ne permet pas d'appeler à l'étranger.
Je ne connais pas mon dial plan par coeur, mais si tu veux je le posterai en soirée.

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message Publié : 21 Sep 2016 12:04
par tntuner
J'avais lu trop vite. La dernière partie du dial plan indiqué ci-dessus permet bien d'appeler à l'étranger. Autant pour moi. Tu peux donc le reprendre tel quel.

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message Publié : 21 Sep 2016 23:15
par Mr Coyote
Je viens de mettre le firmware à jour et de modifier la config selon ces paramètres et cela semble marcher. Je dis bien "semble" car je n'ai pas encore fait de communication mais je viens de composer le numéro de portable (français) de ma soeur et ça sonne, alors qu'avant cela ne sonnait pas. Je n'ai pas été plus loin car elle est couchée.
Je vérifie demain avec un appel.

Un grand merci, tntuner!! :D :leffe:

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message Publié : 22 Sep 2016 09:00
par tntuner
Ca devait plus que probablement provenir du dial plan.

De rien, avec plaisir! :vin:

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message Publié : 07 Août 2017 12:20
par Mr Coyote
Je déterre ...

Avec vos dialplans, arrivez-vous à appeler Ores (078 15 78 01) ? Car ici, juste pas possible de passer le menu à choix multiples. Par la suite, je tombe quand même sur un opérateur ... qui ne m'entend pas.
Je sais que j'avais déjà modifié un petit paramètre il y a quelques mois (je ne retrouve plus le sujet) mais je ne peux que constater que ce n'était pas suffisant.

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message Publié : 07 Août 2017 12:47
par tntuner
Salut Coyote,

Cette fois-ci je pense que ça ne provient pas du dial-plan.
Le dial-plan te permet de bloquer ou pas des appels en sortie. Si l'appel passe, c'est que le dial plan est bon.

Si tu appelles un autre numéro avec un choix multiple, tu as le même problème? Arrives-tu à choisir l'option 1 ou 2 ou ... ?
Tu entends l'opérateur mais lui ne t'entends pas, dis-tu? Très étrange ça.

N'oublie pas qu'un 078 est payant chez OVH (comme si tu appellais vers un mobile, donc non compris dans le forfait). Je sais que ce n'est pas ça le problème mais je préférais te prévenir.

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message Publié : 07 Août 2017 12:55
par Mr Coyote
Les 078 sont gratuits, ce sont les 070 qui sont payants. Les 2 appels sont d'ailleurs à 0,00€ dans mon compte.
D'habitude, ça passe avec d'autres numéros.

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message Publié : 07 Août 2017 18:20
par mackguil
Mr Coyote a écrit :...Car ici, juste pas possible de passer le menu à choix multiples. ...


DTMF ?

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message Publié : 07 Août 2017 18:27
par Mr Coyote
Sur ce sujet ... le 31 mai dernier

Mr Coyote a écrit :Je viens de passer DTMF Tx Method de Auto à InBand. A voir si le problème se produit encore ...


Voilà, donc le problème se produit encore.

Re: OVH - Impossible de passer un appel en France

Message Publié : 08 Août 2017 09:23
par tntuner
Mr Coyote a écrit :Les 078 sont gratuits, ce sont les 070 qui sont payants. Les 2 appels sont d'ailleurs à 0,00€ dans mon compte.
D'habitude, ça passe avec d'autres numéros.

Ah ok, tant mieux alors.
Tu dis que ça passe avec d'autres numéros. Donc peut-être que le problème ne vient pas de ton installation.

Au fait, tu utilises un ATA SPA112, n'est-ce pas?
Et pour le codec, utilises-tu le g711?