Il y a alors peut-être une erreur de config dans ton ATA122 (SPA122 je suppose)...
Commence déjà par mettre le firmware à jour (sauf si c'est déjà fait):
https://software.cisco.com/download/rel ... ease=1.4.1Voici un copié-collé de ce que j'avais trouvé sur le net à l'époque, concernant la config pour OVH:
Paramétrage de ligne sur le SPA112 :
- une fois sur l'interface du téléphone, cliquer sur
"voice" puis "line 1",
- passer les champs avec les valeurs suivantes :
=> line enable : yes
=> proxy : sip.ovh.be
=> use outbound proxy : yes
=> outbound proxy : sip.ovh.be:5962
=> register : 1800
=> display name : <phoneNumber>
=> user id : <phoneNumber>
=> password : xxxx (celui de votre ligne)
=> use auth id : yes
=> auth id : <phoneNumber>
=> Dial Plan : (112S0|100S0|101S0|047[0123456789]xxxxxx|048[23456789]xxxxxx|049[0123456789]xxxxxx|0[123456789]xxxxxxx|00[123459]xxxxxxxxx.)
=> Preferred Codec : G729a
=> Second Preferred Codec: G711u
Allez ensuite dans l'onglet Regional et modifier les paramètre suivant comme indiqué :
- Ring1 Cadence : 2.25(.25/1.6);60(2/3.5)
- Ring Waveform : Sinusoïd
- Ring Frequency : 50
- Ring Voltage : 70
- FXS Port Impedance : 270+750||150nF
- FXS Port Input Gain : 0
- FXS Port Output Gain : 0
Dial Tones : 440@-10;10(*/0/1)
Prompt Tone : 440@-10;10(*/0/1)
Busy Tone : 440@-10;10(.5/.5/1)
Ring Back Tone : 440@-10;*(2/4/1)
Ring 1 Cadence : 2.25(.25/1.6);60(2/3.5)
Ring Waveform : sinusoid
Ring Voltage : 60
Ring Frequency : 50
Time Zone : GMT+1:00
FXS Port input gain : 0
FXS Port Output gain : 0
FXS Port Impedance : 270+750||150nF
Caller ID Method : Bellcore
Caller ID FSK : Bell202
Le problème vient peut-être de ton dial plan aussi. Celui qui est renseigné ci-dessus est à prendre avec des pincettes car il me semble qu'i ne permet pas d'appeler à l'étranger.
Je ne connais pas mon dial plan par coeur, mais si tu veux je le posterai en soirée.