Configuration d'une ligne SIP

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Configuration d'une ligne SIP

Message par Siham2016 » 18 Mai 2016 16:04

Bonjour tout le monde,

Autant que stagiare, j'étais appelée à configurer une ligne SIP entre le GSM de mon directeur et la box de l'entreprise pour qu'il puisse utiliser son GSM comme étant un téléphone fixe au sein de l'entreprise.
Sachant qu'il travaille avec un gigaset DE 310 ip pro et une interface de gestion Hybird120, comment puis-je configurer cette ligne?
Merci d'avance
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Re: Configuration d'une ligne SIP

Message par solar10 » 18 Mai 2016 16:24

C'est quoi son GSM? Un smartphone ?
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Re: Configuration d'une ligne SIP

Message par Siham2016 » 18 Mai 2016 16:29

Oui, il a un smartphone de type Samsung.
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Re: Configuration d'une ligne SIP

Message par Siham2016 » 18 Mai 2016 16:47

S'il vous plait, aidez-moi, c'est urgent !!!!!!!
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Re: Configuration d'une ligne SIP

Message par solar10 » 18 Mai 2016 17:28

Bah soit tu utilises le client SIP intégré dans Android, soit tu installes CSipSimple que tu configures avec les paramètres de ta ligne VOIP.
C'est une ligne de chez OVH, 3Starsnet, nomado, Weepee, ou quoi d'autre ?
Plein de tutos sur youtube et site de Geeks. Google, tu connais ?
Tu es stagiaire en quoi ?
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Re: Configuration d'une ligne SIP

Message par Siham2016 » 18 Mai 2016 17:40

Mon sujet porte sur la téléphonie sur IP, d'habitude je travaille avec Asterisk ou la configuration se faisait sur le sip.conf et extension.conf, par contre avec ce gigaset l'administration se fait via une interface web et alors la je trouve un problème dans la configuration de cette ligne SIP entre la box et le GSM !!!
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Re: Configuration d'une ligne SIP

Message par mackguil » 18 Mai 2016 21:59

Siham2016 a écrit :Mon sujet porte sur la téléphonie sur IP, d'habitude je travaille avec Asterisk ou la configuration se faisait sur le sip.conf et extension.conf, par contre avec ce gigaset l'administration se fait via une interface web et alors la je trouve un problème dans la configuration de cette ligne SIP entre la box et le GSM !!!


Tu dois registrer quoi sur quoi ?
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Re: Configuration d'une ligne SIP

Message par philippe_d » 18 Mai 2016 23:32

Siham2016 a écrit :Sachant qu'il travaille avec un gigaset DE 310 ip pro et une interface de gestion Hybird120, comment puis-je configurer cette ligne?

La Hybird 120 Gigaset est une centrale téléphonique hybride (ISDN, PSTN, VoiP, DECT ...): PDF
Le gigaset DE 310 ip pro de ton chef est un post de téléphone (terminal) IP spécialement conçu pour travailler avec la Hybird 120

mackguil a écrit :Tu dois registrer quoi sur quoi

Si je comprends bien: il doit régistrer le Smartphone de son chef sur la centrale VoIP (La Hybird 120)

Siham2016 a écrit :avec ce gigaset l'administration se fait via une interface web et alors la je trouve un problème dans la configuration de cette ligne SIP entre la box et le GSM !!!
S'il vous plait, aidez-moi, c'est urgent !!!!!!!

Si ton sujet porte sur la téléphonie sur IP, c'est à toi de faire quelques recherches, on ne sait pas faire ton travail :wink:
Tu dois te réaliser que téléphonie sur IP (VoIP) ce n'est pas seulement Asterisk!

Pour te mettre sur le bon chemin: tu dois faire 2 choses:
  1. ajouter une ligne pour un poste SIP dans la centrale VoIP
  2. choissir quel softphone tu vas utiliser sur le GSM (client SIP intégré dans Android? CSIPSimple? Zoiper?)
    et configurer le softphone de ton choix avec les paramètres donnés par le Gigaset.

D'abord donc la Hybird 120
  • prenez le mode d'emploi du Hybird 120
  • Prends section 6.2.1.1 (Appareil terminal > Autres téléphones > VoIP > Editer/nouveau)
  • Ouvrir l'interface web du Hybird 120 (je suppose tu as les mots de passes)
  • Ouvrir le menu Appareil terminal->Autres téléphones->VoIP->Nouveau et remplir tous les champs nécessaires (Description, emplacement, numéro d'appel, etc ...

Et pour le GSM:
SIP server = numéro IP de la centrale VoIP
nom d'utilisatuer, mot de passe comme configuré dans la Hybird 120 ...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
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Re: Configuration d'une ligne SIP

Message par solar10 » 19 Mai 2016 00:21

J'allais le dire :lol:
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Re: Configuration d'une ligne SIP

Message par Siham2016 » 19 Mai 2016 10:41

Merci bcp les amis pour votre aide, c'est précieux !!!
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Re: Configuration d'une ligne SIP

Message par csam » 19 Mai 2016 11:56

solar10 a écrit :J'allais le dire :lol:

Alors pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?
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Re: Configuration d'une ligne SIP

Message par Siham2016 » 19 Mai 2016 12:15

Re bonjour,

s'il vous plait j'ai appliqué ce que vous m'avez dis, au départ j'ai créé un compte sip(Ouvrir le menu Appareil terminal->Autres téléphones->VoIP->Nouveau et remplir tous les champs nécessaires (Description, emplacement, numéro d'appel, etc ) et j'ai affecté 14 comme num interne et j'ai renseignée les champs sur zoiper !!! et ça a marché parfaitement, soudain le num 14 a été désactivé( transformé en rouge) ensuite j'arrivais plus à effectuer des appels quoique je supprime et je reconfigure avec d'autres nums, quoi faire s'il vous plait????
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Re: Configuration d'une ligne SIP

Message par mackguil » 19 Mai 2016 14:03

Siham2016 a écrit :Re bonjour,

s'il vous plait j'ai appliqué ce que vous m'avez dis, au départ j'ai créé un compte sip(Ouvrir le menu Appareil terminal->Autres téléphones->VoIP->Nouveau et remplir tous les champs nécessaires (Description, emplacement, numéro d'appel, etc ) et j'ai affecté 14 comme num interne et j'ai renseignée les champs sur zoiper !!! et ça a marché parfaitement, soudain le num 14 a été désactivé( transformé en rouge) ensuite j'arrivais plus à effectuer des appels quoique je supprime et je reconfigure avec d'autres nums, quoi faire s'il vous plait????


Paramètres lease time ou un truc dans le genre a vérifier.
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Re: Configuration d'une ligne SIP

Message par Siham2016 » 19 Mai 2016 15:33

J'ai modifié le lease time mais ça change rien!!! j'ignore la raison pour laquelle ce num interne ne marche plus !!
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Re: Configuration d'une ligne SIP

Message par solar10 » 19 Mai 2016 16:44

Et il y a quoi dans les logs ?
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Re: Configuration d'une ligne SIP

Message par Siham2016 » 19 Mai 2016 18:33

Mon souci c'est que je dois réactiver cette ligne VOIP, quel est le paramètre qui cause cette désactivation soudaine ????
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Re: Configuration d'une ligne SIP

Message par mackguil » 20 Mai 2016 07:27

Siham2016 a écrit :Mon souci c'est que je dois réactiver cette ligne VOIP, quel est le paramètre qui cause cette désactivation soudaine ????


C'est qui, qui est devant la machine ?
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Re: Configuration d'une ligne SIP

Message par Siham2016 » 20 Mai 2016 10:19

C'est moi, le stagiare qui est devant la machine ( et sans aucun aide!!!)
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Re: Configuration d'une ligne SIP

Message par solar10 » 20 Mai 2016 12:23

Siham2016 a écrit :C'est moi, le stagiare qui est devant la machine ( et sans aucun aide!!!)

Il semble que le stagiaire n'a pas encore capté que au moins il nous en dit/décrit, le plus on doit utiliser notre boule de cristal. La mienne est en réparation...
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Re: Configuration d'une ligne SIP

Message par csam » 20 Mai 2016 12:38

solar10 a écrit :
Siham2016 a écrit :C'est moi, le stagiare qui est devant la machine ( et sans aucun aide!!!)

Il semble que le stagiaire n'a pas encore capté que au moins il nous en dit/décrit, le plus on doit utiliser notre boule de cristal. La mienne est en réparation...


Pourtant tu lui as demandé le log, c'est la première chose que j'aurais publiée ou au moins consultée. :roll:
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