Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par sylo » 10 Oct 2016 16:48

J'ironisais...mais, oui, ils pourraient indemniser.
sylo
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Oct 2002 12:47

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par tntuner » 17 Nov 2016 10:14

Une de mes connaissances qui est déjà abonnée Proximus pour la TV + Internet désire prendre une ligne fixe également.

Je lui ai alors conseillé OVH. Sachant qu'elle a une installation récente (2016), elle possède donc le dernier modèle de BBOX (la 3 je suppose).

Ma question est simple: est-ce que la BBOX3 est entièrement compatible avec la VOIP d'OVH? Pas d'entourloupe avec des changements brusques d'adresse IP externe qui pourraient momentanément désactiver le téléphone fixe VOIP?

Je pense que la réponse à la question en gras est OUI. Si quelqu'un pourrait juste me le confirmer (MackGuil peut-être)?

Merci!
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par mackguil » 17 Nov 2016 10:21

tntuner a écrit :Une de mes connaissances qui est déjà abonnée Proximus pour la TV + Internet désire prendre une ligne fixe également.

Je lui ai alors conseillé OVH. Sachant qu'elle a une installation récente (2016), elle possède donc le dernier modèle de BBOX (la 3 je suppose).

Ma question est simple: est-ce que la BBOX3 est entièrement compatible avec la VOIP d'OVH? Pas d'entourloupe avec des changements brusques d'adresse IP externe qui pourraient momentanément désactiver le téléphone fixe VOIP?

Je pense que la réponse à la question en gras est OUI. Si quelqu'un pourrait juste me le confirmer (MackGuil peut-être)?

Merci!


Le plus simple, il prend un téléphone pré configuré en prêt chez ovh et pas de souci.

Par contre s'il veut avoir la main sur son trunk voip, il prend juste un compte sip à 1.20 euro par mois et utilise un ata ou phone ip de son choix en réglant le lease time au minimum (pour palier à un changement d'ip brusqeu)
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par tntuner » 17 Nov 2016 10:24

OK, Mack, merci.

Pour ce qui est du lease time, le minimum est de 1800 secondes, ou je me trompe? En tout cas c'est ce qu'ils préconisent chez OVH.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par mackguil » 17 Nov 2016 10:57

tntuner a écrit :OK, Mack, merci.

Pour ce qui est du lease time, le minimum est de 1800 secondes, ou je me trompe? En tout cas c'est ce qu'ils préconisent chez OVH.


Dépend du réglage du périphérique utilisé.

Sur des connexions à problème en attendant de retrouver une stabilité, il est possible de descendre à 120 voir 60 sans ban.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par tntuner » 17 Nov 2016 11:16

Même si en théorie ça marche sans se faire taper sur les doigts, il vaut peut-être mieux ne pas descendre sous les 300 comme valeur par défaut.

Tu utilises quelle valeur en général pour une ligne Proximus?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par mackguil » 17 Nov 2016 15:42

tntuner a écrit :Même si en théorie ça marche sans se faire taper sur les doigts, il vaut peut-être mieux ne pas descendre sous les 300 comme valeur par défaut.

Tu utilises quelle valeur en général pour une ligne Proximus?


1800
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par tntuner » 17 Nov 2016 16:48

OK. Je vais garder 1800 et on verra bien.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Précédent

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit