Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par xavier6717 » 08 Mai 2016 08:41

Bonjour,
J'ai actuellement un "pack" ligne fixe + abonnement internet chez Proximus. Je souhaiterais transférer la ligne fixe chez OVH pour profiter de la voip, et je m'interroge sur la procédure à suivre pour ne pas que l'abonnement internet soit résilié en même tempspar inadvertance. Voici ce que j'ai prévu de faire, merci de bien vouloir commenter/amender/compléter:
1) aller en boutique Proximus, et demander de "scinder" le téléphone et internet, en créant ainsi un nouveau numéro fictif spécifique à l'abo internet
2) commander le transfert du numéro fixe via le site d'OVH
3) commander chez OVH leur appareil voip plug and play

Question subsidiaire: en supposant qu'un jour je veuille rapatrier mon numéro de téléphone vers un opérateur téléphonique en Belgique, est-ce possible ?

Merci pour votre aide,

Xavier
Avant (ligne fixe ADSL proximus) -----> Après (4G chez Join)
Image Image
xavier6717
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Août 2015 16:21
Localisation : 6717 Attert (Nothomb pour être plus précis)

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par mackguil » 08 Mai 2016 12:00

La procédure doit se faire via le manager ovh, et oui il est possible de récupérer ton numéro et le faire réattribuer par un opérateur Belge ou autre par la suite.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par prozacd70 » 08 Mai 2016 15:54

Tu n'as rien à faire chez Proximus..Tu commandes une ligne chez OVH,tu loues un appareil chez eux et tu choisis un n°(c'est gratuit)..en tout cas c'est ce que j'ai fais..
Si cela te plait ,transfère ton n° Proximus,après test(pour 1.2 €,c'est pas la mort)..
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par sylo » 18 Mai 2016 16:20

Je plussoie.
Commande ton numéro, ton matériel (si tu en a besoin) chez OVH et fais des tests pendant quelques jours (semaines).
Si tout te convient demande alors le "portage" de ton ancien numéro Proximus à OVH.

Il te faudra ensuite, via le manager OVH, relier ton numéro porté à ton numéro OVH (il y a un document explicatif...dépassé mais qui donne les bases)
sylo
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Oct 2002 12:47

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par xavier6717 » 14 Juin 2016 19:19

Bonjour,
Juste pour dire que j'ai suivi vos conseils, et que tout marche parfaitement. J'ai pris une ligne voip chez OVH pour tester quelques jours, et comme j'étais satisfait j'ai demandé le portage de mon numéro proximus. Le portage est effectif depuis aujourd'hui, et tout s'est déroulé sans accro.
Bref, très satisfait. Merci pour vos conseils !
Avant (ligne fixe ADSL proximus) -----> Après (4G chez Join)
Image Image
xavier6717
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Août 2015 16:21
Localisation : 6717 Attert (Nothomb pour être plus précis)

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par mackguil » 14 Juin 2016 19:29

xavier6717 a écrit :Bonjour,
Juste pour dire que j'ai suivi vos conseils, et que tout marche parfaitement. J'ai pris une ligne voip chez OVH pour tester quelques jours, et comme j'étais satisfait j'ai demandé le portage de mon numéro proximus. Le portage est effectif depuis aujourd'hui, et tout s'est déroulé sans accro.
Bref, très satisfait. Merci pour vos conseils !


Maintenant que tu es chaud :666:

Tu couples un autre provider voip (betamax par exemple) pour les appels vers portables dans un plan tarifaire, ovh vers ses destinations fixes gratuites et betamax vers les portables. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par tntuner » 15 Juin 2016 09:50

Content pour toi! Et bienvenu parmi les clients OVH Voip ;-)

Betamax je préfère éviter. J'ai conseillé une variante Betamax à un pote pour appeler vers les GSM au Portugal. Il n'y est jamais parvenu (l'appel n'aboutit même pas et ça te pompe les frais de connexion à chaque fois). J'ai essayé moi-même avec son compte en utilisant l'appli sur mon smartphone. Pareil. Ni en direct, ni en call back. Par contre, aucun problème pour appeler les GSM belges. Donc pas fiable du tout.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par xavier6717 » 12 Juil 2016 14:46

Merci pour vos conseils. Avant de coupler à un autre provider pour les appels vers mobiles ou autre, je cherche à règler le problème de mon alarme domestique. En passant à la voip, j'ai demandé à mon installateur d'alarme ce que j'étais censé faire pour adapter l'alarme, et il m'a fait un devis pour un module GSM qui me reviendrai à environ 300 euros d'installation, et ensuite une centaine d'euros par an pour la carte gsm data.
Comme ça me semble cher et annule une partie du bénéfice d'avoir une ligne voip, je cherche une solution alternative. Après quelques recherches, j'ai peut être trouvé. Pensez-vous qu'il est possible de prendre chez OVH un module Cisco SPA 112 https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/telephones/cisco_spa112/fiche_technique.xml et de brancher simplement l'alarme dessus ? Ca ne me dérangerait même pas de prendre une ligne sip dédiée pour l'alarme (on est pas à 1 euro par mois près), si nécessaire...
Merci pour vos réponses,
Xavier
Avant (ligne fixe ADSL proximus) -----> Après (4G chez Join)
Image Image
xavier6717
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Août 2015 16:21
Localisation : 6717 Attert (Nothomb pour être plus précis)

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par mackguil » 12 Juil 2016 16:05

xavier6717 a écrit :Merci pour vos conseils. Avant de coupler à un autre provider pour les appels vers mobiles ou autre, je cherche à règler le problème de mon alarme domestique. En passant à la voip, j'ai demandé à mon installateur d'alarme ce que j'étais censé faire pour adapter l'alarme, et il m'a fait un devis pour un module GSM qui me reviendrai à environ 300 euros d'installation, et ensuite une centaine d'euros par an pour la carte gsm data.
Comme ça me semble cher et annule une partie du bénéfice d'avoir une ligne voip, je cherche une solution alternative. Après quelques recherches, j'ai peut être trouvé. Pensez-vous qu'il est possible de prendre chez OVH un module Cisco SPA 112 https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/telephones/cisco_spa112/fiche_technique.xml et de brancher simplement l'alarme dessus ? Ca ne me dérangerait même pas de prendre une ligne sip dédiée pour l'alarme (on est pas à 1 euro par mois près), si nécessaire...
Merci pour vos réponses,
Xavier


Utilise n'importe qu'elle ata et tu utiliseras la ligne voip de la même manière qu'une ligne traditionnel avec bien entendu les restrictions de la voip (coupure de courant plus de lignes, ...).
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par Mr Coyote » 12 Juil 2016 16:11

Pour la carte GSM à placer dans le boitier, tu prends une carte Base B-0 ou une carte Dommel (tu paies que ce que tu consommes). On est donc loin des 100 euros par an à moins que ton alarme sonne tous les jours.

Pour ce qui est de placer l'alarme sur une ligne OVH, cela devrait fonctionner mais je n'ai jamais pu tester (j'ai le boitier GSM).
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par VincentL » 12 Juil 2016 23:35

Bonjour,
xavier6717 a écrit :Pensez-vous qu'il est possible de prendre chez OVH un module Cisco SPA 112 https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/telephones/cisco_spa112/fiche_technique.xml et de brancher simplement l'alarme dessus ?
mackguil a écrit :Utilise n'importe qu'elle ata et tu utiliseras la ligne voip de la même manière qu'une ligne traditionnel avec bien entendu les restrictions de la voip (coupure de courant plus de lignes, ...).
Oui.

Mr Coyote a écrit :Pour la carte GSM à placer dans le boitier, tu prends une carte Base B-0 ou une carte Dommel (tu paies que ce que tu consommes). On est donc loin des 100 euros par an à moins que ton alarme sonne tous les jours.
Exactement. Mais cela dépend aussi de la fréquence d'éventuels signaux de test vers une centrale, et si le module GSM est spécifié correctement en secondaire (alors utilisé uniquement dans le cas où la ligne classique (en primaire) ne fonctionnerait pas).
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2560
Inscription : 25 Avr 2006 08:45
Localisation : Namur

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par Mr Coyote » 13 Juil 2016 00:01

Dans mon cas, je n'ai pas de signaux tests. Je paie donc uniquement les communications en cas d'effraction, de fausse alarme ou de test lors de la maintenance. Auparavant, j'avais une carte prépayée de 10 euros que je rechargeais tous les ans. Crédit que je n'utilisais forcément presque pas. Maintenant avec une carte Base B-0, le montant annuel varie entre 1 et 2 euros. Je pourrais raccorder tout cela à une ligne fixe mais qu'y gagnerais-je?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par sylo » 13 Juil 2016 06:39

xavier6717 a écrit :Merci pour vos conseils. Avant de coupler à un autre provider pour les appels vers mobiles ou autre, je cherche à règler le problème de mon alarme domestique. En passant à la voip, j'ai demandé à mon installateur d'alarme ce que j'étais censé faire pour adapter l'alarme, et il m'a fait un devis pour un module GSM qui me reviendrai à environ 300 euros d'installation, et ensuite une centaine d'euros par an pour la carte gsm data.
Comme ça me semble cher et annule une partie du bénéfice d'avoir une ligne voip, je cherche une solution alternative. Après quelques recherches, j'ai peut être trouvé. Pensez-vous qu'il est possible de prendre chez OVH un module Cisco SPA 112 https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/telephones/cisco_spa112/fiche_technique.xml et de brancher simplement l'alarme dessus ? Ca ne me dérangerait même pas de prendre une ligne sip dédiée pour l'alarme (on est pas à 1 euro par mois près), si nécessaire...
Merci pour vos réponses,
Xavier


C'est ce que je fais depuis des années.
Bien sûr tout dépend de ton alarme. Au pire tu commandes, tu testes et si ça ne fonctionne pas avec ton transmetteur téléphonique....tu renvoies.
sylo
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Oct 2002 12:47

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par mackguil » 13 Juil 2016 06:39

Mr Coyote a écrit :...Je pourrais raccorder tout cela à une ligne fixe mais qu'y gagnerais-je?


Juste intéressant car il permet d'éviter l'achat d'un transmetteur gsm ou si celui-ci tombait en rade.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par mackguil » 13 Juil 2016 06:41

sylo a écrit :... tu testes et si ça ne fonctionne pas avec ton transmetteur téléphonique....tu renvoies.


Pourquoi un ata ne fonctionnerait il pas ?

Si l'alarme est prévue d'un raccordement LINE à la base, pas de question à ce poser.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par Cygace » 03 Août 2016 09:04

Belgacom ne t'a pas coupé tous tes services ? car chez une connaissance on a demandé la portabilité qui a été faite et du coup belgacom a automatiquement coupé TV + internet :)

Ce qui nous arrangeait bien que c'était aussi pour faire un transfert chez voo :)
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par sylo » 10 Oct 2016 15:27

Pareil.
Nous avions orchestré une portabilité et contacté Proximus à 3 reprises au préalable afin de nous assurer que les services internet seraient maintenus "pas de problème".

Constat : mon frère est coupé depuis vendredi et la ronde des services au téléphone n'en finit pas...
sylo
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Oct 2002 12:47

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par mackguil » 10 Oct 2016 15:43

sylo a écrit :Pareil.
Nous avions orchestré une portabilité et contacté Proximus à 3 reprises au préalable afin de nous assurer que les services internet seraient maintenus "pas de problème".

Constat : mon frère est coupé depuis vendredi et la ronde des services au téléphone n'en finit pas...


Et qu'est ce que Proximus invoque pour se défendre ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par sylo » 10 Oct 2016 16:22

La défense n'est pas nécessaire voyons !
- 3 personnes disent : ok
- 1 dit : nok
Pourquoi faudrait-il se justifier ??? :wink:
sylo
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Oct 2002 12:47

Re: Passer de Proximus ligne fixe à OVH voip

Message par mackguil » 10 Oct 2016 16:27

sylo a écrit :La défense n'est pas nécessaire voyons !
- 3 personnes disent : ok
- 1 dit : nok
Pourquoi faudrait-il se justifier ??? :wink:


OK mais autant demander des indemnités pour le temps passé sans connexion.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Suivant

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit