Modérateur: Barbapapa
xavier6717 a écrit :Bonjour,
Juste pour dire que j'ai suivi vos conseils, et que tout marche parfaitement. J'ai pris une ligne voip chez OVH pour tester quelques jours, et comme j'étais satisfait j'ai demandé le portage de mon numéro proximus. Le portage est effectif depuis aujourd'hui, et tout s'est déroulé sans accro.
Bref, très satisfait. Merci pour vos conseils !
xavier6717 a écrit :Merci pour vos conseils. Avant de coupler à un autre provider pour les appels vers mobiles ou autre, je cherche à règler le problème de mon alarme domestique. En passant à la voip, j'ai demandé à mon installateur d'alarme ce que j'étais censé faire pour adapter l'alarme, et il m'a fait un devis pour un module GSM qui me reviendrai à environ 300 euros d'installation, et ensuite une centaine d'euros par an pour la carte gsm data.
Comme ça me semble cher et annule une partie du bénéfice d'avoir une ligne voip, je cherche une solution alternative. Après quelques recherches, j'ai peut être trouvé. Pensez-vous qu'il est possible de prendre chez OVH un module Cisco SPA 112 https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/telephones/cisco_spa112/fiche_technique.xml et de brancher simplement l'alarme dessus ? Ca ne me dérangerait même pas de prendre une ligne sip dédiée pour l'alarme (on est pas à 1 euro par mois près), si nécessaire...
Merci pour vos réponses,
Xavier
xavier6717 a écrit :Pensez-vous qu'il est possible de prendre chez OVH un module Cisco SPA 112 https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/telephones/cisco_spa112/fiche_technique.xml et de brancher simplement l'alarme dessus ?
Oui.mackguil a écrit :Utilise n'importe qu'elle ata et tu utiliseras la ligne voip de la même manière qu'une ligne traditionnel avec bien entendu les restrictions de la voip (coupure de courant plus de lignes, ...).
Exactement. Mais cela dépend aussi de la fréquence d'éventuels signaux de test vers une centrale, et si le module GSM est spécifié correctement en secondaire (alors utilisé uniquement dans le cas où la ligne classique (en primaire) ne fonctionnerait pas).Mr Coyote a écrit :Pour la carte GSM à placer dans le boitier, tu prends une carte Base B-0 ou une carte Dommel (tu paies que ce que tu consommes). On est donc loin des 100 euros par an à moins que ton alarme sonne tous les jours.
xavier6717 a écrit :Merci pour vos conseils. Avant de coupler à un autre provider pour les appels vers mobiles ou autre, je cherche à règler le problème de mon alarme domestique. En passant à la voip, j'ai demandé à mon installateur d'alarme ce que j'étais censé faire pour adapter l'alarme, et il m'a fait un devis pour un module GSM qui me reviendrai à environ 300 euros d'installation, et ensuite une centaine d'euros par an pour la carte gsm data.
Comme ça me semble cher et annule une partie du bénéfice d'avoir une ligne voip, je cherche une solution alternative. Après quelques recherches, j'ai peut être trouvé. Pensez-vous qu'il est possible de prendre chez OVH un module Cisco SPA 112 https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/telephones/cisco_spa112/fiche_technique.xml et de brancher simplement l'alarme dessus ? Ca ne me dérangerait même pas de prendre une ligne sip dédiée pour l'alarme (on est pas à 1 euro par mois près), si nécessaire...
Merci pour vos réponses,
Xavier
Mr Coyote a écrit :...Je pourrais raccorder tout cela à une ligne fixe mais qu'y gagnerais-je?
sylo a écrit :... tu testes et si ça ne fonctionne pas avec ton transmetteur téléphonique....tu renvoies.
sylo a écrit :Pareil.
Nous avions orchestré une portabilité et contacté Proximus à 3 reprises au préalable afin de nous assurer que les services internet seraient maintenus "pas de problème".
Constat : mon frère est coupé depuis vendredi et la ronde des services au téléphone n'en finit pas...
sylo a écrit :La défense n'est pas nécessaire voyons !
- 3 personnes disent : ok
- 1 dit : nok
Pourquoi faudrait-il se justifier ???
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit