Page 1 sur 1

Porter un numéro de chez ovh qui est déjà un numéro porté?

Message Publié : 15 Jan 2015 15:03
par Milsap
Bonjour,

Je ne sais pas si c’est déjà abordé ce genre de souci, mais voilà :
Est-ce toujours possible de porter un numéro qui lui est même déjà porté ?
Au départ j’étais chez nomado, puis-je passe vers ovh en gardant le même numéro.
Et comme vous le savez, le numéro ligne qu’on a chez ovh n’est pas le même que le numéro porté. (Je ne sais pas s’ils sont uniques dans ce cas).
Mais je veux repasser chez telenet en gardant mon numéro ; je reçois un courrier d’eux :
« à la vérification de votre contrat, nous avons constaté que le numéro 02 8…. Que vous nous avez indiqué est celui d’un autre client chez OVH.. ».
Je téléphone à telenet, le monsieur ne comprend pas quand je parle de numéro de la ligne, numéro redirigé chez OVH, et c’est normal et je le comprends.
Ce qui veut dire telenet ne peut rien faire autrement.

Merci pour vos conseils.

Re: Porter un numéro de chez ovh qui est déjà un numéro por

Message Publié : 15 Jan 2015 17:47
par mackguil
Tu ne peux porter que le numéro que tu avais chez nomado.

Re: Porter un numéro de chez ovh qui est déjà un numéro por

Message Publié : 15 Jan 2015 18:06
par Milsap
Merci pour la réponse.
Justement, mais il est maintenant chez OVH.
Sauf que chez OVH il est devenu une sorte d'alias, alors que le vrais numéro de ligne c'est autre chose.

Re: Porter un numéro de chez ovh qui est déjà un numéro por

Message Publié : 15 Jan 2015 18:26
par mackguil
Milsap a écrit :Merci pour la réponse.
Justement, mais il est maintenant chez OVH.
Sauf que chez OVH il est devenu une sorte d'alias, alors que le vrais numéro de ligne c'est autre chose.


Il y a une manip à effectuer sur le manager pour lier les 2 numéros.

Re: Porter un numéro de chez ovh qui est déjà un numéro por

Message Publié : 15 Jan 2015 18:41
par Milsap
mackguil a écrit :
Milsap a écrit :Merci pour la réponse.
Justement, mais il est maintenant chez OVH.
Sauf que chez OVH il est devenu une sorte d'alias, alors que le vrais numéro de ligne c'est autre chose.


Il y a une manip à effectuer sur le manager pour lier les 2 numéros.

En faite, Ils sont déjà associés, mais apparemment ça ne suffit pas. c'est ce que les autres voient et composent sans problème. Mais Le numéro reste toujours un alias.

Re: Porter un numéro de chez ovh qui est déjà un numéro por

Message Publié : 15 Jan 2015 19:35
par mackguil
Contact ovh dans ce cas.

Re: Porter un numéro de chez ovh qui est déjà un numéro por

Message Publié : 15 Jan 2015 20:31
par Milsap
C'est ce que je vais faire. Sauf que l'agent telenet m'a conseiller de ne pas leur dire que c'est pour la résiliation / portation.
Mais en attendant j'ai essayé la conversion du numéro de la ligne vers le numéro alias; mais il faut attendre pour la prochaine facture.
J'ai déjà essayé ça dans le passé et ça m'a été refusé. Espérant cette fois-ci..
Merci en tout cas.

Re: Porter un numéro de chez ovh qui est déjà un numéro por

Message Publié : 15 Jan 2015 21:35
par mackguil
Milsap a écrit :Mais en attendant j'ai essayé la conversion du numéro de la ligne vers le numéro alias; mais il faut attendre pour la prochaine facture.


Sans conversion point de portage !

Re: Porter un numéro de chez ovh qui est déjà un numéro por

Message Publié : 16 Jan 2015 08:57
par Stef007
Quel est le problème avec le fait que ce soit un alias ?
Puisque vous pouvez recevoir des appels sur ce numéro et émettre des appels en présentant ce numéro. Il suffit dans l'interface mamanger de dire quel numéro on présente en outbound.

Re: Porter un numéro de chez ovh qui est déjà un numéro por

Message Publié : 16 Jan 2015 17:53
par Milsap
Le problème c'est comme expliqué dans mon premier poste. Il ne peut être porté puisqu'il n'est pas le numéro de la ligne chez OVH.

Re: Porter un numéro de chez ovh qui est déjà un numéro por

Message Publié : 16 Jan 2015 18:18
par Corail
C'est étonnant qu'il soit impossible de "re"porter un numéro qui a été initialement porté chez OVH.
Ce doit normalement être possible, même si pour ovh le numéro n'est pas une ligne mais est considéré comme un alias.
Si on peut le faire dans un sens l'inverse doit être possible.
As-tu contacté OVH ? et si oui quelle est leur réponse ?
Si tu n'obtiens pas satisfaction, tu dois soumettre le problème à http://www.mediateurtelecom.be. Il ne peut être interdit par un moyen quelconque de porter un numéro belge chez un autre opérateur.

Re: Porter un numéro de chez ovh qui est déjà un numéro por

Message Publié : 16 Jan 2015 18:35
par Milsap
Non Corail, je n'ai pas encore contacté OVH, je compte bien le faire ce lundi.
Ce qui est encore plus bizarre, c'est que telenet me dit que ce numéro appartient à quelqu'un d'autre chez OVH.
Merci pour le lien.

Re: Porter un numéro de chez ovh qui est déjà un numéro por

Message Publié : 16 Jan 2015 19:21
par NuxPowa
Voici mon "cas":
J'avais pris un numéro chez 3starsnet.
J'ai porté ce numéro chez OVH. Ce numéro n'est que "alias", pas comme ligne. Je ne sais pourquoi et comprendrai jamais pourquoi ce numéro ne peut -ere "ligne SIP", mais uniquement "alias" d'une ligns SIP chez OVH.
J'avais demandé chez OVH, ils ne peuvent mettre en ligne SIP un numéro porté.
J'ai demandé chez un autre fournisseur SIP s'ils peuvent porter ce numéro "alias" de chez OVH afin qu'il soit en ligne SIP avec DID. J'ai reçu email ce matin comme quoi : "OUI, ils peuvent le porter", sans soucis.
Donc bizarre que chez OVH ils ne veulent pas que tu le porte chez telenet???

Re: Porter un numéro de chez ovh qui est déjà un numéro por

Message Publié : 16 Jan 2015 19:34
par Milsap
Merci NuxPowa,
"Donc bizarre que chez OVH ils ne veulent pas que tu le porte chez telenet???"
Pour dire vrais, je n'ai pas encore contacté OVH pour savoir quoi, mais je soupçonne une réponse qui n'est pas loin de ce qu'il vous ont donné.
Donc mon cas, telenet (qui n'est pas un opérateur voip)ne peut le faire. Mais je verrais bien lundi.
Moi qui croyait être le seul à rencontrer cette bizarrerie ! Mais votre expérience laisse entrevoir des possibilité.

NB:Je viens de découvrir l'autre fil que vous aviez ouvert.

Re: Porter un numéro de chez ovh qui est déjà un numéro por

Message Publié : 16 Jan 2015 20:15
par NuxPowa
Petite rectification cependant:
Dans mon cas, c'est le nouvel opérateur SIP qui a demandé chez OVH pour que le numéro soit porté.
Tout comme, lorsque le numéro était chez 3starsnet, c'est OVH qui a demandé la portbilité du numéro.

Donc, logiquement, dans votre cas, ce n'est pas vous à demander quoi chez OVH, c'est telenet qui doit le faire vu que eux reprennent la portabilité du numéro chez OVH.
Comprenez-vous? Est-ce plus clair? (Je sais, je m'exprime mal en tapant trop vite) ;-)

Re: Porter un numéro de chez ovh qui est déjà un numéro por

Message Publié : 16 Jan 2015 20:34
par Milsap
Bon à savoir;
Mais je n'ai rien demandé encore à OVH, et je savais justement que c'est l'affaire de telenet.
La téléphonie fixe qui fait partie d'un pack chez telenet va se faire le 30/01.(Je suppose seulement qu'il était pas encore temps pour telenet de demander, mais pas sûr)
Dans le courrier de telenet, il ne disent pas qu'il y a un refus de OVH après avoir demander, mais seulement vérification (constatation). Il y des nuances donc. Mais j'aurais des clarifications prochainement.

NB: sinon votre expérience était bien et clairement exprimé pour moi.

Re: Porter un numéro de chez ovh qui est déjà un numéro por

Message Publié : 16 Jan 2015 20:43
par NuxPowa
La portabilité ne se fait pas "du jour au lendemain".
Sans en être sur à 100% (disons 90%), c'est entre sept à quinze jours pour qu'elle se fasse.