Lenteur sur FritzBox 7360 et ligne analogique

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Lenteur sur FritzBox 7360 et ligne analogique

Message par Oncle Sam » 12 Août 2014 14:31

Bonjour à tous

Je me permet de vous poser quelques questions car je viens d'acheté chez EDPNET mon fournisseur internet un modem FritzBox 7360.

Juste pour info : Je suis pour le moment en ADSL2+ à 12Mb et je suis en train de cogité pour passer en "Newer & Faster internet VDSL" qui d'après test de ma ligne serai à 20Mb

Voici mes questions:
- J'ai brancher juste pour tester ma ligne analogique sur le port FON de ma FritzBox, ainsi je peux contrôler la durée des appels entrants et sortants. Tout fonctionne à merveille pour les appels sortants, par contre pour les appels entrants (testé avec mon GSM), j'ai un retard de +/-10 sec entre la tonalité du GSM et la première sonnerie de mon téléphone (Belgacom Twist 505). Une fois le GSM raccroché, le Twist 505 continue à sonner 10 sec ... Est-ce normal ce décalage ?

- Si je prend la Téléphony chez EDPNET (10€/mois) avec le " FRITZ!Fon MT-F (€89 TVA incl.)" est-ce que j'aurai aussi ce décalage ?


Pour le moment, je suis chez Digiweb anciennement Happymany. J'en suis contant, mais vu mes factures entre 3 et 10€/mois, je me demande si passer chez EDPNET pour la téléphony ne serai pas un plan judicieux car je pourrai couper la ligne Belgacom et récupéré 23.98€/mois (ligne + affichage numéro)




En attende de réponse, je vous souhaite une bonne journée.


PS: Si ce n'est pas dans la bonne section, merci de déplacer :oops:
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 21:25
Localisation : Malmedy

Re: Lenteur sur FritzBox 7360 et ligne analogique

Message par Stef007 » 16 Août 2014 08:03

J'ai un 7490 et il y a effectivement un décalage d'une à 2 secondes entre le premier ringback de l'appelant et la première sonnerie du téléphone interne. J'ai pas ce souci avec la ligne SIP.

Par contre j'ai 4 dect branchés sur le 7490 et curieusement parfois tous les téléphones ne sonnent pas ou alors certains avec du retard.
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: Lenteur sur FritzBox 7360 et ligne analogique

Message par philippe_d » 16 Août 2014 08:36

Le décalage sur une ligne analgoque est parfaitement normale.

Ceci est dû au "CLIP analogique", c'est-à-dire:
Sur une ligne analogique, l'information CLIP (numéro d'appel du correspondant) est transmis entre la première et la deuxième sonnerie.
Donc le FRitzbox attends la première sonnerie, pour voir si cet info est présent, doit travailler cette information dans les CLIP envoyés aux postes intérieures (analogue, IP, DECT), avant de faire sonner les télephones branchés.

Ceci ne sera pas le cas avec la téléphonie de EDPNet (VOIP), puisque cette information est déjâ présent dans le "call setup" (SIP).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Lenteur sur FritzBox 7360 et ligne analogique

Message par Oncle Sam » 16 Août 2014 11:22

Merci pour vos réponses.

J'ai tester avec le Maestro 6040 du voisin. Une sonnerie de décalage en début d'appel et entre une et deux sonnerie en fin d'appel. C'est déjà beaucoup mieux que mon vieux Twist 505 ... :lol:

Il y a un AVM Fritz! Fon MT-F chez MédiaMarkt à 69€, J'ai demander à EDPNET s'il ne pouvait pas s'aligner ou faire un petit quelque chose au vu de la différence de prix avec le même téléphone dans leur boutique. Je passerai alors en VDSL et la téléphony chez eu.

J'attends réponse.
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 21:25
Localisation : Malmedy


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit