Bonjour à tous,
Depuis peu j'ai pris une ligne SIP chez OVH. Je suis en belgique avec Belgacom.
Ce dont j'ai besoin :
J'ai besoin de passer beaucoup d'appels pour mon travail et J'ai besoin d'avoir une solution VOIP qui fonctionne 95% du temps sans devoir taper des numéros sur un téléphone classique et en ayant mes mains libres.
Ce que j'utilise :
J'utilise Zoiper Biz pour MAC, un casque AKG pour l'écoute et le micro de mon mac pour passer l'appel.
J'avais acheter le Voyager Legend de Plantronics mais ce fut un désastre au niveau des appels, j'avais juste un bruit de fond.
Voilà pourquoi j'utilise le micro de mon mac.
J'ai commandé le casque Sennheiser PC 8.
Le soucis :
J'entends bien l'autre personne mais celle-ci m'entend parfois très mal. Elle dit qu'il y a des coupures et que ma voix est parfois robotique.
Je dirais que en général, cela fonctionne pas trop mal mais je ne peux pas travailler en espérant que l'appel sera bon.
Je n'avais pas pris de téléphone car à défaut de ne pas avoir de click2call, j'utilise la fonction copier/coller pour passer mes appels dans zoiper.
D'où viendrait le problème ? Internet ? OVH ? Le micro ? Zoiper ?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon soucis ?
Merci d'avance!