utilisation VOIP : instable, d'où vient le problème ?

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

utilisation VOIP : instable, d'où vient le problème ?

Message par gilles9 » 06 Fév 2014 17:02

Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai pris une ligne SIP chez OVH. Je suis en belgique avec Belgacom.

Ce dont j'ai besoin :

J'ai besoin de passer beaucoup d'appels pour mon travail et J'ai besoin d'avoir une solution VOIP qui fonctionne 95% du temps sans devoir taper des numéros sur un téléphone classique et en ayant mes mains libres.

Ce que j'utilise :

J'utilise Zoiper Biz pour MAC, un casque AKG pour l'écoute et le micro de mon mac pour passer l'appel.

J'avais acheter le Voyager Legend de Plantronics mais ce fut un désastre au niveau des appels, j'avais juste un bruit de fond.
Voilà pourquoi j'utilise le micro de mon mac.
J'ai commandé le casque Sennheiser PC 8.

Le soucis :

J'entends bien l'autre personne mais celle-ci m'entend parfois très mal. Elle dit qu'il y a des coupures et que ma voix est parfois robotique.
Je dirais que en général, cela fonctionne pas trop mal mais je ne peux pas travailler en espérant que l'appel sera bon.
Je n'avais pas pris de téléphone car à défaut de ne pas avoir de click2call, j'utilise la fonction copier/coller pour passer mes appels dans zoiper.

D'où viendrait le problème ? Internet ? OVH ? Le micro ? Zoiper ?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon soucis ?

Merci d'avance!
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Re: utilisation VOIP : instable, d'où vient le problème ?

Message par Thierry69 » 06 Fév 2014 17:09

Le matos joue beaucoup.

J'ai acheté 2 casques différents pour brancher sur les téléphone LG, mais qualité pas top.
J'entends l'interlocuteur mais lui ne semble pas m'entendre.

Bref 2 casques (moins de 20€) qui servent pas, mais neuf. Probablement impec sur PC, mais pas sur un téléphone
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Re: utilisation VOIP : instable, d'où vient le problème ?

Message par mackguil » 06 Fév 2014 18:22

Matos correct = pas de soucis

Matos de ... = résultat décevant.
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Re: utilisation VOIP : instable, d'où vient le problème ?

Message par gilles9 » 06 Fév 2014 18:33

Que me conseillez-vous donc en terme de matos correct aussi bien hardware que software ?
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Re: utilisation VOIP : instable, d'où vient le problème ?

Message par mackguil » 06 Fév 2014 18:36

Téléphone siemens gigaset ip.
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Re: utilisation VOIP : instable, d'où vient le problème ?

Message par ced64k » 06 Fév 2014 20:07

mackguil a écrit :Téléphone siemens gigaset ip.


+1
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Re: utilisation VOIP : instable, d'où vient le problème ?

Message par prozacd70 » 07 Fév 2014 03:14

J'ai cela aussi et c'est parfait..rien à configurer et son nickel..
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Re: utilisation VOIP : instable, d'où vient le problème ?

Message par patrix » 07 Fév 2014 08:38

mackguil a écrit :Téléphone siemens gigaset ip.

+1. J'en ai installé un (avec OVH) dans le kot de ma fille. C'est impeccable, malgré le double NAT.
http://www.amazon.fr/Gigaset-C610-T%C3% ... gigaset+IP
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Re: utilisation VOIP : instable, d'où vient le problème ?

Message par Thierry69 » 07 Fév 2014 08:45

Sur ce Gigaset, j'ai branché une ligne OVH et la ligne Belgacom.

Par contre, je ne sais pas comment prendre un double-appel quand il arrive sur la ligne belgacom
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Re: utilisation VOIP : instable, d'où vient le problème ?

Message par AssiuM » 07 Fév 2014 09:54

Pour ma part j'ai acheté le http://www.ovhtelecom.fr/telephonie/tel ... uments.xml sur amazon et derrière j'ai un "bièsse" téléphone sans-fil motorola à 20-30 euros et aucun prob, bonne qualité de communication !
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Re: utilisation VOIP : instable, d'où vient le problème ?

Message par Thierry69 » 07 Fév 2014 09:59

J'en ai d'ailleurs un de SPA112 à revendre

Jamais utilisé, juste testé 1 seule fois, et impec.

Jamais utilisé car utilisation du gigaset pour ligne privée, et plusieurs LG pour des lignes pro
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Re: utilisation VOIP : instable, d'où vient le problème ?

Message par gilles9 » 07 Fév 2014 10:02

Merci à tous pour vos réponse.

Mon bureau est à l'étage et ma box est au rez de chaussée.
Je ne peux pas utiliser un téléphone classique car je dois prendre des notes pendant mes appels.

Avez-vous une combinaison de matériel qui puisse répondre à ces besoin ?
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Re: utilisation VOIP : instable, d'où vient le problème ?

Message par jme » 14 Fév 2014 19:43

Sur ce Gigaset, j'ai branché une ligne OVH et la ligne Belgacom.

Par contre, je ne sais pas comment prendre un double-appel quand il arrive sur la ligne belgacom


Tu as essayé la touche R
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