J'utilise le VoIP mais je n'ai pas de DID -> quelques questions

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Message par solar10 » 14 Jan 2013 15:29

Ce n'est pas de l'illimité.
C'est 60 min. pour 99 numéros en ligne fixe dans 40 pays. Si tes gosses, ta femme ou ta mère appellent tous les jours au même numéro, tes 60 min. elle sont vite épuisées et tu passes au tarif plein.
Je n'ai pas vu de forfait "mobile" pour la Belgique, juste pour la France.

Sinon pour le moment en appels sortants, j'utilise www.freevoipdeal.com pour la grande joie de ma femme qui blablate quasi tous les jours avec sa maman en Russie. Appeller un mobile en Russie coûte moins cher qu'un appel de mobile à mobile (hors plan tarifaire spéciaux bien entendu) en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par sail2far » 14 Jan 2013 15:36

@solar10 les 60 minutes c est par appel et pas au total sur le mois ,par ex j appelle ma maman en espagne pendant 50 min je raccroche et je reforme le n° et ce plusieurs fois par mois sans jamais avoir de supplement ; pour le forfait "mobile" c est pas sur leur site ..il faut faire la demande directement via le tchat par ex au service commercial si tu as un abo et resident en belgique tu as droit a un forfait"mobile" pour les gsm belge
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Message par solar10 » 14 Jan 2013 15:55

Ah OK. J'ai mal capté les 60 minutes. Je lis "appel" et je traduis "par numéro". Autant pour moi. Clair que OVH est dans le peloton de tête pour les bons plans VOIP.
J'ai la chance d'avoir un DID chez 3* payé une fois pour toutes (apparement plus possible maintenant) et donc, le jour où je n'aurais plus cet avantage, je considérerai OVH comme alternative.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par sail2far » 14 Jan 2013 15:58

merci solar ..en plus tu as tjs des conseils avise ds toutes tes interventions sur ce forum
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Message par mackguil » 16 Jan 2013 09:51

1) Ovh pour les fixes et un clone Betamax pour les mobiles gérer par un tel voip qui utilisera le fournisseur adéquat en fonction du numéro composé.

ou

2) 2 clones Betamax 1 vers les fixes l'autre vers les mobiles pour du prépayé sans risque de piratage de son compte ovh, de plus avec cette solution il est possible de l'intégrer dans un smartphone en même temps que sur son fixe.


Voipbuster pro, les fixes gratuits pendant un an avec 300 minutes max d'appel sur 7 jours. pour 15 euro.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Message par sylo » 16 Jan 2013 10:15

mackguil a écrit :"sans risque de piratage de son compte ovh"


Que veux-tu dire ???
sylo
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Oct 2002 13:47

Message par solar10 » 16 Jan 2013 12:27

sylo a écrit :
mackguil a écrit :"sans risque de piratage de son compte ovh"


Que veux-tu dire ???

http://www.lmgtfy.com/?q=compte+OVH+piraté
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par mackguil » 16 Jan 2013 14:32

sylo a écrit :
mackguil a écrit :"sans risque de piratage de son compte ovh"


Que veux-tu dire ???


Des personnes se plaignent de piratage de leur compte vers des numéros surtaxés.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Message par sylo » 16 Jan 2013 14:54

Bon je me suis inscris chez OVH.
Rapide, interface de gestion vraiment complète et....moins cher je n'en avais jamais vu !

Bref pour le moment, après 1 journée :-), tout est parfait.
Le numéro régional est actif, tout fctionne, c'est nickel.

Ma quête n'est pas terminée mais cela avance.

Merci à tous !
sylo
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Oct 2002 13:47

Message par net_papy » 22 Jan 2013 19:15

solar10 a écrit :
Seb4990 a écrit : vu les tarifs d'OVH, il faudrait vraiment une bonne raison pour continuer à utiliser PoivY (une destination bien précise peut-être).

Hum, OVH, c'est cher. Un autre operateur SIP donne de meilleurs tarifs pour appeller les mobiles. Et le forfait n'est que de 1h, après, c'est le tarif à la seconde, à peine plus avantageux que Belgacom.



T'as rien compris : c'est 1 heure gratuite par appel, puis on raccroche et on rappelle pour plus de blabla, mais illimité pour 99 numéros d'appel différents par mois. Soyons pas chiche 1,2 € pour40 pays, pour 1 heure gratuite par appel.
net_papy
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 08 Fév 2008 22:07
Localisation : Rixensart

Message par sylo » 31 Jan 2013 17:12

J'avance :-)

- OVH me satisfait tout à fait pour un prix ridicule
- j'utilise maintenant le soft "pfsense" sur un tout petit boitier (http://www.gooze.eu/alix-2d13-pc-engines-kit) qui se charge de gérer la priorité de mon traffic VoIP -> même sur ma ligne préhistorique à 6Mbps....je téléphone sereinement.

Un pas en avant....2 pas en arrière, voici ma nouvelle problématique:
- ma ligne fixe est chez Belgacom (ligne discovery) ansi que mon n° de téléphone fixe
- mon internet est chez Scarlet (25euro/mois, illimité)

Comment supprimer ma ligne discovery en:
- conservant mon n° de téléphone pour le "porter" vers OVH ?
- conserver mon internet Scarlet sans interruption, sur une "raw copper" j'imagine ?

Tous les cas de figure auxquels j'ai pensé m'obligent à perdre mon n° ?

Merci
sylo
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Oct 2002 13:47

Message par solar10 » 31 Jan 2013 17:27

Hum... Si tu fais un portage de ton fixe chez OVH, Belgacom va fermer ta ligne fixe. Il faudra aller vite vite pour demander à Scarlet de te la rouvrir en raw copper.
Si tu fais l'inverse, OK tu gardes ton internet mais tu perdra sans doute ton numéro de téléphone.
L'ideal, ce serait de demander à Scarlet pour ouvrir une 2e ligne en raw copper sans couper ton discovery. Pas certain que ce soit physiquement possible. En tous cas , pas sans frais.
En dépannage, dans l'intérim tu pourrais garder un accès Internet via la 3G ou FON. Quitte à payer 1 mois de data en WiFi au travers du portail FON.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Le Zitan » 04 Fév 2013 00:05

Sinon voir Weepee ils ne sont pas cher pour les DIDs.

Nomado est moins cher vers les mobiles belges et inclus dans son pack les appels vers Maroc
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Avatar de l’utilisateur
Le Zitan
Membre
Membre
 
Message(s) : 232
Inscription : 25 Fév 2008 10:26
Localisation : La Hulpe

Précédent

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron