Possible passage chez nomado avec portabilité?

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Possible passage chez nomado avec portabilité?

Message par jéjé168 » 29 Déc 2012 15:26

Bonjour,

J'envisage de passer mon numéro de téléphone fixe chez nomado. Je n'y connais absolument rien en VOIP.
Je dispose d'une bbox 2 et de 2 téléphones fixe classique (un avec fil et un sans fil) avec une ligne fixe belgacom.

Je me pose plusieurs questions :

1) pour la portabilité comment ça se passe ? J'ai un pack chez belgacom avec tv net et tel. Je souhaite conserver le pack tv+net, je dois faire la demande une fois mon numéro porté ou la conversion vers le pack se fait automatiquement?

2) Pour la configuration de la bbox 2 est il possible de faire fonctionner les numéros courts (du genre 1307 et 555 pour la messagerie vocale). J'ai lu sur le forum qu'il n'était pas possible de configurer le dialplan de la bbox 2 et que donc ce genre de numéro cours ne fonctionnaient pas.

3) Est-ce que la fonction de rappel automatique quand un numéro est occupé (en faisant R5 chez belgacom) est disponible? Je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet.

4) Est-ce que le fax fonctionne avec la bbox 2? J'ai vu qu'avec la nomado box ça fonctionnait mais je n'ai pas trouvé d'info pour la bbox 2

5) Est-il possible de faire en sorte que les 2 téléphones soient sur une seule et même ligne (donc que les 2 sonnent en même temps et que si on décroche les 2 en même temps on peut faire une conversation à 3)

6) Est-ce que nomado est fiable ? (Je ne risque pas de me retrouver sans être joignable, de ne pas savoir appeler, l'affichage du numéro de l'appelant fonctionne bien,...).

Désolé pour la tonne de question :roll:

Merci

Edit : j'ai encore oublié quelque chose :D
Pour le paiement du pack Globe BE ça se passe comment? Il faut le renouveller chaque année ou ça se fait automatiquement ? Et peut-on désactiver le répondeur ?

Merci beaucoup
jéjé168