Question Débutant.

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Question Débutant.

Message par Anonyv » 22 Oct 2012 09:25

Bonjour à tous, voilà je voudrais me lancer dans la voip.
J'aurais quelque question afin de me lancer comme il faut.

En ayant un peu exploré le forum, ovh reste niveau tarifaire le plus intéressant proposant pour +/- 1 € par mois de l'illimité sur les fixes dans + de 40 pays. Quand est-il pour les mobiles ? Faut-ils se référer à la liste des pays qu'il fournisse ? ( par ex 0.13 cent pour la belgique )

Aussi j'ai lu que pour 10 € en plus on pouvais faire de l'illimité mobile Belgique - Belgique, quelqu'un aurait-il un lien ?

J'ai aussi remarqué que plusieurs personne sont chez différents fournisseur en même temps, si je réfléchis un peu je me dis que c'est peut être du au tarifs mobile qui pourrait être moins chère ailleurs, et donc ils en choisissent un pour les lignes fixe et l'autre pour mobile . Mais comment configurer 2 sip simultanément ? ( désolé pour la question de débutant ).

J'ai aussi remarqué que certain utilisait avec ceci un serveur asterisk pouvez vous m'expliquer l’intérêt ?

Si vous avez des lien avec tuto n’hésitez pas à m'envoyer.
Merci pour votre lecture et votre patience !
Anonyv
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 22 Oct 2012 09:10

Message par solar10 » 22 Oct 2012 10:44

Rien (à part la limitation technique de ton matériel) ne t'empêche de prendre plusieurs comptes SIP à côté d'OVH. VOIPYO et FreeVoipDeal font de bons tarfis pour appeller les mobiles.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Anonyv » 22 Oct 2012 12:06

Merci pour ta réponse.

Est que ce que sur un téléphone fixe ou gsm, il est possible d'introduire 2 compte sip ? Ou il faudra changer à chaque fois si on veut appeler fixe ou gsm ?

Est ce quelqu'un pourrait aussi me répondre pour les questions posé précédemment ?

"j'ai lu que pour 10 € en plus on pouvais faire de l'illimité mobile Belgique - Belgique, quelqu'un aurait-il un lien ?"

"J'ai aussi remarqué que certain utilisait avec ceci un serveur asterisk pouvez vous m'expliquer l’intérêt ?"

Une autre question s'ajoute, sur mobile, celà ne fonctionne qu'en wifi ou 3g. Quel est la meilleur formule 3 G actuel ? je suis chez MV avec mes 2 G/mois, mais sms je n'utilise jamais et appeler ne me servira plus si je passe en SIP
Anonyv
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 22 Oct 2012 09:10

Message par Corail » 22 Oct 2012 12:39

Anonyv a écrit :Est que ce que sur un téléphone fixe ou gsm, il est possible d'introduire 2 compte sip ? Ou il faudra changer à chaque fois si on veut appeler fixe ou gsm ?"
Certains téléphones IP permettent plusieurs comptes. Avec des règles de numérotations, il est alors possible en fonction du numéro formé de passer à un fournisseur plutôt qu'un autre.
Pour les gsm il faut passer par un logiciel IP
Anonyv a écrit :"j'ai lu que pour 10 € en plus on pouvais faire de l'illimité mobile Belgique - Belgique, quelqu'un aurait-il un lien ?"
Ce n'est pas tout à fait de l'illimité, mais cela complète OVH. http://www.freevoipdeal.com/
Anonyv a écrit :"J'ai aussi remarqué que certain utilisait avec ceci un serveur asterisk pouvez vous m'expliquer l’intérêt ?"
Cela nécessite de la programmation. Pour un usage normal rien de tel qu'un téléphone IP avec deux comptes : OVH pour les fixes et Freevoipdeal pour appeller les gsm.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Message par fbs » 22 Oct 2012 15:21

Corail a écrit :Certains téléphones IP permettent plusieurs comptes. Avec des règles de numérotations, il est alors possible en fonction du numéro formé de passer à un fournisseur plutôt qu'un autre.


Tu pourrais detailler svp ?

J'ai regarder brievement sur mon C610 IP mais je n'ai pas vu comment faire.
Sans doute que je n'ai pas preter suffisament d'attention

Merci
fbs
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 787
Inscription : 14 Nov 2007 01:29

Message par Corail » 22 Oct 2012 16:23

Tu vas dans l'interface Web de ton C610IP avec ton pc, puis paramètres -> téléphonie -> connexions
... et tu te retrouves face à face à 6 possibilités de comptes sip à configurer :wink:
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Message par OmbreNoire » 22 Oct 2012 16:25

fbs a écrit :
Corail a écrit :Certains téléphones IP permettent plusieurs comptes. Avec des règles de numérotations, il est alors possible en fonction du numéro formé de passer à un fournisseur plutôt qu'un autre.


Tu pourrais detailler svp ?

J'ai regarder brievement sur mon C610 IP mais je n'ai pas vu comment faire.
Sans doute que je n'ai pas preter suffisament d'attention

Merci


Accéder à la page web de paramétrage. Allez dans téléphonie puis "règles de numérotation". C'est très simple :-)
(j'ai le même tél. ;-) )
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1541
Inscription : 25 Jan 2005 16:06
Localisation : Glabais

Message par Anonyv » 22 Oct 2012 16:57

Le reseaux 3G de chez MV est moyen sur mon phone. Quel est la meilleur offre selon vous ?
Anonyv
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 22 Oct 2012 09:10

Message par ced64k » 22 Oct 2012 17:11

Au fait c'est résolu maintenant tous les soucis qu'OVH avait eu en lançant son offre pour la Belgique ? (au niveau portage d'un n° existant et tout ça)
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Message par sail2far » 22 Oct 2012 17:14

j ai leur offre de tel voip a 1.19 € / mois et leur tel siemens depuis ..pas mal de temps et aucun soucis ,j ai agalement un hebergement internet chez eux et pas de soucis non plus .J ai deja fais appel a leur help desk pour de l aide au sujet des bases sql et recu une aide correcte et rapide .
Je suis ds la region de rixensart avec N° en 02
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Message par mackguil » 22 Oct 2012 22:57

ced64k a écrit :Au fait c'est résolu maintenant tous les soucis qu'OVH avait eu en lançant son offre pour la Belgique ? (au niveau portage d'un n° existant et tout ça)

Oui, c'est résolu et il sont très réactif au moindre problème.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Question Débutant.

Message par mackguil » 22 Oct 2012 23:04

Anonyv a écrit :J'ai aussi remarqué que certain utilisait avec ceci un serveur asterisk pouvez vous m'expliquer l’intérêt ?



L’intérêt principale d'un serveur asdterisk c'est de faire ce qu'il te palit en téléphonie sans aucune limite imposée par un firmware de téléphone ou un pabx d'un fournisseur.

Serveur Astérisk = liberté !

Routage des appels.
Liste blanche ou noir.
Refus d'appels.
Accueils personnalisés.
Reconnaissance du numéro appelant et réaction appropriée de ton serveur. Plus de frais de roaming grâce à quelques astuces.
Menu interactif.
Etc.
Etc.
Etc
...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Message par Anonyv » 23 Oct 2012 16:56

Pour le 3 G combien conseillé de data vous par mois minimum ? je compte migré vers proximus pour ça qualité de 3G
Anonyv
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 22 Oct 2012 09:10

Message par mackguil » 23 Oct 2012 18:53

Voip et 3g = qualité bof, bof,bof.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Message par Anonyv » 23 Oct 2012 19:01

Only wifi alors, ce qui veut dire que si j'appel je peux pas me promener tranquil :(

Bientot le 4G sur bruxelles .
Anonyv
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 22 Oct 2012 09:10

Message par mackguil » 23 Oct 2012 19:08

Anonyv a écrit :Only wifi alors, ce qui veut dire que si j'appel je peux pas me promener tranquil :(

Bientot le 4G sur bruxelles .


La 4 g "devrait" arranger pas mal les choses mais sans avoir essayer je ne peux me prononcer.

Le wifi est +- correct et le callback est ok lui par contre.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Changement en vue

Message par Sarrazin » 31 Jan 2013 18:43

Bonjour à tous,

Je suis en train de vouloir changer mes abonnements vu le prix que ça me coûte et découvre le voip, voici ma situation :

Depuis longtemps chez BGC, avec l'offre suivante :
    Internet Generation qui n'existe plus et s'est transformé en Internet partout
    La téléphonie classique avec Happytime XL (option gratuite pour avoir les appels fixes gratuit le we et après 17h)
    Une carte Sim My Mobile Internet free Weekend et sa clé usb 3G qui me permet de surfer sur une tablette 3G ou sur un laptop que je n'ai encore jamais utilisée vu que je n'ai ni l'un ni l'autre
    Et un abonnement gsm chez Base, précisément le premier unlimited à 25€ qui me permet d'appeler et d'envoyer des sms à mes contacts Base pour la majorité gratuitement sur mon iPhone 4 ainsi que le pack data surf & mail 10 de 1GB à 10€
Je tourne à une facture de +/- 71€ chez Belgacom tout compris et 40€ en moyenne avec Base.
J'aimerais optimiser ces dépenses en les diminuant au maximum sachant que:
    J'envisage de prendre bientôt une tablette (peut-être donc sim 3G), plus pratique que mon iPhone 4 dont l'écran est minuscule pour surfer aisément en transport en commun et sans coupures intempestives ou encore un laptop 13" Apple
    Besoin d'un gsm aux tarifs avantageux pour la majorité de mes contacts Base
    J'ai besoin d'une ligne fixe en gardant le même numéro dont seule ma mère (donc pas trop compliqué à utiliser) a besoin pour l'utiliser surtout en journée, appels principalement vers des fixes et quelques portables puisqu'elle est aussi chez Base et si possible à l'étranger de temps en temps si les tarifs le permettent.
    Etant du côté de Machelen, il me faut une connexion d'excellente qualité avec téléchargement illimités comme pour ma VDSL2.
    L'achat futur d'un NAS et en faire un serveur notamment
J'ai regardé beaucoup de solutions possibles, que me conseillez-vous :
    A la maison : Voip pour la téléphonie avec qualité d'appel --> OVH, Nomado, FreeVoipDeal, autres... ?
    En déplacement : pour tablette --> Offre de BGC via les pack avec une tablette incluse ou tablette 3G acheté par moi-même avec MV ou autre VOIP, SIP ou encore jumelé mon iPhone avec sa formule 3G pour faire passer la connection sur la tablette sans devoir en prendre une avec fonction 3G ?
    Envisager la 4G qui se profile ?
Comme vous pouvez le voir, j'ai beaucoup de questions vu le nombre d'offres possibles qui peuvent se compléter.
Vos éclaircissements sont les bienvenues en plus de mes recherches.

Merci d'avance pour votre aide.
Image
Image
Sarrazin
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 08 Jan 2010 12:36

Message par Sarrazin » 06 Fév 2013 00:28

Personne pour Up :?:
Image
Image
Sarrazin
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 08 Jan 2010 12:36

Message par solar10 » 06 Fév 2013 16:12

Pour la maison, si ta connexion internet est stable, oui la VOIP c'est le meilleur choix.
Pour le mobile, ce que tu désires n'est pas très clair et je ne vois pas ce qu'un NAS viens faire dans la téléphonie.
Mobile Vicking semble un bon plan si tu penses exploiter le data principalement. Certains te diront qu'ils sont sur le réseau Base et que c'est pas top. Moi avec Transatel sur le réseau Mobistar, c'est vraiment pourrave (avant ils étaient chez Base, et j'ai vu la différence).
Pour ta connexion à domicle tu peux peut-être voir avec un tout nouveau produit: SNOW
On en parle ici: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=82721
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Sarrazin » 07 Fév 2013 16:43

solar10 a écrit :Pour le mobile, ce que tu désires n'est pas très clair et je ne vois pas ce qu'un NAS viens faire dans la téléphonie.

Concernant la téléphonie, mon but est de pouvoir utiliser mon iphone comme gsm et les data dessus mais j'aimerais aussi voir plus loin pour mon futur achat de tablette que j'utiliserai en déplacement surtout pour lire des ebook et surfer sur le net.
Les solutions que je connais c'est soit une tablette 3G ou uniquement wifi que je lie avec mon GSM qui lui aura les data et lui fournira à ma tablette un accès internet ainsi je pourrais utiliser les 2 en même temps sachant que j'ai des apps qui utilise internet. Je n'ai jamais tester mais j'ai des amis qui l'ont déjà fait, ce qui au final diminue le prix de la tablette à l'achat (sans fonction 3G juste le wifi).
Pour le NAS, effectivement ça n'a aucun lien avec la téléphonie, j'en parlais surtout en rapport avec ma connexion internet qui doit rester excellente.
J'ai vu aussi que l'on peut faire un serveur VOIP, mais je n'y connais encore rien.

solar10 a écrit :Mobile Viking semble un bon plan si tu penses exploiter le data principalement. Certains te diront qu'ils sont sur le réseau Base et que c'est pas top. Moi avec Transatel sur le réseau Mobistar, c'est vraiment pourrave (avant ils étaient chez Base, et j'ai vu la différence).
Pour ta connexion à domicle tu peux peut-être voir avec un tout nouveau produit: SNOW
On en parle ici: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=82721

Ca fait longtemps j'ai l'oeil sur que MV, je l'aurai bien pris sur mon iPhone mais le seul souci c'est que j'ai un abonnement qui me permet d'appeler et envoyer des SMS aux contacts BASE, qui sont à 90% chez moi, de manière illimités et pour 25€/mois, c'était le tout premier BASE Unlimited qui avait fait fureur et j'en suis super content, j'y ai ajouté 10€/mois pour 1GB de data.
Ayant demandé à MV, puisqu'ils sont sur le même réseau, si je pouvais fusionner mon abonnement BASE pour les appels et MV pour le data sur la même SIM, évidemment pas possible.
Me suis donc dit que si je prenais une tablette je ne ferais que le data dessus donc là tout s’arrangeait : DATA sur tablette via MV et téléphonie sur l'iPhone via Base, seulement je ne serai pas toujours avec ma tablette ou encore elle pourrait se décharger, donc pas de DATA sur l'iPhone ou une formule DATA de Base en plus de celle de ma tablette avec MV --> mauvais plan.
Ce que je cherche c'est un solution dans laquelle j'aurai le data sur l'iPhone et la future tablette tout en gardant l'avantage de mes appels et sms illimités vers mes contacts BASE.
Quid maintenant des solutions VOIP qui serait plus intéressantes en communication que ce que j'ai actuellement sur l'iPhone auquel je pourrais ajouter du DATA chez MV sur tablette

Concernant SNOW, j'ai découvert dernièrement ce service, mais je ne connais la qualité, avec mon Base j'avoue effectivement que j'ai eu quelques fois des soucis, Base reste efficace sur Bruxelles et sa périphérie de ce que j'ai constaté mais pour la connexion Internet je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
Etant en région néerlandophone actuellement, il y a Telenet aussi et un ancien collègue m'a parlé de Scarlet plus intéressant que BGC pour une bonne qualité chez qui il a du VOIP mais j'ai l'impression que cette offre n'existe plus.
J'essaye de trouver un pack intéressant.

Enfin ne nous égarons pas trop, puisque nous sommes sur le topic pour le Voip. traitons donc de la question VOIP.

Merci pour ton avis et tes conseils de vieux caillou sont bon à prendre ;)
Image
Image
Sarrazin
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 08 Jan 2010 12:36


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit