Problème [pas de son] VoIP avec modem/routeur 300N Sitecom

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Problème [pas de son] VoIP avec modem/routeur 300N Sitecom

Message par fritz2cat » 03 Juin 2012 13:49

Bonjour,

Voici ma config, toute simple:
- modem/routeur 300N Sitecom
- Téléphone IP Gigaset A580IP
- Fournisseur VoIP: 3starsnet

Le problème: tout a l'air de fonctionner, je peux passer des appels dans les 2 sens, mais le son ne passe pas (dans aucun des deux sens).
Le même téléphone connecté à un autre routeur (Scarlet box Sagem avec la modification port 5061) fonctionne parfaitement.

Donc le problème se trouve dans le Sitecom.

Résolution: dans les réglages du modem/routeur: section Firewall > Port forwarding , cocher [x] Enable et puis [Apply]
Il n'y a même pas besoin d'ajouter des lignes dans la liste en-dessous.

Si cette expérience peut servir à d'autres...

Edit: pas résolu

Frédéric
Dernière édition par fritz2cat le 03 Juin 2012 20:56, édité 1 fois.
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FAUX ! CA NE FONCTIONNE PAS !

Message par fritz2cat » 03 Juin 2012 20:54

J'ai été trop optimiste.

Ca ne fonctionne pas. Je n'ai pas compris pourquoi j'ai eu une seule communication où la voix est passée.

J'essaie tout et sans succès.

J'ai créé une assignation DHCP fixe, j'ai fait une DMZ et le téléphone est bien à cette adresse, rien à faire. Rien. Nada.

Alors j'ai commencé à creuser les paramètres que le wizard du téléphone Gigaset a installés pour le fournisseur 3StarsNet.

Le serveur STUN est: stun01.sipphone.com

Il s'avère que ce serveur n'est pas joignable (erreur DNS).

J'ai cherché un autre serveur STUN public qui "pingue". Par exemple stun.callwithus.com trouvé sur http://www.voip-info.org/wiki/view/STUN .

Mais rien à faire, toujours pas d'audio.

Je fais appel à votre perspicacité. Quelqu'un aurait-il un tuyau (pas bouché) pour moi ?

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Message par mackguil » 09 Juin 2012 22:09

provserver.televolution.net
sip1.lakedestiny.cordiaip.com
stun1.voiceeclipse.net
stun01.sipphone.com
stun.callwithus.com
stun.counterpath.net
stun.endigovoip.com
stun.ekiga.net (alias for stun01.sipphone.com)
stun.ideasip.com (no XOR_MAPPED_ADDRESS support)
stun.internetcalls.com
stun.ipns.com
stun.noc.ams-ix.net
stun.phonepower.com
stun.phoneserve.com
stun.rnktel.com
stun.softjoys.com (no DNS SRV record) (no XOR_MAPPED_ADDRESS support)
stunserver.org see their usage policy
stun.sipgate.net
stun.sipgate.net:10000
stun.voip.aebc.com
stun.voipbuster.com (no DNS SRV record) (no XOR_MAPPED_ADDRESS support)
stun.voxalot.com
stun.voxgratia.org (no DNS SRV record) (no XOR_MAPPED_ADDRESS support)
stun.xten.com

source voip-info-org

Pas de son c'est un problème de ports non nattés, quelles sont les port rtp utiliser lors de la connexion?
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Message par fritz2cat » 09 Juin 2012 23:27

Merci de ta réponse.

La liste des STUN publics, je l'ai, j'avais d'ailleurs mis l'URL dans mon premier message.

Mais je pense plutôt que le modem/routeur ADSL bloque la voix.

Mais comment pourrais-je savoir quel port rtp le téléphone Siemens Gigaset utilise ? Je ne peux pas faire un ssh là-dessus, moi :-?

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Message par mackguil » 09 Juin 2012 23:40

Superscan ou équivalent.
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Message par fritz2cat » 10 Juin 2012 00:18

Trouvé ceci datant de 2003:
SuperScan 4.
Copyright 2003 (c) by Foundstone, Inc.

C'est un peu comme nmap, je suppose ?
Mais encore, comment ça peut m'aider ? En fait je devrais me mettre en mode promiscous sur un hub sur lequel le téléphone est aussi connecté et analyser avec wireshark.

J'imagine que je ne suis pas le seul à utiliser un routeur NAT de chez Sitecom.

J'ai demandé du support à Sitecom:
Configuration toute simple:
- reset to factory settings
- configuration du provider (scarlet) via le wizard
- vérification du service via speedtest.net - l'adsl est stable et de
bonne qualité
- connexion d'un téléphone IP Gigaset A580IP au moyen d'un câble ethernet.
Il reçoit une adresse IP 192.168.0.101
- ce téléphone utilise le fournisseur 3starsnet.com, sa configuration est
correcte et fonctionne avec d'autres modems/routeurs
- lorsqu'il est connecté via le 300N Sitecom, le téléphone établit
correctement la connexion, il peut appeler et être appelé, mais le canal
audio ne passe ni dans un sens, ni dans l'autre.
- j'ai essayé de mettre le téléphone dans la DMZ mais ça ne fonctionne
toujours pas.
-->> que dois-je configurer sur le routeur pour que ça passe ? Si
nécessaire je suis prêt à taper des commandes en ssh/telnet . Ceci ne
m'effraie pas du tout ;-)


Sitecom m'a répondu:
J'ai bien pris note votre demande concernant le problème rencontré avec votre téléphone IP Gigaset A580IP .

Veuillez dans un premier demander au constructeur Gigaset, quels sont les ports à ouvrir dans le routeur Sitecom.

Ensuite il faudra les rentrer manuellement, dans l interface du routeur Sitecom, dans la partie virtual server.


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Message par DDTEL VOIP » 28 Nov 2012 13:32

[spam]
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Message par solar10 » 28 Nov 2012 13:49

DDTEL VOIP a écrit :
spam


Si vos solutions sont aussi pourries que votre site web, c'est mal barré.
Pas moyen de voir vos tarifs pour les DID.
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Message par fritz2cat » 28 Nov 2012 13:55

C'est un bête spam et il doit être supprimé.
C'est une mauvaise idée d'avoir quoté intégralement ce spam.
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Message par jme » 29 Nov 2012 00:37

Bonjour,

les ports 5060 TCP (sip)servent à la signalisation ( register, invite, etc..)
généralement les ports 35000 à 35100 UDP (RTP) servent à transporter "la voix".

Si ton téléphone sonne cela veux dire que le 5060 passe.
Si tu as pas de voix dans les 2 sens essaye en ouvrant les port 35000 à 35100 UDP.

vérifie que ton router n' a pas un "sip alg", si oui désactive le.
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