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I-talk sur android?

Message Publié : 26 Déc 2011 14:38
par tornis
Bonjour,
j'ai une galaxy tab et cela fait 2 jours que j'essaie de configurer I-talk sur celui-ci en utilisant des logiciel comme sipdroid ou csipsimple mais rien ne fonctionne, j'ai soit error 403 ou not found mais jamais je n'arrive à m'enregistrer.
Pourtant cela fonctionne sans problème sur mon PC avec x-lite et le même Wifi que sur la tablette.
Une âme charitable pour m'aider à configurer?

Merci

Message Publié : 11 Fév 2012 14:01
par jeanzic
Je cherche à paramétrer la même chose mais sous symbian Belle, si quelqu’un a une idée ?

Message Publié : 11 Fév 2012 15:38
par clear.be
tu as essayé avec un serveur stun en plus ?

Message Publié : 12 Fév 2012 18:52
par jeanzic
J’ai enfin trouvé,

Il faut via le E-service Belgacom, crée une nouvelle « clé » attitré pour sont mobile ou autres

Vous recevrez ensuite les paramètres à conserver avec :

-Phone number: +32***********@ims.belgacom.be

-Identificateur number: XX_***********[email protected] (XX=nom de la clé : exemple E7 pour mon Nokia, AX est le numéro de clé : A1 est pour l’ATA de la B-box, donc logiquement ce sera A2).

-password: (un truck bien chiant).

-domain name: ims.belgacom.be

-Outbound proxy : (vide)

La seule différence avec un autre compte SIP, c’est qu’il ne faut pas introduire d’adresse proxy…juste le domaine « ims.belgacom.be » et le reste bien sur.

Autre petit soucis rencontrer, certain point d’accès ne fonctionne pas, il semble refuser certain service comme « sipserv »
La B-box accepte ces deux services : sipserv et Sipprofilesrv.
Mon répéteur Linksys WRE54G n’accepte que sipprofilesrv et l’inscription échoue.

Donc suivant la position ou je me trouve dans la maison, ca fonctionne ou non.

J’espère que ceci vous sera utile.

Message Publié : 02 Mai 2012 13:38
par Zorglub
Merci pour ces informations. Peux tu préciser ce que signifie "Il faut via le E-service Belgacom, crée une nouvelle « clé » attitré pour sont mobile ou autres "
Je ne trouve aucune option de ce genre relative à iTalk dans mes eServices.

Message Publié : 02 Mai 2012 14:01
par Zorglub
Zorglub a écrit :Merci pour ces informations. Peux tu préciser ce que signifie "Il faut via le E-service Belgacom, crée une nouvelle « clé » attitré pour sont mobile ou autres "
Je ne trouve aucune option de ce genre relative à iTalk dans mes eServices.


C'est caché derrière "Configuration VideoTalk"

Message Publié : 02 Mai 2012 16:01
par Zorglub
J'ai créé mon nouvel identifiant mais je n'ai pas encore réussi à le configurer sur mon client VOIP Cyanogenmod. Pourrais tu nous donner ta configuration en détail ?

Merci d'avance !

Message Publié : 06 Mai 2012 13:23
par botia
Zorglub a écrit :J'ai créé mon nouvel identifiant mais je n'ai pas encore réussi à le configurer sur mon client VOIP Cyanogenmod. Pourrais tu nous donner ta configuration en détail ?

Merci d'avance !

+ 1 je n'y arrive pas non plus

Message Publié : 07 Mai 2012 14:06
par sekmi
Zorglub a écrit :J'ai créé mon nouvel identifiant mais je n'ai pas encore réussi à le configurer sur mon client VOIP Cyanogenmod. Pourrais tu nous donner ta configuration en détail ?

Merci d'avance !


+1 Idem

Si vous recevez de l'aide, n'hésitez pas à partager.
Merci.

Message Publié : 07 Mai 2012 17:16
par Zorglub
Ca fonctionne. Voici comment configurer iTalk sur Android (dans mon cas, j'utilise le client VOIP intégré à Cyanogenmod 7.2)

* créer un nouveau login et pwd dans les eServices (menu videotalk)

* paramètres voip :

- Nom d'utilisateur : +32xxxxxxxxA2 (remplacer xxxxxxxx par le vôtre, c'est donc le nom d'utilisateur des eServices mais sans le @ims.belgacom.be)
- mot de passe : celui donné par les eServices.
- serveur : ims.belgacom.be
- cocher "définir comme compte principal"
- dans paramètres facultatifs, nom d'utilisateur d'authentification : votreidentifiant_32xxxxxxxx ( Numéro d'identification dans les eServices)
- proxy sortant : ims.belgacom.be
- ne pas toucher au reste (5060 udp)

Ensuite, quand vous quittez le menu, le compte SIP doit être du genre : [email protected]

Voilà ça devrait passer. Merci de confirmer.

Message Publié : 07 Mai 2012 17:30
par Zorglub
pour info, ça fonctionne aussi depuis le 3g de Proximus.

Message Publié : 07 Mai 2012 21:56
par botia
Testé en Edge (Base) et wifi.
Dans les 2 cas message d'erreur: Forbidden

Message Publié : 08 Mai 2012 09:32
par Zorglub
Essaie de tout d'abord encoder tes nouveaux paramètres de connexion (login A2) dans l'interface de la BBox, il y a peut être une activation qui se fait à ce moment.
C'est ce que j'ai fait : j'ai voulu vérifier que le login et mot de passe étaient bons en les encodant dans la bbox. J'ai fait un test en téléphonant ensuite à ce numéro iTalk, l'appel était ensuite visible dans le log des appels de la bbox. Ensuite j'ai effacé la config et l'ai encodée dans le smartphone.

Message Publié : 08 Mai 2012 14:48
par Fredsky
Salut,

IMS ??

Il me semblait que c'était voip.belgacom.be pour le stack SIP

En tout cas, chez moi no problemo, mais il faut déjà rentrer les bons ID ;-)

Fred.

Pour info, ceci pourrait t'aider :

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=804817#804817

Fred.

Message Publié : 08 Mai 2012 22:29
par botia
Fredsky et Zorglub merci, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Toujours le message d'erreur forbidden.

J'utilise un client csipsimple sous android.

Message Publié : 11 Mai 2012 15:39
par Zorglub
botia a écrit :Fredsky et Zorglub merci, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Toujours le message d'erreur forbidden.

J'utilise un client csipsimple sous android.


Je confirme que c'est bien ims.belgacom.be. Je n'ai pas essayé avec voip.belgacom.be

J'ai dû configurer ma bbox avec le login +32xxxxxxA2, le même que j'utilise sur mon téléphone Android, sinon après +/- 24h, l'android n'est plus capable de se connecter au réseau. Il semble qu'il y ait une sorte "d'activation" qui se fasse lorsque le login est utilisé par une bbox. A confirmer...

Message Publié : 11 Mai 2012 15:40
par Zorglub
botia a écrit :Fredsky et Zorglub merci, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Toujours le message d'erreur forbidden.

J'utilise un client csipsimple sous android.


Pour info, Sekmi, ci-desus, utilise CSIPSIMPLE et il a réussi à le faire fonctionner en utilisant les paramètres que j'ai indiqué plus haut.

Message Publié : 22 Mai 2012 13:49
par Zorglub
Pour complêter ce post : je suis capable d'émettre des appels mais pas d'en recevoir, mais bon ça n'est pas bien grave, là n'est pas le but.