BBOX2 comme un PAP2T-EU ?

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

BBOX2 comme un PAP2T-EU ?

Message par morfessa » 12 Fév 2011 05:37

Bonjour à tous,

J'installe un call-center chez moi et j'aurais besoin de votre aide pour un petit souci logistique.

Je dispose actuellement d'une ligne fixe Belgacom tout ce qu'il y a de plus classique.
Pour me connecter à Internet j'utilise la BBOX2.

Le truc c'est que l'on doit toujours être joignable. Et ce même si la connection internet venait à nous lacher.

Or je sais qu'avec le PAP2 il est tout à fait possible de redirriger les appels reçu sur la ligne analogique vers un serveur asterisk, qui lui pourrait éventuellement les transférer en SIP via un fournisseur tel que Nomado.
Si par malheur le serveur ne devait plus être accessible alors la connection rebascule directement vers la ligne classique (et donc nous restons joignable).

La question est savez vous comment configurer ceci sur la bbox2? Car j'ai trouvé des tutoriaux partout pour configurer la bbox2 avec nomado ou n'importe quel fournisseur SIP... Mais je n'ai trouvé null part l'information permettant de configurer cette fonction permettant de faire la connection : appel reçu sur la ligne belgacom ==> serveur asterisk

Mon serveur asterisk est quand a lui parfaitement fonctionnel et déjà configuré avec mon fournisseur sip...

Merci d'avance pour votre aide
morfessa
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par mackguil » 12 Fév 2011 12:49

Hello

Il y a toujours la solution de la déviation (#21#numéro de ton sip) du numéro de la ligne fixe Belgacom sur le numéro sip registred dans asterisk mais si le serveur astérisk est out les appels sur la ligne classique aboutiront dans le vide...
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par morfessa » 13 Fév 2011 15:27

merci pour ta réponse mackguil...

Malheureusement cette solutions n'a pas beaucoup d'avantages....

il y a le problème que tu soulève en cas de crash du serveur, puis en plus il faut payer le service de transfert d'appels.... ce qui n'est pas vraiment rentable
morfessa
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par item » 15 Fév 2011 00:11

Salut,
Si j'ai bien compris...Nomado permet cette manipulation, en tout cas avec leur l'IPPBX.
Si le sip phone n'est pas registered, il y a possibilité d'automatiquement envoyer les incoming call vers un numéro fixe ou gsm ou ....
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné

Message(s) : 1522

Message par mathb » 15 Fév 2011 18:43

pour quoi ne pas utilise un routeur supportant une isdn en backup si ta ligne adsl lache tu bascule sur isdn
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué

Message(s) : 976

Message par Le Zitan » 02 Mars 2011 12:22

non le PAP ne va pas dévier les appels. Ce que tu pensais c'est en fait avec le SPA3102 si tu as toujours une ligne de Belgacom.. alors c'est la Life Line qui switche sur Belgacom mais je ne pense pas que c'est ça ton but.

Si plus d'internet et que ton numéro est chez un fournisseur VoiP, c'est chez eux que tu dois demander ce qui se passe si tu n'as plus d'internet, normalement ils dévient vers un numéro de ton choix, à tes frais..

Pose leur la question
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Retour vers Généralités