Fraude, Sip scanning, etc...

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Re: Fraude, Sip scanning, etc...

Message par sylo » 18 Déc 2013 10:01

Voilà ... contre toute attente j'ai appliqué quelques-uns de vos conseils:

1) chez OVH : Restriction SIP par IP -> Réseaux IP autorisées : 83.134.0.0/16 (Scarlet)
2) chez OVH : Liste Noire appels sortant -> toutes les extensions vers des pays "douteux"
3) chez moi (Asterisk) : changements des mots de passe des devices SIP....par du très très lourd :-)

Merci de vos conseils
sylo
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Oct 2002 13:47

Re: Fraude, Sip scanning, etc...

Message par sylo » 27 Mars 2014 10:54

Hier mauvaise surprise...la nouvelle adresse attribuée par VOO est dans le range "10.243.245.xxx"....
- bien sûr ce range ne figurait pas dans mes restrictions IP OVH....donc plus de téléphone
- OVH considère (à juste titre) ce range comme "privé"...impossible donc de l'ajouter au range autorisé -> j'ai dû supprimer mes restrictions IP...

Votre avis sur la questions ?
Merci !
sylo
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Oct 2002 13:47

Re: Fraude, Sip scanning, etc...

Message par tamika » 02 Mars 2015 16:55

sylo a écrit :Hier mauvaise surprise...la nouvelle adresse attribuée par VOO est dans le range "10.243.245.xxx"....
- bien sûr ce range ne figurait pas dans mes restrictions IP OVH....donc plus de téléphone
- OVH considère (à juste titre) ce range comme "privé"...impossible donc de l'ajouter au range autorisé -> j'ai dû supprimer mes restrictions IP...

Votre avis sur la questions ?
Merci !

Bjr,

Ca pue le carrier grade NAT cette IP, si c'est bien ton IP Wan.
Ils sont lourds chez VOO.

Edit:
Desolee pour la necromancie lol, je suis tombee sur ce topic par hasard, en cherchant autre-chose et je n'ai pas verifie la date :666:
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Précédent

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit