Bonjour,
Je me permet d'écrire ce message car je vais installer un petit call center chez moi et faire en sorte de passer mes appel en voip afin de diminuer ma facture Belgacom qui est relativement élevée.
Seulement je ne m'y connais pas encore fort dans ce domaine et je ne suis pas sûr que mon installation 'telephonique' le permette...
C'est une vielle installation...
Nous avons deux numéros belgacom, avec:
un boitier ISDN (NT1 PLUS ISDN NETWORK TERMINATION de Aethra)
un filtre (je suppose) "ADSL 1000 UP"
un modem: Speed Touch home
le tout de alcatel
Puis un routeur linksys WRT54G mais ça on s'en fou ^^
En pratique je pensais installer un boitier PAP2, un serveur asterisk, et prendre un abonnement sip chez nomado à priori...
Il faudrait juste proposer un menu très basique à l'appelant et permettre une redirection vers un num de gsm...
Qu'en pensez vous? il y a t il un détail que j'ai oublié qui pourrait tout faire foirer?
Donc je devrais brancher le pap2 à la sortie du boitier isdn sur le cable qui sort du filtre vers les telephones?
Le problème c'est que belgacom a fait ça n'importe comment.... par exemple le capo du filtre est ouvert les cables sont à l'air, dans le boitier isdn les cables sont aussi bien organisés qu'une pelotte de laine et ils ont tout connecté en torsadant les cable, ils ne passe même pas par les ports prévus dans la boite isdn , ils ont soudé les fils directement à l'intérieur .... du coup j'ose à peine y toucher...
Pensez vous que j'y gagnerais à demander à belgacom de faire souter mon isdn et de passer sur une connection adsl classique avant de faire cette installation?
Pour ce qui est du deuxième numéros de tel (fournis avec l'isdn) nous n'en avons plus l'utilité.
Que pensez vous de nomado dans ces conditions?
merci d'avance