Modérateur: Barbapapa
Gonda a écrit :Bonsoir,
A l'occasion d'un déboire de connexion au homebanking de ING je devais appeler leur helpdesk à Bruxelles. Leur ligne demande de faire des choix préalables par touches. Evidemment les touches sont inopérantes en VoIP. Le helpdesk de Fortis fait pareil. Et d'autres aussi comme Electrabel, etc...
J'utilise un Gigaset C470IP de Siemens. Un idée de comment contourner ce problème ? Il me fait penser au fait qu'on ne sait pas connecter un fax au VoIP parce que l'audio est compressée et les synchros absentes. Je pense que c'est probablement pour le même genre de raisons que les tonalités des touches ne passent pas. Y a-t-il une solution paramétrable chez moi ?
Merci.
Il est en tone et il n'y a même pas l'option pulse - pour info c'est un Gigaset DECT C470IP conçu pour le VoIP. D'ailleurs il fonctionne bien sur pas mal de serveur mais pas sur tous.RippeR a écrit :Passer ton téléphone en tone et non pulse.
C'est à tenter si des fois la tonalité est incorrecte, encore que la manip de taper sur le clavier GSM sans voir et coller l'écouteur sur le micro du DECT c'est pas du bonbon à la violette, déjà que le clavier se verrouille après quelques secondes.grosminetiti a écrit :Salut, sinon tu prends ton gsm et tu appuies sur la touche qu'il te faut en collant l'écouteur du gsm contre le micro du téléphone
De mémoire, oui il y faut choisir un codec approprié. Il me semble me souvenir que c'est même spécifié quelque part soit dans le manuel, soit sur la page de configuration des codecs. On y spécifie le codec à utiliser pour résoudre ce problème. Vérifie.Gonda a écrit :C'est donc un problème de transfert de tonalité du à la compression. Y a-t-il un protocole ou codec qui est mieux adapté à cela à paramétrer dans Betamax ?
Désolé de ne pouvoir t'aider plus pour le moment, car je suis réellement (moi) au bord d'une plage de sable fin à environ 12000 kms de toi, et sous 30°. Donc je n'ai pas l'interface web de configuration devant moi.Gonda a écrit :Merci Corail pour ta réponse, mais je ne sais pas où vérifier.
Je ne perds rien à attendre car en avril-mail je serai dans un endroit similaire à la même distance.Corail a écrit :car je suis réellement (moi) au bord d'une plage de sable fin à environ 12000 kms de toi, et sous 30°.
Chez Betamax je doute de leur réactivité: zéro service habituellement.AndyHe a écrit :Ma fille a eu le même problème chez Weepee. On les a contacté et ils ont changé quelque chose chez eux, mais va savoir quoi...
Mignon cet utilitaire mais contraire à la philosophie du VoIP sur Gigaset (ou autre portable DECT). Pour s'en servir il faudrait disposer d'un PC en marche or l'intérêt est justement de téléphoner de n'importe où dans la maison sans obligation d'utiliser un PC. Chez moi en plus je ne mets pas de HP pour ne pas être dérangé par les bruits insolites de certains sites mais enfin ce n'est pas le cas général.AndyHe a écrit :En attendant mieux voici de quoi émettre la bonne tonalité.
Inscrire le n° puis cliquer sur "chiamare".
http://interno.comze.com/modules.php?name=Dtmf
Gonda a écrit :Chez Betamax je doute de leur réactivité: zéro service habituellement.AndyHe a écrit :Ma fille a eu le même problème chez Weepee. On les a contacté et ils ont changé quelque chose chez eux, mais va savoir quoi...
Je viens de tester divers fournisseurs: les tonalités ne passent pas chez Fortis et ING, par contre elles passent nickel chez Citibank. C'est donc un problème dans la banque et pas chez moi. On va finir par choisir sa banque en fonction des tonalités du help desk !
Jamais mis mes petits doigts là dedans. Et grâce à toi je viens de découvrir qu'il y a une option à choix multiple dans les pages avancées du Gigaset. J'ai donc coché les 3 options. Et j'ai fait un test (même à cette heure-ci) et ça marche. Great. RESOLU (enfin apparemment). Grazie milleoverzone a écrit :Je recommande dans l ordre suivant RFC2833,SIP info,Inband audio
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit