Enlever la ligne fixe et garder l'ADSL

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Enlever la ligne fixe et garder l'ADSL

Message par Le Zitan » 18 Fév 2010 23:37

Comment ça se passe, si je veux porter ma ligne chez 3S ou nomado, je demande à Belgacom de me mettre en cuivre nu (row cooper), vont-ils m'envoyer un technicien à 90€ pour me décourager? Aux USA ils ne doivent pas envoyer de technicien, pourquoi ici ils parlent de ça au service commercial de BGC? la rétention?

si je peux porter la ligne téléphone chez qqch d'aure je garderai l'internet chez BGC mais si non je vais qd mm la supprimer alors quoi! ?
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par swift11 » 18 Fév 2010 23:55

non, il suffit de résilier la ligne fixe, ça ne coûte rien :wink:
perso j'avais fait la demande en boutique ...
vive la VOIP ! :lol:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par Le Zitan » 19 Fév 2010 00:00

oui enfin, rien, ils relance l'abonnement pour un an.. mais bon soit.

Mais tu es sur pour la portation, si on résilie, alors comment va t-on porter une ligne résiliée?
L'union fait la force
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message par RippeR » 19 Fév 2010 00:26

Le Zitan a écrit :oui enfin, rien, ils relance l'abonnement pour un an.. mais bon soit.

Mais tu es sur pour la portation, si on résilie, alors comment va t-on porter une ligne résiliée?

Il faut faire porter le numéro avant de résilier la ligne fixe.

Si ton ISP est BGC, tu passes à l'abonnement sans ligne fixe, si ailleurs raw copper avec les frais mensuels inhérants.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Le Zitan » 19 Fév 2010 00:31

Ok merci Ripper
ce que j'ai peur c'est que BGC coupe l'internet lors de la portation...
L'union fait la force
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message par Corail » 19 Fév 2010 00:40

Il faut faire la demande de portage chez le nouvel opérateur (ex 3stars).
C'est le nouvel opérateur qui se charge de tout. Tu n'as rien à résilier toi même.
Il faut bien préciser au nouvel opérateur que les autres services Belgacom doivent rester. Si ce n'est pas fait, au moment du portage tu perdras l'adsl. C'est une période critique car si la procédure entre le nouvel opérateur et belgacom n'est pas bien suivie tu n'as plus d'adsl. Mais en soit ce n'est pas bien grave si cela arrive. Il te suffit de reprendre un nouvel abonnement adsl belgacom sans ligne fixe et en trois jours environ tu récupères ton adsl, mais en plus tu bénéficies des promotions comme nouvel abonné.
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par Le Zitan » 19 Fév 2010 00:45

Corail a écrit :Il faut faire la demande de portage chez le nouvel opérateur (ex 3stars).
C'est le nouvel opérateur qui se charge de tout. Tu n'as rien à résilier toi même.
Il faut bien préciser au nouvel opérateur que les autres services Belgacom doivent rester. Si ce n'est pas fait, au moment du portage tu perdras l'adsl. C'est une période critique car si la procédure entre le nouvel opérateur et belgacom n'est pas bien suivie tu n'as plus d'adsl. Mais en soit ce n'est pas bien grave si cela arrive. Il te suffit de reprendre un nouvel abonnement adsl belgacom sans ligne fixe et en trois jours environ tu récupères ton adsl, mais en plus tu bénéficies des promotions comme nouvel abonné.

Oui c'est vrai, pas trop grave, surtout avec les nouvelles promos et comme le voisin me rayonne avec son WiFi ouvert... je vais y gagner en douceur...
L'union fait la force
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message par AndyHe » 12 Fév 2011 19:33

Corail a écrit :Il faut faire la demande de portage chez le nouvel opérateur (ex 3stars).

Je voudrais profiter du portage de mon no BGC vers Weepee pour prendre un abonnement internet chez BGC. Combien de temps faut-il attendre entre la demande de portation et la demande d'abonnement ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3615

Retour vers Généralités