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communications avec echo ?(dans 1 sens seuleument)

Message Publié : 26 Août 2008 18:28
par halifax
Bonjour,
j'ai un FritzBox Von , le fournisseur internet:VOO , fournisseur acces VOIP: VoipBuster.

J'entends bien mes correspondant,mais la quasi totalite de ceux -ci me signalent qu'ils m'entendent avec un fort echo , ce qui est genant.
D'où cela peut il venir ?
du combine telephonique employe ou d'un parametre, ou autre.

Si vous avez une idee :lol:ou avez , deja , rencontre ce probleme ,n'hesitez pas...
merci a tous.

Message Publié : 28 Août 2008 20:17
par citro
oui c'est un problème assez courant en voip.

Il y a semble-t-il plusieurs raisons.... conversion d'un type de compression à un autre, ou tout simplement gain trop élevé qui crée un larsen. Peut-etre faudrait-il diminuer le niveau à l'entrée dans la config de la box. Moi j'ai mis -2dB sur l'entrée mais c'est peu. Essaie graduellement -2, -4, -6... chercher l'optimal pour avoir un bon niveau et plus d'écho

Faut savoir aussi que voipbuster ce n'est pas génial....

Mon avis aussi c'est qu'un retour de son existe dans beaucoup d'appels, simplement en voip il y a un retard du signal qui fait que le retour donne un echo, alors qu'en téléphonie classique le retard est insignifiant, d'où ce retour est simultané avec la voix et n'est pas génant. En voip le fait de passer par un réseau et différents serveurs demande du temps et crée un écho. J'ai mesuré jusqu'à 0,4 secondes sur voipbuster, temps pour que la voix passe de mon combiné à un poste fixe

Message Publié : 28 Août 2008 22:30
par Le Zitan
As tu un téléphone DECT?