communications avec echo ?(dans 1 sens seuleument)

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

communications avec echo ?(dans 1 sens seuleument)

Message par halifax » 26 Août 2008 18:28

Bonjour,
j'ai un FritzBox Von , le fournisseur internet:VOO , fournisseur acces VOIP: VoipBuster.

J'entends bien mes correspondant,mais la quasi totalite de ceux -ci me signalent qu'ils m'entendent avec un fort echo , ce qui est genant.
D'où cela peut il venir ?
du combine telephonique employe ou d'un parametre, ou autre.

Si vous avez une idee :lol:ou avez , deja , rencontre ce probleme ,n'hesitez pas...
merci a tous.
halifax
halifax
Membre
Membre

Message(s) : 88

Message par citro » 28 Août 2008 20:17

oui c'est un problème assez courant en voip.

Il y a semble-t-il plusieurs raisons.... conversion d'un type de compression à un autre, ou tout simplement gain trop élevé qui crée un larsen. Peut-etre faudrait-il diminuer le niveau à l'entrée dans la config de la box. Moi j'ai mis -2dB sur l'entrée mais c'est peu. Essaie graduellement -2, -4, -6... chercher l'optimal pour avoir un bon niveau et plus d'écho

Faut savoir aussi que voipbuster ce n'est pas génial....

Mon avis aussi c'est qu'un retour de son existe dans beaucoup d'appels, simplement en voip il y a un retard du signal qui fait que le retour donne un echo, alors qu'en téléphonie classique le retard est insignifiant, d'où ce retour est simultané avec la voix et n'est pas génant. En voip le fait de passer par un réseau et différents serveurs demande du temps et crée un écho. J'ai mesuré jusqu'à 0,4 secondes sur voipbuster, temps pour que la voix passe de mon combiné à un poste fixe
citro
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par Le Zitan » 28 Août 2008 22:30

As tu un téléphone DECT?
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre