echo sur la ligne

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

echo sur la ligne

Message par macha » 07 Juil 2008 15:24

Bonjour,

j'ai opté il y a peu pour le système I-talk de Belgacom.
Tout est installé correctement (avec la Belgacom b-box) et tout fonctionne nickel sauf...
un écho très désagréable lorsque je suis en communication avec quelqu'un. Que ce soit moi qui appelle, ou alors que quelqu'un d'autre me téléphone, c'est toujours pareil, je m'entends parler avec un léger décalage et cet écho de ma voix est très désagréable !
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution ?
Lorsque j'ouvre l'écran de contrôle du routeur, dans la rubrique "téléphone", je vois divers paramètres (volume gain control, echo canceller delay, etc...). Dois-je effectuer des modifications à ce niveau là ?
Sorry mais je ne suis pas très experte en la matière...
Help !
Merci
macha

Re: echo sur la ligne

Message par coolcat » 07 Juil 2008 15:26

macha a écrit :Bonjour,

j'ai opté il y a peu pour le système I-talk de Belgacom.
Tout est installé correctement (avec la Belgacom b-box) et tout fonctionne nickel sauf...
un écho très désagréable lorsque je suis en communication avec quelqu'un. Que ce soit moi qui appelle, ou alors que quelqu'un d'autre me téléphone, c'est toujours pareil, je m'entends parler avec un léger décalage et cet écho de ma voix est très désagréable !
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution ?
Lorsque j'ouvre l'écran de contrôle du routeur, dans la rubrique "téléphone", je vois divers paramètres (volume gain control, echo canceller delay, etc...). Dois-je effectuer des modifications à ce niveau là ?
Sorry mais je ne suis pas très experte en la matière...
Help !
Merci

J'utilise I-Talk depuis le début et je n'ai jamais eu ce problème, ni à modifier quoique ce soit...

As-tu essayé avec un autre téléphone?
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par Sven » 07 Juil 2008 15:37

Ca peut venir d'un problème de qualité de ligne (synchro), de la version du firmware utilisée sur le routeur, du codec utilisé par le routeur, de la plateforme BGC, d'une défectuosité du routeur...
L'idéal serait de contacter le helpdesk.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Retour vers Généralités