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[Résolu] Phonext - Appel facturé même sans réponse?

Message Publié : 03 Avr 2008 00:11
par cygnusa
Bonjour à toutes et tous,

Je suis entrain de tester la technologie voip en vue de l'implémenter dans ma pme.

Je me suis abonné chez Phonext et j'ai été surpris de remarquer que lors de mes appels de test vers mon téléphone IP (siemens gigaset C470 IP) depuis mon gsm les communications m'étaient facturé alors même que je ne répondais pas :o

Est-ce normal?

Merci d'avance :wink:

Message Publié : 03 Avr 2008 21:01
par cygnusa
Le support de chez Phonext (très éfficace soit dit en passant) me dit que le problème viendrait de mon appareil (Siemens Gigaset C470 IP) qui répondrait tout seul.
Ce qui expliquerait pourquoi à chaque fois que j'appel mon tél ip depuis mon gsm pour faire des tests, proximus me facture 0.29€.

Est-ce que l'un d'entres vous a entendu ou vécu un problème similaire avec ce téléphone ip ou avec son fournisseur?

Message Publié : 05 Avr 2008 01:08
par cygnusa
Pour ceux que ça intéresserait...

Phonext m'a contacté, il serait aussi surpris que moi quant à cette facturation d'appels en absences...
De mon côté j'ai essayé d'appeler mon numéro IP depuis un Mobistar et il m'en a coûté 0.30€, après seulement 2 sonneries et sans répondre bien évidemment!
Il semblerait qu'il y ait comme un problème! :P
Il semblerait même que ce soit tout à fait prémédité...
Une chose est sûre, ça semble fortement préjudiciable pour les fournisseurs VOIP et par conséquent pour nous, leurs clients...
A suivre...

Message Publié : 06 Avr 2008 09:41
par Corail
Quand j'utilisais un C450ip, (sans répondeur), j'avais le même problème quand je faisais un appel de Belgacom discovery vers le C450ip, sans répondre j'avais aussi une facturation.
Depuis je fais toujours mes essais avec Mobistar (tempo et abonnement), et je n'ai jamais eu de facturation.
J'avais le même problème quand j'appelais mobistar au départ de Belgacom discovery (sans répondre). Facturation également.
Je soupçonne fortement que ce soit les appels d'origine Belgacom et proximus qui présentent ce problème.

Evidemment quand on se fait prendre ainsi quelques fois on évite de renouveller l'espérience du fait de son coût.

Pour en revenir à ton C470ip, tu dois savoir désactiver complètement ton répondeur non ? Dans le journal, tu dois aussi pouvoir faire la différence entre un appel sans réponse et un appel tombant sur le répondeur (juste pour vérifier)

Pour l'instant, j'utilise un gigaset S675ip avec répondeur toujours branché sur 20 secondes et lors des essais d'appels au départ de mobistar (tempo et abo) vers les deux lignes (Belgacom et 3stars), je n'ai aucune facturation tant qu'il n'y a pas de réponse.

Message Publié : 06 Avr 2008 21:07
par cygnusa
Merci pour ta réponse. :wink:

J'ai déjà désactivé/activé tout ce qui touche de près ou de loin aux paramètres du répondeur, des renvois d'appels et des décrochages automatiques sans résultat. :-?

Message Publié : 08 Avr 2008 13:53
par Invité
Fini de chercher la source du problème de mon côté!

Après avoir configuré un numéro 3StarsNet dans mon C470IP et sans changer aucuns paramètres et avoir fais le "test de l'appel en absence" :aucuns coûts!

Le soucis est bien du côté de chez Phonext. Ils effectuent encore des tests pour trouver le bug...

:wink:

Message Publié : 08 Avr 2008 13:55
par cygnusa
Fini de chercher la source du problème de mon côté!

Après avoir configuré un numéro 3StarsNet dans mon C470IP et sans changer aucuns paramètres et avoir fais le "test de l'appel en absence":aucuns coûts !

Le soucis est bien du côté de chez Phonext. Ils effectuent encore des tests pour trouver le bug...

:wink:

Message Publié : 08 Avr 2008 17:08
par cygnusa
Problème résolu! :applause:

C'était en fait un problème de configuration du fournisseur de DID de Phonext.
Un peu moins de bénéfices pour les opérateurs mobiles.:lol:

Chapeau au support très éfficace de chez Phonext.

A+

X-Lite Phonest

Message Publié : 06 Août 2008 17:07
par alf2005
Bonjour,
suis nouveau client chez Phonext, ais télécharger le SoftPhone X-Lite, mais ne parviens pas à le configurer ? manuel en Anglais ? quand je lance le Soft je reçois message d'erreur (Error 408 request timeout) quelqu'un peut-t'il m'aider pour configuer ce Soft ? d'avance merci