C'est une question trés tordu qu'on m'a poser aujourd hui mais je suposse qu'il y a une réponse à celle-ci.
Voila avant le voip, il y avais les lignes classique avec un ordinateur qui gérer le temps de connexion pour les téléboutiques.
Une personne qui tient une téléboutique avec plusieurs téléphones par voip souhaiterait ouvrir des lignes classiques en plus pour la téléphonie.
Jusque-là rien de compliquer, c'est la que ça se corse du moins pour moi.
Elle souhaiterait gérer les appels sortant par ordinateur via un logiciel (Pas de voip mais ligne classique).
La personne m'affirme qu'elle avait un logiciel qui gérer cela et un appareil brancher sur les lignes.
Ce que je cherche, c'est les logiciels nécessaire à ce genre de chose, un tutoriel ou la déscription des matériels nécessaire.
J'ai un peu chercher, je vous avoue p-e pas assez donc je post mon sujet en esperant recevoir votre aide.
Je doit aller vérifier la matériel de la téléboutique demain.
Pour le moment l'installation comporte d'aprés ce que j'ai vite vu : 2 switch, un routeur speedtouch 608 adsl2 voip, et d'une bonne dizaine de téléphone par voip et d'un boitier de marque immix dont je n'ai pas eu le temps de vérifier ce que s'était surement pabx(sans trop savoir ce que sait).
J'était là pour régler un probléme de réseau et déplacer l'installation. Lorsqu'on m'a poser la question, j'ai dit que j'allais me renseigner donc voici ce poste.