Quel adaptateur de téléphone VoIP choisir?

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Quel adaptateur de téléphone VoIP choisir?

Message par Framst » 17 Oct 2007 18:19

Bonjour,
Je suis à la recherche de la solution la moins cher pour installer la VoIP chez moi. J'ai fini par choisir d'utiliser un adaptateur de téléphone VoIP celui-ci étant moins cher qu'un téléphone VoIP.

Il y en a quand même beaucoup de sorte sur le marché et donc j'aimerais avoir votre avis sur l'appareil que vous utilisez? Ou quel appareil est bon mais aussi lesquels sont déconseillé.

Je souhaite garder ma ligne téléphonique entrante et avoir la ligne sortante via le net, mais au pire j'utiliserai deux téléphones!

Merci d'avance pour votre aide
Framst
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par Bad Duck » 17 Oct 2007 20:37

Bonsoir, Framst

Personnellement je suis chez 3starsnet. L'appareil ATA est parfait et la qualité de connection également. Quasiment tout le monde en est très content sur ce forum.

C'est par ici : www.3starsnet.be
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par stephste » 17 Oct 2007 21:58

J'ai une Fritz!Box Fon Wlan 7050. Nickel. Juste un bémol quand il faut changer de firmware, opération un peu sport chez moi (modèle allemand annex B passé en anglais annexe A).
stephste
Habitué
Habitué

Message(s) : 644

Message par Charlie » 19 Oct 2007 22:33

Le grandstream 486 se plante facilement. Je ne le conseille pas.
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par Framst » 19 Oct 2007 23:51

Pour finir, j'ai choisi le routeur VoIP SPA3102 de linksys.

Il est à 73,5€ chez Ppixel et offre ce que je cherche càd utiliser la VoIP pour téléphoner et la ligne classique pour recevoir.

Je poste plus de nouvelles dés qu'installé
Framst
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par Bad Duck » 20 Oct 2007 13:00

Charlie a écrit :Le grandstream 486 se plante facilement. Je ne le conseille pas.

Le granstream 486 n'est plus vendu Par 3starsnet depuis longtemps. il est remplacé par un appareil meilleur et offrant encore plus d'options.
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message par ON5MJ » 20 Oct 2007 17:49

L'ATA de 3stars permet-il ce sauver plusieurs configurations, je veux dire sait-on choisir son fournisseur VoIP à volonté (au moins pour lancer un appel) ?
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message(s) : 1498

Message par twautele » 21 Oct 2007 09:12

Je pense que non, d'autant que 3* le fourni pré-configuré pour eux.

C'est un Flexor 151.

Thierry
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Flexor 151 de 3starsnet

Message par Bello » 24 Oct 2007 23:43

Je suis très mécontent de 3 starsnet car j'ai commander le Flexor 151 et il est pré charger avec un firmware impossible à changer les paramètres pour un autre opérateur.
Ce n'est pas légal en Belgique, c'est comme acheter un GSM dans une boutique X qui vend des abonnements X et ne plus pouvoir changer d'opérateur téléphonique ensuite ou de pouvoir revendre l'appareil bref 80 euro à la poubelle.
Bello

Message par chrlie. » 24 Oct 2007 23:53

Je suis étonné. J'ai acheté un 486 chez eux, il est livré configuré c'est vrai, mais rien n'empèche de changer des paramètres. La seule chose c'est qu'ils avaient mis un password pour un de leur cru et j'ai du le réclamer 3 fois. C'est "technic" le password super-secret de 3 stars pour le 486. Ah zut, fallait pas le dire ?

Je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas changer les paramètres... une fois qu'on connait le mot de passe. Et charger un nouveau firmware ? on peut quand même ?
chrlie.

Message par Bad Duck » 25 Oct 2007 09:43

ON5MJ a écrit :L'ATA de 3stars permet-il ce sauver plusieurs configurations, je veux dire sait-on choisir son fournisseur VoIP à volonté (au moins pour lancer un appel) ?

Normalement oui, sans aucun problème, il suffit de changer les paramètres 3* par ceux du nouveau fournisseur. Un appareil ATA de cegenre fonctionne avec n'importe quel fournisseur VOIP
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message par Bad Duck » 25 Oct 2007 09:46

chrlie. a écrit :Je suis étonné. J'ai acheté un 486 chez eux, il est livré configuré c'est vrai, mais rien n'empèche de changer des paramètres. La seule chose c'est qu'ils avaient mis un password pour un de leur cru et j'ai du le réclamer 3 fois. C'est "technic" le password super-secret de 3 stars pour le 486. Ah zut, fallait pas le dire ?

Je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas changer les paramètres... une fois qu'on connait le mot de passe. Et charger un nouveau firmware ? on peut quand même ?

Bien sur qu'on peut et même qu'on doit dans ce cas. Les mots de passe 3* ne sont pas des secrets d'état. il suffit des les demander sur ce forum...
Bad Duck
Acharné
Acharné

Flexor 151

Message par Bello » 26 Oct 2007 23:51

Je n'ai pas encore pris l'abonnement chez eux, donc le flexor est livré avec leur Firmware dédié. Une procédure de reset usine ne change rien.
Je n'ai pas d'accès aux paramétrage du flexor via l'adresse IP voir le texte ci-dessous
Maintenant ils m'ont demandé de donner ma MAC adresse de manière à ce que lorsque l'Auto update démarre pour la mise à jour, il pêche ma Mac adresse pour charger un Firmware d'usine.
J’attends encore...

internet telephony simplified Flexor 151

Messages Fri, 26 Oct 2007 - 21:46 GMT Change

Flexor 151 is connected to the Internet and retrieving your account details for 3starsnet.

Flexor 151 Configuration Wizard

Your internet telephony account details are being retrieved for 3starsnet. Please wait.

© 2006 Camrivox Ltd.
Bello

Message par ChrisTNT » 18 Nov 2007 12:34

pas cool tout cà, limite malhonête

http://www.call4less.be/call4less_fr.la ... IJp28B1DE7

que valent t il en voip ? niveau tarifs ca a l air bon .
ChrisTNT
Habitué
Habitué

Message(s) : 667

Message par Bad Duck » 18 Nov 2007 21:04

Aucune idée de ce que ça vaut.

En tout cas c'est 50 % plus cher que 3* et les 30 ères secondes sont d'office facturées...

Le boîtier ATA est au même prix qu'ailleurs.

Qu'est ce qui est malhonnête ?
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message par ON5MJ » 18 Nov 2007 22:32

C'est pas bon question tarifs: toutes les destinations européennes et américaines sont payantes alors qu'il y a des fournisseurs complètement gratuits, et mêmes quelques destinations habituelles pour moi sont au double du prix.

Reste à voir le service, parfois c'est un +
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné

Message(s) : 1498

Message par ChrisTNT » 18 Nov 2007 22:40

Bad Duck a écrit :Aucune idée de ce que ça vaut.

En tout cas c'est 50 % plus cher que 3* et les 30 ères secondes sont d'office facturées...

Le boîtier ATA est au même prix qu'ailleurs.

Qu'est ce qui est malhonnête ?

de bloquer l appareil !
ChrisTNT
Habitué
Habitué

Message(s) : 667

Retour vers Généralités