Demande Plus D'info sur 3starsnet

Publié :
11 Juil 2007 14:29
par DjYanis
Bon voila je voudrais plus d'infos concercant ce Fournisseur
1) Doit-on payer un abonnement par mois par an ?
2) J'ai cru comprendre qu'il fallait payer seulement un numéro si oui combien et tout les .. ?
3) Lorsque je telephonnerrais, mon quota de l'internet diminuerra ?
4) j'ai un telephonne DECT, donc autant acheter le boitier Ata ?
merçi

Publié :
12 Juil 2007 10:54
par Bad Duck
1) Doit-on payer un abonnement par mois par an ? NON une recharge de 10€ minimum pour commencer (comunications de 1cent/minute)
2) J'ai cru comprendre qu'il fallait payer seulement un numéro si oui combien et tout les .. ? 15€ - 1 seule fois -
http://www.3starsnet.com/inde x.php/shop_home/fr/cid=9/
3) Lorsque je telephonnerrais, mon quota de l'internet diminuerra ? OUI mais la consommation est infime - "Charlie" me l'a dit à l'époque mais je ne sais plus.
4) j'ai un telephonne DECT, donc autant acheter le boitier Ata ? OUI
De rien
http://www.3starsnet.com - Tout est içi

Publié :
12 Juil 2007 13:09
par Charlie
Bad Duck a écrit :3) Lorsque je telephonnerrais, mon quota de l'internet diminuerra ? OUI mais la consommation est infime - "Charlie" me l'a dit à l'époque mais je ne sais plus.
Oui infime - ça dépend du codec utilisé. A 32 kbps par exemple :
32 kbits/sec = 4 koctets par seconde
pour une heure : 3600 x 4 = 14.400 Koctets soit 14,4 Mo par heure de comm
Donc avant d'avoir un giga faut y aller

Publié :
12 Juil 2007 18:53
par Bad Duck
Merci Charlie, j'allais dire 36 kbps. j'étais dans le bon... presque.
Faut évidemment utiliser le codec programmé par défaut chez 3starsnet,
C'est le meilleur (important) et le moins lourd (mais ça on s'en fout puisque une codec voip ne consomme rien).

Publié :
13 Juil 2007 17:54
par DjYanis
un grand merçi pour vos réponses

Publié :
28 Juil 2007 20:54
par Invité
Bonjour,
J'aimerais donner mon avis sur 3Starsnet:
Je suis abonné chez eux depuis le 17/07/2007 et j'en suis absolument satisfait. Il reste néanmoins quelques points négatifs à faire remarquer qui pourraient intéresser plus d'un:
1) l'ATA que j'ai acheté chez eux (le Flexor 151 de Camrivox à 75€) a été flashé avec un firmware (version 1.66) propre à 3Starsnet. D'ailleurs, une fois sur le net, l'ATA demande un downgrade à 1.59. Ceci implique qu'aucune modification de paramètre n'est sauvegardé (comme par ex l'ajout d'un autre provider).
2) Il n'est pas possible de modifier le mot de passe de son account dans l'ATA. En effet, il a été introduit lors du "provisioning" et ne peut être modifié par le end-user. Il faut que 3Starsnet modifie leur provisioning db manuellement. Dommage étant donné que l'on peut le modifier sois-même sur le site dans la section account.
3) Je me suis laissé tenté par le downgrade du firmware étant donné que j'avait des problèmes d'authentification (dû au fait que j'avais changé mon password mais ça, je ne le savait pas encore...). Depuis, il ne m'est plus possible de modifier mes paramètres avancés (réseau + Qos).
4) Il n'est pas possible de protéger l'accès à la page de configuration de l'ATA avec la modification firmware de 3Starsnet.
Une demande d'information a été envoyée et j'ai déjà reçu du feed back (très rapidement) mais j'attend encore d'autres explications.
En gros, si vous recherchez un provider VOIP, que vous ne voulez pas vous prendre la tête en configuration et que vous êtes sûr de rester chez 3Starsnet, je vous les recommande car la qualité est très bonne.
Par contre, si vous préférez la souplesse de tester plusieurs provider, tuner votre ATA et autre, je vous déconseille le Flexor 151 mais vous recommande tout de même 3Starsnet pour la qualité de leur service.
La suite après les réponses du service technique.
Bien à vous,
Christophe