Affichage du numéro avec zyxel et voipcheap

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Affichage du numéro avec zyxel et voipcheap

Message par Zmaster » 12 Mars 2007 18:59

Y a-t-il moyen de faire afficher son numéro lorsqu'on appelle avec voipcheap par l'intermédiare du zyxel 2002L?
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais il ne répond pas vraiment a cette question.
Il y a moyen d'afficher son numéro de GSM lorsqu'on appelle avec le logiciel de voipcheap. Mais je n'ai pas d'idée pour le faire à partir du zyxel.

I need help!
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 320
Inscription : 12 Déc 2005 22:50
Localisation : Bruxelles

Message par jme » 12 Mars 2007 21:48

je ne pense pas que ce soit possible car legalemnt tu ne peux as afficher un autre numero que le tiens et c'est normalement pas possible entre un operateur fixe et portable, par exemple quand o installe des simbox, on ne peut pas faire afficher le clip de la ligne fixe.


tu peux quand même essaye de mettre le numero que tu veux dans le champ sip number mais je ne pense pas que tu sache t'authetifier.peut être que to provider ne check que le user et password
Avatar de l’utilisateur
jme
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1050
Inscription : 12 Mai 2003 11:52
Localisation : LLN

Message par Zmaster » 12 Mars 2007 21:51

En tout cas avec le logiciel de mon provider on sait utiliser n'importe quel numéro pourvu que l'on puisse recevoir un sms
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 320
Inscription : 12 Déc 2005 22:50
Localisation : Bruxelles

Message par Olivke » 12 Mars 2007 23:41

c'est vrai que ça ressemble à une des nombreuses contradiction et vide ..juridique..? Par exemple j'ai aussi un soft sur pc pour envoyer des sms et les gens voient mon num degsm quand ils veulent répondre..

De là à faire apparaître son clip ou n'importe quel clip, je pense que pour les terminaisons d'appel, il va y avoir des rêgles strictes bientôt.. vu qu'ils font des consultations à l'IBPT là dessus en ce moment
Les Communications devraient être gratuites, comme dire bonjour..
Olivke
Membre
Membre
 
Message(s) : 75
Inscription : 09 Fév 2007 22:50
Localisation : Bruxelles

Message par stressman » 13 Mars 2007 00:39

Pour les sms et ton numéro de gsm, tu n'as pas reçu un sms avec un code avant de pouvoir activer le service? Chez skype par exemple, si je me souviens bien, c'est ce que j'ai eu.
Avatar de l’utilisateur
stressman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2821
Inscription : 03 Mai 2004 14:13
Localisation : Dans l'avion vers Tahiti

Message par auhly » 13 Mars 2007 00:46

stressman a écrit :Pour les sms et ton numéro de gsm, tu n'as pas reçu un sms avec un code avant de pouvoir activer le service? Chez skype par exemple, si je me souviens bien, c'est ce que j'ai eu.

pareil pour voipbuster
Avatar de l’utilisateur
auhly
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 311
Inscription : 01 Fév 2005 19:16
Localisation : Namur

Message par Olivke » 13 Mars 2007 08:53

je pense pas, avec smsmac ni avec callwave, mais je vais vérifier
Les Communications devraient être gratuites, comme dire bonjour..
Olivke
Membre
Membre
 
Message(s) : 75
Inscription : 09 Fév 2007 22:50
Localisation : Bruxelles

Message par midosa » 30 Avr 2007 12:31

Oui, c'est possible. Il faut installer le client de voipcheap et ensuite tu peux configurer les numéros, par exemple pour un gsm tu reçois un sms avec le code et pour un fixe tu reçois un appel avec un code.

Ensuite, chaque fois que tu appeles via le router, ton numéro que tu as confirmer apparait.
midosa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Mars 2007 01:30

Message par Zmaster » 30 Avr 2007 12:46

midosa a écrit :Oui, c'est possible. Il faut installer le client de voipcheap et ensuite tu peux configurer les numéros, par exemple pour un gsm tu reçois un sms avec le code et pour un fixe tu reçois un appel avec un code.

Ensuite, chaque fois que tu appeles via le router, ton numéro que tu as confirmer apparait.


C'est tout nouveau alors ? Avant cela n'existait pas

EDIT : En effet cela marche, on sait vérifier le numéro des téléphones fixes, par contre toujours par moyen d'utiliser cette technique via le zyxel

RE-EDIT : Il y a moyen, il suffit de mettre le numéro de téléphone dans le champ SIP Number du zyxel

Voilà.

Merci à toi
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 320
Inscription : 12 Déc 2005 22:50
Localisation : Bruxelles


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron