Ligne fixe ?

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Ligne fixe ?

Message par grumlyette » 07 Mars 2007 00:13

Bonjour,

je découvre... donc la question va sans doute paraître bête pour certains, mais j'assume :D

A-t-on besoin d'une ligne fixe et donc d'un numéro pour téléphoner par VoIP ou bien avoir juste l'ADSL suffit ?

J'ai Scarlet One mais les tarifs ont triplés en 1 mois alors je pensais redescendre vers Scarlet Premium et comme Belgacom a été résilié, je n'aurais plus de tel...

Merci pour votre aide :)
grumlyette
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 05 Mars 2007 18:12
Localisation : Bruxelles

Message par José » 07 Mars 2007 00:43

Pour du VOIP il te faut de l'adsl biensur.

Tu peux avoir l'adsl de 3 façon.

1° par une ligne fixe de Belgacom à 7€ par mois la ligne fixe et tu choisis le provider de ton choix.

2° par ton cablo distributeur tu n'auras donc pas le choix du provider.
Cela pourra être coditel, tv-cablenet, telenet, voo. C'est selon ta commune.

3° Et pas encore répandu par un réseau Wifi Wimax si il y en a un pres de chez toi.

A+
Avatar de l’utilisateur
José
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2939
Inscription : 16 Sep 2006 15:49
Localisation : Lisboa-en-Hainaut

Message par Le Veilleur » 07 Mars 2007 09:33

José > Dans son cas précis tu as tord.

grumlyette> Vu que tu as déjà l'adsl via scarlet box, tu peux sans problème acheter une telephone du genre siemens c450ip (que tu relies à ton switch/scarlet box, un port rj45 en realité), te faire un compte chez 3starnet et obtenir un did.

Avec cela tu pourras passer/recevoir des appels sans belgacom et sur ta connexion scarlet.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 23:00
Localisation : Belgium

Message par coolcat » 07 Mars 2007 09:47

Le Veilleur a écrit :José > Dans son cas précis tu as tord.

grumlyette> Vu que tu as déjà l'adsl via scarlet box, tu peux sans problème acheter une telephone du genre siemens c450ip (que tu relies à ton switch/scarlet box, un port rj45 en realité), te faire un compte chez 3starnet et obtenir un did.

Avec cela tu pourras passer/recevoir des appels sans belgacom et sur ta connexion scarlet.


J'ajoute que Belgacom va très bientôt proposer une offre triple play (I-Talk)
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par grumlyette » 07 Mars 2007 09:55

Le Veilleur a écrit :grumlyette> Vu que tu as déjà l'adsl via scarlet box, tu peux sans problème acheter une telephone du genre siemens c450ip (que tu relies à ton switch/scarlet box, un port rj45 en realité), te faire un compte chez 3starnet et obtenir un did.

Avec cela tu pourras passer/recevoir des appels sans belgacom et sur ta connexion scarlet.


Ben en fait, je voulais résilier Scarlet One pour revenir sur Premium. Mais si je dois reprendre une ligne Belgacom, alors ça sert à rien et mieux vaut garder One.

Coolcat, c'est quoi une offre triple play ? C'est un Skype signé Belgacom ?
grumlyette
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 05 Mars 2007 18:12
Localisation : Bruxelles

Message par coolcat » 07 Mars 2007 10:03

grumlyette a écrit :...
Coolcat, c'est quoi une offre triple play ? C'est un Skype signé Belgacom ?


Téléphonie VoIP + TV + Internet.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par José » 07 Mars 2007 10:03

J'ai répondu de façon générale puisque nous sommes sur un forum.
ET je pense que j'avais répondu à sa question.
C'est vrai qu'à la deuxième lecture vu le fait qu'il a scarlet one scarlet one il a la telephonie fixe illimitée.
Et si ildescend dans le gamme scarlet il aura toujours une connection adsl et donc la possibilité d'utiliser un téléphone.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
José
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2939
Inscription : 16 Sep 2006 15:49
Localisation : Lisboa-en-Hainaut

Message par grumlyette » 07 Mars 2007 10:10

Oui, tu avais répondu à ma question car j'aurais aimé ne pas reprendre de ligne fixe.

Résilier Scarlet One et plus prendre de téléphone fixe. Mais quand même avoir l'ADSL Premium :)
Maintenant je sais que c'est pas possible :)
grumlyette
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 05 Mars 2007 18:12
Localisation : Bruxelles

Message par Captain Jo » 07 Mars 2007 13:43

grumlyette a écrit :Ben en fait, je voulais résilier Scarlet One pour revenir sur Premium. Mais si je dois reprendre une ligne Belgacom, alors ça sert à rien et mieux vaut garder One.


T'imaginerais-tu que tu ne paies rien pour ta ligne à Scarlet ? Sais pas, moi :)

Pour 45€/mois, j'ai la ligne classique (celle qui a la meilleure disponibilité, les autres évoluent dans une division inférieure), des fournisseurs de téléphonie VoIP en complément + EDPnet pour l'ADSL.

En passant à la ligne discovery, je gagnerais encore 10€.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Message par Charlie » 07 Mars 2007 14:21

C'est là toute l'absurdité de Scarlet one. Pourquoi payer un abo à 50 euros ? Mieux vaut alors prendre une ligne discovery à 6,5 euros, un adsl simple, et un compte voip... Et dans ce cas, si l'adsl est en panne, il est toujours possible de téléphoner sur la ligne fixe avec supplément de 0,15 (ou via lesminutes.be - 0800).. Ce qui n'est pas le cas avec Scarlet One...

Chez moi, le total s'élève à 30 euros par mois, mais adsl à 512 k seulement.
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3260
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Message par TC » 07 Mars 2007 14:51

scarlet one, c'était valable comme offre il y a un an... Mais depuis... explosion de la VOIP, communications gratuites chez belgacom en soirée et le WE et bientot le triple play... surtout que ca ne fonctionne pas toujours très bien pour tout le monde... S'ils ne s'alignent pas, ca va devenir inintéressant.
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Message par grumlyette » 07 Mars 2007 22:55

Captain Jo a écrit :T'imaginerais-tu que tu ne paies rien pour ta ligne à Scarlet ? Sais pas, moi :)


Non, non, je voulais tout simplement supprimer complètement ma ligne fixe. Mais comme elle est nécessaire au bon établissement de l'ADSL, c'est pas possible :D

Charlie a écrit :Chez moi, le total s'élève à 30 euros par mois, mais adsl à 512 k seulement.

Disons qu'on téléchage aussi vraiment beaucoup... et les 50 G, ça a aussi été un argument.

Donc finalement, je crois que je vais rester chez Scarlet One, mais installer tranquillement un VoIP. :)
Merci pour votre aide !
grumlyette
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 05 Mars 2007 18:12
Localisation : Bruxelles

Topo de ma connexion Scarlet One- Belgacom

Message par bel3pc » 29 Avr 2007 09:00

Bonjour , j'aimerai rebondire sur le sujet

J'etais Tvcablenet sans téléphone fixe.
Je suis devenu Scarlet ONE
J'ai résilié Scarlet ONE pour problème technique.
Motif invoqué vitesse moins de 1 megabyte alors que l'offre propose un "best effort" 6mégabytes.

Que veut dire "best effort" qu'ils font un max pour vous qu'ils adaptent votre connection pour un usage maximal. Mais cela ne les engagent en rien.

En faite le script de Scarlet bloque une inscription lorsque vous etes a plus de 4km de la centrale Belgacom. Dans mon cas 4,2 suivant base de données Belgacom, transmise lorsque Scarlet demande l'accés d'un de leur abonnés au réseau Belgacom.

La ou cela ne va plus c'est tout simplement que lorsque pour des raisons techniques Belgacom décide de modifié le câblage de ma paire cuivre sans mettre sa base de données à jour. Résultat je serais a plus de 6km avec toutes les conséquences que cela impliquent.

Après réclamation chez Belgacom ils m'ont proposés de revenir chez eux et promesse qu'ils feraient tout leur possible pour m'offrir du 3.3 megbytes. J'ai juste répondu quand vous m'aurez prouvés que cela est possible et que cela etait facile juste faire en sorte que Scarlet fonctionne lui aussi a 3,3.

Lorsque vous rencontrez un cas similaire au mien dite vous que personne ne saura vous offrir et tenir ces engagements de vitesse.

Dnnc comme moi vous oubliez La TV la téléphonie et le haut débit, cela est techniquement impossible sur le réseau Belgacom. Sauf ajaut d'une centrale plus proche...

grumlyette a écrit :
Captain Jo a écrit :T'imaginerais-tu que tu ne paies rien pour ta ligne à Scarlet ? Sais pas, moi :)


Non, non, je voulais tout simplement supprimer complètement ma ligne fixe. Mais comme elle est nécessaire au bon établissement de l'ADSL, c'est pas possible :D

Charlie a écrit :Chez moi, le total s'élève à 30 euros par mois, mais adsl à 512 k seulement.


C'est presque mon cas mais a un 850k mais pour 50€ et de grosses difficultés pour me connecter en téléphonie si je télécharge sur l'adsl dur dur..
Disons qu'on téléchage aussi vraiment beaucoup... et les 50 G, ça a aussi été un argument.

Cela a été un argment

Donc finalement, je crois que je vais rester chez Scarlet One, mais installer tranquillement un VoIP. :)
Merci pour votre aide !


Moi je retourne chez Tvcablenet qui n'offrait jusque du 5mégabyte c'est vrai pas tout le temps puisque euxils divisent la bande passante en fonction du nombre d'abonnés sur la ligne coax.
Mais contrairement a Belgacom ils leurs est plus facile de rajouter un ampli . En les harcelants ils finisent par vous satisfaire. Chez Belgacom cours toujours!!!

Voilà j'espère que ce petit topo de ma situation va vous éclairer. Pour la téléphonie cela sera aussi le VoIp via www.3starnet.com

A+ Bel3pc
bel3pc
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 29 Avr 2007 07:22
Localisation : namur


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit