Voipbuster et autres, comment gagnent-ils de l'argent ?

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Voipbuster et autres, comment gagnent-ils de l'argent ?

Message par stressman » 22 Fév 2007 13:50

Salut à tous,

Je me demandais, les compagnies du style voipbuster, comment ils gagnent de l'argent, alors qu'avec un crédit de 10€, on appelle gratos vers une 20aine de pays ? Si on prend le cas de la belgique, j'imagine que le serveur voipbuster amenne la communcation téléphonique vers une centrale en belgique, mais après, ils doivent payer la communciation à quelqu'un ?

Enfin bref, comment sur le long terme, sont-ils rentables ?

Merci :bier:
stressman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2821

Message par blaiseaz » 22 Fév 2007 13:54

Ils achetent des unités en énorme quantité chez différents principaux carriers internationaux, puis essaient de gagner le max possible vers des destinations payantes.
Cela arranger les deux parties le carrier et le reseller ou provider!
blaiseaz
Habitué
Habitué

Message(s) : 309

Message par stressman » 22 Fév 2007 14:04

Merci pour la réponse.

Mais meme pour les destinations payantes, le prix est très faible. Donc ils doivent jouer sur un volume de clients énormes ?
stressman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2821

Message par supervan » 22 Fév 2007 14:09

stressman a écrit :Merci pour la réponse.

Mais meme pour les destinations payantes, le prix est très faible. Donc ils doivent jouer sur un volume de clients énormes ?

ils ont plusieurs lignes adsl free et tout transite pas des freebox ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par charlie. » 22 Fév 2007 14:26

Moi je ne me pose plus la question de savoir comment Voipbuster gagne, quand on voit le prix des appels vers les gsm.

Du reste, il faut approvisionner le compte tous les 4 mois, 10 euros, ce n'est pas beaucoup, mais multiplié par des milliers de personnes...
charlie.

Message par adriano » 22 Fév 2007 15:28

Simplement avec des arnaques sur des autres service genre Lowratevoip ou si tu ne lis pas tout tu payers 4 fois plus.
Exemple: Je prends 10 euro pour 30 jours gratos a 200 minutes/semaine.
Destination Roumanie superdeal à 0 cent
Je téléphone et on me prends 4 cents/minute.
Après une semaine le tarif passe à 1 cent(superdeal).
Je téléphoner encore, 4 cents/minute.
En regardant bien chaque mot je constate que pour avoir le prix annoncé sur le site il faut téléphoner sans ATA, mais avec des casques et microphone.
Résultat j'ai paye 10€ , jusqua j'ai compris pourquoi les 30 jours expires, pas un seul minute gratis.
Des que je finis le 10euro je renonce parce téléphoner moins cher mais sans ATA ça ne m'intéresse pas et en plus il changent leurs prix non stop
Aussi il n y a aucun service après vente derriere.
Attention je ne dis pas que c'est cher 4 cents minute mais la même compagnie fait sur briseprix ou autre 2 cent/minute via un mumero normal.
adriano

Message par vax » 22 Fév 2007 17:32

adriano a écrit :En regardant bien chaque mot je constate que pour avoir le prix annoncé sur le site il faut téléphoner sans ATA, mais avec des casques et microphone.

:o
Tu as vu ça où?
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2002

Message par adriano » 22 Fév 2007 22:31

Non, il ne dit pas avec casque et micro, mais si t'as de téléphone normal je ne sais pas comme faire.
Sur le site de lowratevoip il est écrit en dessous des tarifs

** superdeal tariffs do not apply to SIP users. To benefit from the superdeal please make your calls via the client
adriano

Message par adriano » 22 Fév 2007 22:34

Si t'as pas de telephone normal
adriano

Message par Invité » 22 Fév 2007 22:55

Moralité:
Même si Voipstunt et Lowratevoip appartient au même groupe .
C'est pour ça que j'ai cru que étant la même compagnie j'aurai le meme qualité.
Voipstuntest excellent pour mon usage( plusieurs heures vers Usa landline + mobile gratis) et me donne pleine satisfaction.
Lowratevoip est une bouse qui ne mérite pas qu'on s'attarde sur.

Je vais essayer aussi VoipDiscount prochainement, si quelqu'un connait qu'il partage son expérience.
Invité

Message par blaiseaz » 23 Fév 2007 15:50

Anonymous a écrit :Moralité:
Même si Voipstunt et Lowratevoip appartient au même groupe .
C'est pour ça que j'ai cru que étant la même compagnie j'aurai le meme qualité.
Voipstuntest excellent pour mon usage( plusieurs heures vers Usa landline + mobile gratis) et me donne pleine satisfaction.
Lowratevoip est une bouse qui ne mérite pas qu'on s'attarde sur.

Je vais essayer aussi VoipDiscount prochainement, si quelqu'un connait qu'il partage son expérience.

Lowrate est imbattable pour plusieurs destinations payantes. Il s'adresse premièrement aux utilisateurs qui ne s'interessent pas aux appels gratuits, mais aux destinations payantes. Justement les 200 min concernent les appels gratuits!
Pour info: lowrate est le seul (tous providers VoIP confondus) à proposer des appels gratuits vers des pays africains. Faut le faire
blaiseaz
Habitué
Habitué

Message par adriano » 23 Fév 2007 16:00

Oui c'est possible.
Mais c'est malhonnête de ne pas afficher les prix réels.
Dire 0 ou 1 et facturer 4
adriano

Message par Claude_G » 23 Fév 2007 16:21

Du même groupe (Betamax à Cologne) : Voipbuster, Voipstunt, Voipcheap (www.voipbuster.com, www.voipstunt.com, www.voipcheap.com). Equivalents, mais attention : certaines destinations sont gratuites chez l'un et payantes chez l'autre. Vérifier avant d'appeler !
Sans mettre 10.00 euros, ils coupent après 5 minutes. Il suffit de rappeler et c'est reparti pour 5 minutes, même s'ils disent que l'on doit maintenant payer 10.00 euros. Je n'en encore jamais payé, et cela fonctionne toujours (mais avec cette "petite" gêne que cela coupe...).

Pour comparer, il y a un gars qui s'est amusé à le faire à notre place : http://backsla.sh/betamax
Scarlet ADSL 20 No Limit
Claude_G
Habitué
Habitué

Message(s) : 661

Message par adriano » 23 Fév 2007 19:37

De toute façon chez moi ça coupe après pile 1 heure même avec les 10 €uro
adriano

Message par Haydar » 25 Fév 2007 14:31

adriano a écrit :De toute façon chez moi ça coupe après pile 1 heure même avec les 10 €uro

J'ai eu la même chose au début. Ca ne me le fait plus sans aucune raison.
Haydar
Membre
Membre

Message(s) : 198

Message par Jiher » 27 Fév 2007 00:42

Si normalement tous les services Betamax ou Finarea coupent la communication au bout d'une heure, c'est une sécurité dans le cas ou le téléphone est mal raccroché.

Moi je trouve les prix interessants, mais c'est vrai qu'il faut bien lire les clauses avant de s'inscrire sur un des sites clone de VoipBuster. Le plus économique pour les appels vers les téléphones est d'appeler depuis son casque micro.
Jiher
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par RippeR » 27 Fév 2007 01:34

Jiher a écrit :Le plus économique pour les appels vers les téléphones est d'appeler depuis son casque micro.

??? C'est très exactement le même prix, cad dire gratuit quand c'est le cas depuis un téléphone avec un router VoIP et le même tarif dans les autres cas 8)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Dimebag Darrell » 27 Fév 2007 12:03

une question, tous les fournisseurs, type voipcheap et co, listé sur http://backsla.sh/betamax

est ce que la qualité est au RDV ?
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Message par blaiseaz » 27 Fév 2007 19:40

Dimebag Darrell a écrit :une question, tous les fournisseurs, type voipcheap et co, listé sur http://backsla.sh/betamax

est ce que la qualité est au RDV ?

Normalement OUI. Dans mon cas, mieux que Belgacom...
C'est vrai que des fois il peut arriver que pour une raison ou pour une autre, les appels vers une destination précise soient routés avec un carrier pas très exigent en qualité. Mais généralement pour ce prix là, RAS!
blaiseaz
Habitué
Habitué

Message par prog-x » 04 Juil 2007 22:54

Vous avez un autre comparatif à cette adresse : http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-5-1-1.html .

Il vous permet de ne sélectionner que les destinations qui vous intéressent. La devise et le type de téléphone de votre interlocuteur (fixe ou mobile) sont également paramètrables. Il mémorise votre sélection ce qui vous évite de refaire votre filtre à votre prochaine visite.
prog-x

Suivant

Retour vers Généralités